[Pyrénées] Les lacs de Bassiès depuis le port de Saleix

9 réponses
Stéphan Peccini
Bonjour,

Dimanche dernier, un beau soleil a bien voulu nous accompagner sur notre
randonnée. J'en ai profité, comme d'habitude, pour ramener quelques photos
que voici :

<URL:http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/bassies/?numero_page=2>

Vous pouvez toujours localiser les photos sur Google Earth ainsi que la
piste suivie. Et si certains se demandent "quel matériel et quelles
conditions", vous avez les informations avec les exif :-)

Merci d'avance pour votre visite et vos commentaires.

PS : suivi sur frp

--
Stéphan
<URL:http://photonature.fr>

9 réponses

Ber-johann
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
44f99ad2$0$5070$
Bonjour,

Dimanche dernier, un beau soleil a bien voulu nous accompagner sur notre
randonnée. J'en ai profité, comme d'habitude, pour ramener quelques photos
que voici :

Toujours très belles les photos, et avec le soleil les couleurs sont
splendides,

Bernard

<URL:http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/bassies/?numero_page=2>

Vous pouvez toujours localiser les photos sur Google Earth ainsi que la
piste suivie. Et si certains se demandent "quel matériel et quelles
conditions", vous avez les informations avec les exif :-)

Merci d'avance pour votre visite et vos commentaires.

PS : suivi sur frp

--
Stéphan
<URL:http://photonature.fr>

ChP
Bonjour,

Dimanche dernier, un beau soleil a bien voulu nous accompagner sur notre
randonnée. J'en ai profité, comme d'habitude, pour ramener quelques photos
que voici :

<URL:http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/bassies/?numero_page=2>

Vous pouvez toujours localiser les photos sur Google Earth ainsi que la
piste suivie. Et si certains se demandent "quel matériel et quelles
conditions", vous avez les informations avec les exif :-)

Merci d'avance pour votre visite et vos commentaires.

PS : suivi sur frp

Impossible d'ouvrir le lien sur Google Earth, j'obtiens le message suivant :

Open of file "C:DOCUME~1…2-08-05.kml" failed : Parse error : Parse
error: An exception occured! Type: TranscodageException, Message:Could
not create a converter for encoding ISO-8859-15 at line: 1

En analysant vos fichiers *.kml, il contiennent une première ligne qui
est du XML. Je supprime cette ligne et cette fois ça fonctionne.

Peut

Stéphan Peccini

Open of file "C:DOCUME~1?2-08-05.kml" failed : Parse error : Parse
error: An exception occured! Type: TranscodageException, Message:Could
not create a converter for encoding ISO-8859-15 at line: 1

J'ai enlevé l'encodage (il me semblait l'avoir déjà fait, mais bon ... j'ai
dû le remettre). Normalement cela devrait marcher maintenant, mais chez moi
cela marchait avec l'encodage aussi bien sous Windows XP Home, que XP Pro
que sous Linux.

En analysant vos fichiers *.kml, il contiennent une première ligne qui
est du XML. Je supprime cette ligne et cette fois ça fonctionne.

Pourtant, le standard d'écriture d'un fichier kml est de commencer par une
balise xml. Elle y est toujours mais modifiée.

--
Stéphan
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini

Toujours très belles les photos,

Merci.

et avec le soleil les couleurs sont
splendides,

Surtout le matin :-) Autour de midi les photos d'ensemble deviennent plus
difficiles mais à la montagne, on arrive encore à en sortir quelque chose.

--
Stéphan
<URL:http://photonature.fr>

ChP

Open of file "C:DOCUME~1?2-08-05.kml" failed : Parse error : Parse
error: An exception occured! Type: TranscodageException, Message:Could
not create a converter for encoding ISO-8859-15 at line: 1

J'ai enlevé l'encodage (il me semblait l'avoir déjà fait, mais bon ... j'ai
dû le remettre). Normalement cela devrait marcher maintenant, mais chez moi
cela marchait avec l'encodage aussi bien sous Windows XP Home, que XP Pro
que sous Linux.

En analysant vos fichiers *.kml, il contiennent une première ligne qui
est du XML. Je supprime cette ligne et cette fois ça fonctionne.

Pourtant, le standard d'écriture d'un fichier kml est de commencer par une
balise xml. Elle y est toujours mais modifiée.

J'avais enregistré chez moi un fichier réalisé avec Google Earth, mais

l'extension proposée était *.kmz. La lecture de ce fichier montrait rien
de cohérent à la lecture. En fait, cela doit être un fichier compressé
car il fait 4.24 ko et lorsque je l'enregistre au format *.klm (j'ai
trouvé, c'était à la ligne d'après), il fait 20.1 ko.

Le fichier que je viens d'enregistrer au format *.kml présente bien une
première ligne de XML, mais l'encodage est de l'UTF-8.

Je viens de retélécharger un de vos fichiers, où vous avez supprimé
l'encodage, ça marche.

NOTA: j'ai Windows XP Home.

Cordialement.

Pïerre

Stéphan Peccini

Je viens de retélécharger un de vos fichiers, où vous avez supprimé
l'encodage, ça marche.

Merci pour les tests.

--
Stéphan
<URL:http://photonature.fr>

ChP

Open of file "C:DOCUME~1?2-08-05.kml" failed : Parse error : Parse
error: An exception occured! Type: TranscodageException, Message:Could
not create a converter for encoding ISO-8859-15 at line: 1

J'ai enlevé l'encodage (il me semblait l'avoir déjà fait, mais bon ... j'ai
dû le remettre). Normalement cela devrait marcher maintenant, mais chez moi
cela marchait avec l'encodage aussi bien sous Windows XP Home, que XP Pro
que sous Linux.

En analysant vos fichiers *.kml, il contiennent une première ligne qui
est du XML. Je supprime cette ligne et cette fois ça fonctionne.

Pourtant, le standard d'écriture d'un fichier kml est de commencer par une
balise xml. Elle y est toujours mais modifiée.

En remplaçant ISO-8859-15 par UTF-8 dans vos fichiers, ça fonctionne.

Cordialement.

Pierre.

Stéphan Peccini

En remplaçant ISO-8859-15 par UTF-8 dans vos fichiers, ça fonctionne.

Le souci est que j'écris mes fichiers avec l'encodage ISO-8859-15 (il faudra
que je réencode tout en UTF-8 mais plus tard :-) ). Mais bon, comme cela
n'a pas l'air de déranger Google Earth, je ne vais pas mettre d'encodage du
tout.

--
Stéphan
<URL:http://photonature.fr>

ChP

En remplaçant ISO-8859-15 par UTF-8 dans vos fichiers, ça fonctionne.

Le souci est que j'écris mes fichiers avec l'encodage ISO-8859-15 (il faudra
que je réencode tout en UTF-8 mais plus tard :-) ). Mais bon, comme cela
n'a pas l'air de déranger Google Earth, je ne vais pas mettre d'encodage du
tout.

Ok, merci.

Pierre