[Pyrénées] - Trek Haute Ariège 2016 - jours 1 à 3

Stephan Peccini
Pour nos vacances d'=C3=A9t=C3=A9, j'avais concoct=C3=A9 un trek de 21 jour=
s en Haute Ari=C3=A8ge en autonomie avec trois points de ravitaillement que=
nous avions positionn=C3=A9s en avance. J'ai =C3=A9t=C3=A9 ambitieux ; la =
forme physique (17 kg pour Nathalie et 27 kg pour moi sur le dos =C3=A0 cha=
que ravitaillement) et la m=C3=A9t=C3=A9o nous ont amen=C3=A9 =C3=A0 faire =
des modifications du parcours et le raccourcir =C3=A0 15 jours ; il faut se=
faire plaisir et ce devait rester des vacances. Mais alors, quel plaisir d=
e parcourir ces magnifiques vall=C3=A9es avec ces pics aust=C3=A8res, ces c=
r=C3=AAtes ac=C3=A9r=C3=A9es et a=C3=A9riennes et ces lacs aux couleurs var=
i=C3=A9es aupr=C3=A8s desquels on s'arr=C3=AAte pour appr=C3=A9cier le calm=
e de la montagne.=20

Ce premier album pr=C3=A9sente les 3 premiers jours ; nous sommes partis du=
parking du Bouychet au dessus de Siguer pour bivouaquer au Redouneilles de=
s Vaches ; nous avons encha=C3=AEn=C3=A9 le lendemain en rejoignant l'=C3=
=A9tang de Landrenne ou Lascour pour passer la cr=C3=AAte de Bourbonne afin=
de rejoindre les =C3=A9tangs des Llassi=C3=A8s ; et finalement le troisi=
=C3=A8me jour nous ferons le pic de Bourbonne pour d=C3=A9marrer la journ=
=C3=A9e, puis nous passerons les Llassi=C3=A8s pour rejoindre le Rouch, des=
cendre au ruisseau de Gnioure (merci Ars=C3=A8ne pour le passage par les ba=
rres rocheuses) et remonter =C3=A0 l'=C3=A9tang de la Goueille.=20

https://flic.kr/s/aHskFiWmDN=20

Bonne balade

Solanar
Il se trouve que Stephan Peccini a formulé :
Pour nos vacances d'été, j'avais concocté un trek de 21 jours en Haute Ariège
en autonomie avec trois points de ravitaillement que nous avions positionnés
en avance. J'ai été ambitieux ; la forme physique (17 kg pour Nathalie et 27
kg pour moi sur le dos à chaque ravitaillement) et la météo nous ont amené à
faire des modifications du parcours et le raccourcir à 15 jours ; il faut se
faire plaisir et ce devait rester des vacances. Mais alors, quel plaisir de
parcourir ces magnifiques vallées avec ces pics austères, ces crêtes acérées
et aériennes et ces lacs aux couleurs variées auprès desquels on s'arrête
pour apprécier le calme de la montagne.
Ce premier album présente les 3 premiers jours ; nous sommes partis du
parking du Bouychet au dessus de Siguer pour bivouaquer au Redouneilles des
Vaches ; nous avons enchaîné le lendemain en rejoignant l'étang de Landrenne
ou Lascour pour passer la crête de Bourbonne afin de rejoindre les étangs des
Llassiès ; et finalement le troisième jour nous ferons le pic de Bourbonne
pour démarrer la journée, puis nous passerons les Llassiès pour rejoindre le
Rouch, descendre au ruisseau de Gnioure (merci Arsène pour le passage par les
barres rocheuses) et remonter à l'étang de la Goueille.
https://flic.kr/s/aHskFiWmDN
Bonne balade

C'est vraiment beau tout ca............
--
Solanar
"Etre libre, c'est choisir ses chaînes"
Stephane Legras-Decussy
Le 24/08/2016 20:28, Stephan Peccini a écrit :
Bonne balade

ce qui m'interesserait, ce sont des photos du bivouac, des sacs, des
repas, etc
Alf92
[...]

oui
les photos de montagne c'est ... beau, mais ennuyeux pour le profane
que je suis.
Nul
Le dimanche 28 août 2016 17:18:36 UTC+2, Alf92 a écrit :
[...]

c'est plat ;-) , enfin, c'est dit platement, mais c'est vrais, à la l ongue, toutes les montagnes finissent par se ressembler.
Stephan Peccini
Le dimanche 28 août 2016 16:54:18 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a à ©crit :
ce qui m'interesserait, ce sont des photos du bivouac, des sacs, des
repas, etc

Je sais mais ce n'est vraiment pas ce que j'aime faire, voire sache faire ; donc, je n'en fais pas.
Stephan Peccini
Le dimanche 28 août 2016 17:18:36 UTC+2, Alf92 a écrit :
les photos de montagne c'est ... beau, mais ennuyeux pour le profane
que je suis.

D'où le tag [Pyrénées] avec lequel je ne poste que des photo s de montagnes telles que celles de cette série. Pas de surprise, me s emble-t-il.
Nul
Le dimanche 28 août 2016 17:39:11 UTC+2, Stephan Peccini a écrit  :
[...]

j'ajouterais que cela n'enlève en rien la qualité des images prop osées.
Alf92
Stephan Peccini :
[...]

en effet pas de surprise, c'est juste que j'(nous ?) aimerais voir
d'autre chose de toi.
maintenant je comprends parfaitement ta réponse à SLD.
est-ce que je fais de la macroo moi ? :-)
Nul
Le dimanche 28 août 2016 17:49:07 UTC+2, Alf92 a écrit :
Stephan Peccini :
[...]

par exemple :
http://www.cjoint.com/data3/FHCp3Ly0r2G_DCM-1953.jpg
;-)
Stephan Peccini
Le dimanche 28 août 2016 17:49:07 UTC+2, Alf92 a écrit :
en effet pas de surprise, c'est juste que j'(nous ?) aimerais voir
d'autre chose de toi.

Ce que je fais est ce qui me passionne, ce pour quoi je vais à la mont agne. Certains prennent plaisir à monter une bière, un bon repas, ... Pour moi, c'es anecdotique ; il suffit que j'ai les calories, les sucr es lents et rapides, ... Par contre, voir un lac, un sommet, un panorama, a u détour d'une vallée, d'une crête c'est ce qui me fait leve r tôt le week-end ou en vacances.
1 2