[Pyrénées] - Trek Haute Ariège 2016 - jours 1 à 3

Le
Stephan Peccini
Pour nos vacances d'été, j'avais concocté un trek de 21 jour=
s en Haute Ariège en autonomie avec trois points de ravitaillement que=
nous avions positionnés en avance. J'ai été ambitieux ; la =
forme physique (17 kg pour Nathalie et 27 kg pour moi sur le dos à cha=
que ravitaillement) et la météo nous ont amené à faire =
des modifications du parcours et le raccourcir à 15 jours ; il faut se=
faire plaisir et ce devait rester des vacances. Mais alors, quel plaisir d=
e parcourir ces magnifiques vallées avec ces pics austères, ces c=
rêtes acérées et aériennes et ces lacs aux couleurs var=
iées auprès desquels on s'arrête pour apprécier le calm=
e de la montagne.

Ce premier album présente les 3 premiers jours ; nous sommes partis du=
parking du Bouychet au dessus de Siguer pour bivouaquer au Redouneilles de=
s Vaches ; nous avons enchaîné le lendemain en rejoignant l'Ã=
©tang de Landrenne ou Lascour pour passer la crête de Bourbonne afin=
de rejoindre les étangs des Llassiès ; et finalement le troisi=
ème jour nous ferons le pic de Bourbonne pour démarrer la journ=
ée, puis nous passerons les Llassiès pour rejoindre le Rouch, des=
cendre au ruisseau de Gnioure (merci Arsène pour le passage par les ba=
rres rocheuses) et remonter à l'étang de la Goueille.

https://flic.kr/s/aHskFiWmDN

Bonne balade
Solanar
Le #26407897
Il se trouve que Stephan Peccini a formulé :
[...]
Vaches ; nous avons enchaîné le lendemain en rejoignant l'étang de Landrenne

C'est vraiment beau tout ca............
--
Solanar
"Etre libre, c'est choisir ses chaînes"
Le 24/08/2016 20:28, Stephan Peccini a écrit :
Bonne balade

ce qui m'interesserait, ce sont des photos du bivouac, des sacs, des
repas, etc
Alf92
Le #26408213
Stephane Legras-Decussy :
Le 24/08/2016 20:28, Stephan Peccini a écrit :
Bonne balade

ce qui m'interesserait, ce sont des photos du bivouac, des sacs, des
repas, etc

oui
les photos de montagne c'est ... beau, mais ennuyeux pour le profane
que je suis.
Nul
Le #26408212
Le dimanche 28 août 2016 17:18:36 UTC+2, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
[...]

c'est plat ;-) , enfin, c'est dit platement, mais c'est vrais, à la l ongue, toutes les montagnes finissent par se ressembler.
Stephan Peccini
Le #26408218
Le dimanche 28 août 2016 16:54:18 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a à ©crit :
ce qui m'interesserait, ce sont des photos du bivouac, des sacs, des
repas, etc

Je sais mais ce n'est vraiment pas ce que j'aime faire, voire sache faire ; donc, je n'en fais pas.
Stephan Peccini
Le #26408217
Le dimanche 28 août 2016 17:18:36 UTC+2, Alf92 a écrit :
les photos de montagne c'est ... beau, mais ennuyeux pour le profane
que je suis.

D'où le tag [Pyrénées] avec lequel je ne poste que des photo s de montagnes telles que celles de cette série. Pas de surprise, me s emble-t-il.
Nul
Le #26408216
Le dimanche 28 août 2016 17:39:11 UTC+2, Stephan Peccini a écrit  :
[...]

j'ajouterais que cela n'enlève en rien la qualité des images prop osées.
Alf92
Le #26408220
Stephan Peccini :
[...]

en effet pas de surprise, c'est juste que j'(nous ?) aimerais voir
d'autre chose de toi.
maintenant je comprends parfaitement ta réponse à SLD.
est-ce que je fais de la macroo moi ? :-)
Nul
Le #26408219
Le dimanche 28 août 2016 17:49:07 UTC+2, Alf92 a écrit :
Stephan Peccini :
[...]

par exemple :
http://www.cjoint.com/data3/FHCp3Ly0r2G_DCM-1953.jpg
;-)
Stephan Peccini
Le #26408221
Le dimanche 28 août 2016 17:49:07 UTC+2, Alf92 a écrit :
en effet pas de surprise, c'est juste que j'(nous ?) aimerais voir
d'autre chose de toi.

Ce que je fais est ce qui me passionne, ce pour quoi je vais à la mont agne. Certains prennent plaisir à monter une bière, un bon repas, ... Pour moi, c'es anecdotique ; il suffit que j'ai les calories, les sucr es lents et rapides, ... Par contre, voir un lac, un sommet, un panorama, a u détour d'une vallée, d'une crête c'est ce qui me fait leve r tôt le week-end ou en vacances.