[Pyrénées] - Trek Haute Ariège - jours 7 à 11

Le
Stephan Peccini
Bonjour

Avec le mauvais temps annoncé, nous avons donc rebroussé chemin v=
ers la vallée de Soulcem et une réorganisation de notre trek s'im=
pose car nous avons pour 4 à 5 jours de vivres et Soulcem est un autre=
point de ravitaillement. La décision est prise de passer 4 jours au b=
arrage pour faire des sorties en étoile.
Le septième jour est donc consacré à se rendre du parking de=
Lartigue au barrage de Soulcem autant que faire se peut en dehors de la ro=
ute que nous suivrons malgré tout pendant 8 à 9 kilomètres s=
ous une chaleur accablante. Ce ne sera pas le meilleur jour de nos vacances=
.
Le huitième jour sera donc un jour de repos mais qui l'aurait ét=
é de toute manière car on était dans les nuages sous la plui=
e ; heureusement que nous avions investi un orri agréable et spacieux,=
ce qui nous a permis de passer cette journée tranquillement et à=
l'aise.
Le neuvième jour se fera vers l'étang de Médécourbe afi=
n de continuer à se reposer les épaules. Toutefois en descendant,=
un chemin se rendant apparemment vers l'étang de Soucaranne m'interpe=
lle ; après vérification sur la carte de la topographie, nous d=
écidons de le prendre et rejoignons donc l'autre étang nous perme=
ttant de finir par l'étang de Roumazet et donc de faire une jolie bouc=
le facile.
Le dixième jour a pour objectif de faire le pic de Soucaranne en boucl=
e en montant par le port de Roumazet et en descendant par le port de Bouet.=
La vue est somptueuse et la descente ludique (il faut avoir un peu le pied=
montagnard).
Pour finir ces 4 jours à Soulcem, nous montons vers les étangs de=
la Gardelle. Il y a tellement de monde autour des étangs que nous con=
tinuons notre progression pour monter en crête au dessus du quatriÃ=
¨me étang tout en découvrant le chemin qui permet de rejoindre =
le plateau du Riou Blanc.
Au bout de ces 4 jours, la décision est prise de ne pas faire l'intÃ=
©gralité du circuit restant afin de ne pas trop se fatiguer (mê=
me si nous le serons au bout des 15 jours). Mais ça, c'est pour l'Ã=
©pisode suivant

https://flic.kr/s/aHskHU412g

Ne pas hésiter à zoomer dans les photos.

Bonne balade
Stephan Peccini
Le #26408908
Cette série contient la seule photo que je n'aurai pas faite et qui de vrait ravir (enfin je le pense) certaines personnes. Saurez-vous laquelle ?
GhostRaider
Le #26408910
Le 05/09/2016 à 16:12, Stephan Peccini a écrit :
Cette série contient la seule photo que je n'aurai pas faite et qui devrait ravir (enfin je le pense) certaines personnes. Saurez-vous laquelle ?

C'est pour un concours ?
C'est quoi le premier prix ?
Bon, je regarde...
Jerome Lambert
Le #26408912
Le 05/09/16 à 16:12, Stephan Peccini a écrit :
Cette série contient la seule photo que je n'aurai pas faite et qui devrait ravir (enfin je le pense) certaines personnes. Saurez-vous laquelle ?

https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/28827885183/in/album-72157673400428385/
Alf92
Le #26408911
Stephan Peccini :
Cette série contient la seule photo que je n'aurai pas faite et qui devrait
ravir (enfin je le pense) certaines personnes. Saurez-vous laquelle ?

celle-ci...?
https://c8.staticflickr.com/9/8880/28827885183_b87ee816dc_k.jpg
on pourrait l'intiluler "range ta chambre Stephan"
Solanar
Le #26408914
Stephan Peccini a formulé la demande :
[...]
continuons notre progression pour monter en crête au dessus du quatrième
étang tout en découvrant le chemin qui permet de rejoindre le plateau du Riou
Blanc. Au bout de ces 4 jours, la décision est prise de ne pas faire
l'intégralité du circuit restant afin de ne pas trop se fatiguer (même si
nous le serons au bout des 15 jours). Mais ça, c'est pour l'épisode suivant
https://flic.kr/s/aHskHU412g
Ne pas hésiter à zoomer dans les photos.
Bonne balade

Ca donne vraiment envie de voir tout ca en direct....
Tres belles photos.
--
Solanar
"Etre libre, c'est choisir ses chaînes"
Le lundi 5 septembre 2016 17:28:57 UTC+2, Alf92 a écrit :
celle-ci...?
https://c8.staticflickr.com/9/8880/28827885183_b87ee816dc_k.jpg
on pourrait l'intiluler "range ta chambre Stephan"

Bon c'était facile :-) et le titre me va bien.
Pour GR, non, on ne gagne rien.
En tout cas, pour quelqu'un qui veut passer plusieurs jours sans tente au b arrage de Soulcem, les orris dont celui-là sont agréables.
GhostRaider
Le #26408918
Le 05/09/2016 à 18:05, Solanar a écrit :
Stephan Peccini a formulé la demande :
https://flic.kr/s/aHskHU412g
Ne pas hésiter à zoomer dans les photos.
Bonne balade

Ca donne vraiment envie de voir tout ca en direct....

Pas de problème : tu importes le fichier partie1.gpx dans Google Earth,
tu lances le simulateur de vol et hop...tu fais toute la randonnée en
avion :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIfrAz6OtXm_Partie1.png.jpg