[Pyrénées] - Trek Haute Ariège - jours 7 à 11

7 réponses
Stephan Peccini
Bonjour=20

Avec le mauvais temps annonc=C3=A9, nous avons donc rebrouss=C3=A9 chemin v=
ers la vall=C3=A9e de Soulcem et une r=C3=A9organisation de notre trek s'im=
pose car nous avons pour 4 =C3=A0 5 jours de vivres et Soulcem est un autre=
point de ravitaillement. La d=C3=A9cision est prise de passer 4 jours au b=
arrage pour faire des sorties en =C3=A9toile.=20
Le septi=C3=A8me jour est donc consacr=C3=A9 =C3=A0 se rendre du parking de=
Lartigue au barrage de Soulcem autant que faire se peut en dehors de la ro=
ute que nous suivrons malgr=C3=A9 tout pendant 8 =C3=A0 9 kilom=C3=A8tres s=
ous une chaleur accablante. Ce ne sera pas le meilleur jour de nos vacances=
.=20
Le huiti=C3=A8me jour sera donc un jour de repos mais qui l'aurait =C3=A9t=
=C3=A9 de toute mani=C3=A8re car on =C3=A9tait dans les nuages sous la plui=
e ; heureusement que nous avions investi un orri agr=C3=A9able et spacieux,=
ce qui nous a permis de passer cette journ=C3=A9e tranquillement et =C3=A0=
l'aise.=20
Le neuvi=C3=A8me jour se fera vers l'=C3=A9tang de M=C3=A9d=C3=A9courbe afi=
n de continuer =C3=A0 se reposer les =C3=A9paules. Toutefois en descendant,=
un chemin se rendant apparemment vers l'=C3=A9tang de Soucaranne m'interpe=
lle ; apr=C3=A8s v=C3=A9rification sur la carte de la topographie, nous d=
=C3=A9cidons de le prendre et rejoignons donc l'autre =C3=A9tang nous perme=
ttant de finir par l'=C3=A9tang de Roumazet et donc de faire une jolie bouc=
le facile.=20
Le dixi=C3=A8me jour a pour objectif de faire le pic de Soucaranne en boucl=
e en montant par le port de Roumazet et en descendant par le port de Bouet.=
La vue est somptueuse et la descente ludique (il faut avoir un peu le pied=
montagnard).=20
Pour finir ces 4 jours =C3=A0 Soulcem, nous montons vers les =C3=A9tangs de=
la Gardelle. Il y a tellement de monde autour des =C3=A9tangs que nous con=
tinuons notre progression pour monter en cr=C3=AAte au dessus du quatri=C3=
=A8me =C3=A9tang tout en d=C3=A9couvrant le chemin qui permet de rejoindre =
le plateau du Riou Blanc.=20
Au bout de ces 4 jours, la d=C3=A9cision est prise de ne pas faire l'int=C3=
=A9gralit=C3=A9 du circuit restant afin de ne pas trop se fatiguer (m=C3=AA=
me si nous le serons au bout des 15 jours). Mais =C3=A7a, c'est pour l'=C3=
=A9pisode suivant ...=20

https://flic.kr/s/aHskHU412g=20

Ne pas h=C3=A9siter =C3=A0 zoomer dans les photos.=20

Bonne balade

7 réponses

Stephan Peccini
Cette série contient la seule photo que je n'aurai pas faite et qui de vrait ravir (enfin je le pense) certaines personnes. Saurez-vous laquelle ?
GhostRaider
Le 05/09/2016 à 16:12, Stephan Peccini a écrit :
Cette série contient la seule photo que je n'aurai pas faite et qui devrait ravir (enfin je le pense) certaines personnes. Saurez-vous laquelle ?

C'est pour un concours ?
C'est quoi le premier prix ?
Bon, je regarde...
Jerome Lambert
Le 05/09/16 à 16:12, Stephan Peccini a écrit :
Cette série contient la seule photo que je n'aurai pas faite et qui devrait ravir (enfin je le pense) certaines personnes. Saurez-vous laquelle ?

https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/28827885183/in/album-72157673400428385/
Alf92
Stephan Peccini :
Cette série contient la seule photo que je n'aurai pas faite et qui devrait
ravir (enfin je le pense) certaines personnes. Saurez-vous laquelle ?

celle-ci...?
https://c8.staticflickr.com/9/8880/28827885183_b87ee816dc_k.jpg
on pourrait l'intiluler "range ta chambre Stephan"
Solanar
Stephan Peccini a formulé la demande :
Bonjour
Avec le mauvais temps annoncé, nous avons donc rebroussé chemin vers la
vallée de Soulcem et une réorganisation de notre trek s'impose car nous avons
pour 4 à 5 jours de vivres et Soulcem est un autre point de ravitaillement.
La décision est prise de passer 4 jours au barrage pour faire des sorties en
étoile. Le septième jour est donc consacré à se rendre du parking de
Lartigue au barrage de Soulcem autant que faire se peut en dehors de la route
que nous suivrons malgré tout pendant 8 à 9 kilomètres sous une chaleur
accablante. Ce ne sera pas le meilleur jour de nos vacances. Le huitième
jour sera donc un jour de repos mais qui l'aurait été de toute manière car on
était dans les nuages sous la pluie ; heureusement que nous avions investi un
orri agréable et spacieux, ce qui nous a permis de passer cette journée
tranquillement et à l'aise. Le neuvième jour se fera vers l'étang de
Médécourbe afin de continuer à se reposer les épaules. Toutefois en
descendant, un chemin se rendant apparemment vers l'étang de Soucaranne
m'interpelle ; après vérification sur la carte de la topographie, nous
décidons de le prendre et rejoignons donc l'autre étang nous permettant de
finir par l'étang de Roumazet et donc de faire une jolie boucle facile. Le
dixième jour a pour objectif de faire le pic de Soucaranne en boucle en
montant par le port de Roumazet et en descendant par le port de Bouet. La vue
est somptueuse et la descente ludique (il faut avoir un peu le pied
montagnard). Pour finir ces 4 jours à Soulcem, nous montons vers les étangs
de la Gardelle. Il y a tellement de monde autour des étangs que nous
continuons notre progression pour monter en crête au dessus du quatrième
étang tout en découvrant le chemin qui permet de rejoindre le plateau du Riou
Blanc. Au bout de ces 4 jours, la décision est prise de ne pas faire
l'intégralité du circuit restant afin de ne pas trop se fatiguer (même si
nous le serons au bout des 15 jours). Mais ça, c'est pour l'épisode suivant
...
https://flic.kr/s/aHskHU412g
Ne pas hésiter à zoomer dans les photos.
Bonne balade

Ca donne vraiment envie de voir tout ca en direct....
Tres belles photos.
--
Solanar
"Etre libre, c'est choisir ses chaînes"
Stephan Peccini
Le lundi 5 septembre 2016 17:28:57 UTC+2, Alf92 a écrit :
celle-ci...?
https://c8.staticflickr.com/9/8880/28827885183_b87ee816dc_k.jpg
on pourrait l'intiluler "range ta chambre Stephan"

Bon c'était facile :-) et le titre me va bien.
Pour GR, non, on ne gagne rien.
En tout cas, pour quelqu'un qui veut passer plusieurs jours sans tente au b arrage de Soulcem, les orris dont celui-là sont agréables.
GhostRaider
Le 05/09/2016 à 18:05, Solanar a écrit :
Stephan Peccini a formulé la demande :
https://flic.kr/s/aHskHU412g
Ne pas hésiter à zoomer dans les photos.
Bonne balade

Ca donne vraiment envie de voir tout ca en direct....

Pas de problème : tu importes le fichier partie1.gpx dans Google Earth,
tu lances le simulateur de vol et hop...tu fais toute la randonnée en
avion :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIfrAz6OtXm_Partie1.png.jpg