[Pyrénées] - Pic de Sauvegarde, entre Luchonnais et Espagne

5 réponses
Stephan Peccini
Bonjour,=20

Apr=C3=A8s le mauvais temps de la semaine derni=C3=A8re qui ne nous avait p=
as permis de r=C3=A9aliser cette boucle, nous avons d=C3=A9cid=C3=A9 de la =
faire mais dans l'autre sens pour varier le retour.=20
Nous sommes donc partis de l'Hospice de France, pour rejoindre la cr=C3=AAt=
e des Crabid=C3=A8s et le pas de l'Escalette =C3=A0 la fronti=C3=A8re avec =
l'Espagne au dessus des lacs de la Freyche. L'=C3=A9tape suivante nous m=C3=
=A8ne au port de la Picade avec une superbe vue sur le massif de la Maladet=
a, les 3000 Luchonnais et notre destination, le pic de Sauvegarde. Apr=C3=
=A8s l'avoir mont=C3=A9 et profit=C3=A9 de la vue magnifique depuis le somm=
et, nous pr=C3=A9f=C3=A9rons =C3=A9viter les dizaines de personnes d=C3=A9j=
=C3=A0 pr=C3=A9sentes ou y arrivant et nous descendons au refuge pour y man=
ger. Il ne nous reste plus qu'=C3=A0 monter au col de la Montagnette et sui=
vre le balisage bleu qui nous ram=C3=A8ne au cirque de la Gl=C3=A8re et au =
chemin de l'Imp=C3=A9ratrice apr=C3=A8s avoir admir=C3=A9 le lac de la Mont=
agnette, le lac du Maille et tous les vallons qui jalonnent notre descente.=
=20

Tr=C3=A8s belle et longue boucle de 22 km et 1800 m de D+.=20

https://flic.kr/s/aHskKbZ2eL=20

Bonne balade

5 réponses

GhostRaider
Le 25/09/2016 à 07:09, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour,
Après le mauvais temps de la semaine dernière qui ne nous avait pas permis de réaliser cette boucle, nous avons décidé de la faire mais dans l'autre sens pour varier le retour.
Nous sommes donc partis de l'Hospice de France, pour rejoindre la crête des Crabidès et le pas de l'Escalette à la frontière avec l'Espagne au dessus des lacs de la Freyche. L'étape suivante nous mène au port de la Picade avec une superbe vue sur le massif de la Maladeta, les 3000 Luchonnais et notre destination, le pic de Sauvegarde. Après l'avoir monté et profité de la vue magnifique depuis le sommet, nous préférons éviter les dizaines de personnes déjà présentes ou y arrivant et nous descendons au refuge pour y manger. Il ne nous reste plus qu'à monter au col de la Montagnette et suivre le balisage bleu qui nous ramène au cirque de la Glère et au chemin de l'Impératrice après avoir admiré le lac de la Montagnette, le lac du Maille et tous les vallons qui jalonnent notre descente.
Très belle et longue boucle de 22 km et 1800 m de D+.
https://flic.kr/s/aHskKbZ2eL
Bonne balade

Ça serait intéressant de voir, Oh !, seulement de temps en temps, les
hordes cachées de randonneurs qui hantent ces lieux désertiques.
Intéressante modification de la perspective : photos 4 et 5.
Stephan Peccini
Le dimanche 25 septembre 2016 10:19:22 UTC+2, GhostRaider a écrit  :
Ça serait intéressant de voir, Oh !, seulement de temps en temp s, les
hordes cachées de randonneurs qui hantent ces lieux désertiques .

Il faudrait alors que je le mette dans la catégorie "Tout ce que je n' aime pas à la montagne". Je n'ai aucun problème à rencontrer des montagnards lorsque je randonne mais des touristes comme c'est le cas sur ce sommet, j'essaye d'éviter :-) Mais comme le coin est superbe et que j'arrive à passer un bon moment isolé, j'arrive à passe r outre.
Intéressante modification de la perspective : photos 4 et 5.

Merci !
Stephane Legras-Decussy
Le 25/09/2016 10:19, GhostRaider a écrit :
Ça serait intéressant de voir, Oh !, seulement de temps en temps, les
hordes cachées de randonneurs qui hantent ces lieux désertiques.

je fais beaucoup de rando, dès qu'il y a une petite pénibilité, ya
personne, c'est désert. Ou alors il faut être sur un spot ultra célèbre
genre mont blanc ou GR20.
Stephan Peccini
Le dimanche 25 septembre 2016 17:45:29 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a à ©crit :
je fais beaucoup de rando, dès qu'il y a une petite pénibilit é, ya
personne, c'est désert. Ou alors il faut être sur un spot ultra célèbre
genre mont blanc ou GR20.

Le pic de Sauvegarde est prisé côté Espagnol car il n'y a 80 0 à 900 mètres de sentier facile et il donne la meilleure vue sur le massif de la Maladeta avec l'Aneto et le glacier en point de mire, et a ccessoirement une très belle vue sur les boums de Port.
Donc, oui, c'est prisé et très bien connu et donc couru.
Après si j'ai vraiment envie d'être vraiment seul, je connais des coins qui vont bien mais tous n'ont pas les mêmes points de vue que c elui-là.
gerard.mansoiphe31
Le dimanche 25 septembre 2016 10:19:22 UTC+2, GhostRaider a écrit  :
Le 25/09/2016 à 07:09, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour,
Après le mauvais temps de la semaine dernière qui ne nous ava it pas permis de réaliser cette boucle, nous avons décidé de la faire mais dans l'autre sens pour varier le retour.
Nous sommes donc partis de l'Hospice de France, pour rejoindre la crà ªte des Crabidès et le pas de l'Escalette à la frontière a vec l'Espagne au dessus des lacs de la Freyche. L'étape suivante nous mène au port de la Picade avec une superbe vue sur le massif de la Mal adeta, les 3000 Luchonnais et notre destination, le pic de Sauvegarde. Apr ès l'avoir monté et profité de la vue magnifique depuis le s ommet, nous préférons éviter les dizaines de personnes dà ©jà présentes ou y arrivant et nous descendons au refuge pour y manger. Il ne nous reste plus qu'à monter au col de la Montagnette et suivre le balisage bleu qui nous ramène au cirque de la Glère et au chemin de l'Impératrice après avoir admiré le lac de la Montagnette, le lac du Maille et tous les vallons qui jalonnent notre desce nte.
Très belle et longue boucle de 22 km et 1800 m de D+.
https://flic.kr/s/aHskKbZ2eL
Bonne balade
Ça serait intéressant de voir, Oh !, seulement de temps en temp s, les
hordes cachées de randonneurs qui hantent ces lieux désertiques .
Intéressante modification de la perspective : photos 4 et 5.

toa ta toujour dé merde a plaçé trouducu de rec foto tà © maime pa capable de savoir la diféransse antre le vrè du fà ´ dan la vi