[Pyrénées] - Vallon du Riufret

Le
Stephan Peccini
Bonjour

Dernière sortie planifiée avant notre trek au Népal, nous avons chois=
i de découvrir le vallon du Riufret (Soulcem, Ariège, Pyrénées) qui=
nous tendait la main depuis des années. Ce vallon permet d'atteindre les=
3000 Ariégeois autour de la Pique d'Estats depuis Soulcem. Il est sauvag=
e et peu fréquenté (non balisé) ; toutefois le chemin est aisé à =
trouver même s'il est nécessaire de mettre de temps en temps les mains =
et c'est un chemin ariégeois.

https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/albums/72157659126068582

Bonne balade
victor.naytoayeur
Le #26368926
Le dimanche 27 septembre 2015 08:02:07 UTC+2, Stephan Peccini a écrit :
[...]

Toujours aussi agréable balade......
J'imagine que tu vas emmener ton sac photo au Népal ?
Une montagne qui m'a toujours fascinée là bas, c'est le Machapuchare !. ...
Bon trek en tout cas, d'autant plus que c'est la bonne période où ,
en général, l'Himalaya est dégagé ......
Stephan Peccini
Le #26368935
Le dimanche 27 septembre 2015 13:56:44 UTC+2, a écr it :

Toujours aussi agréable balade......

Merci.

J'imagine que tu vas emmener ton sac photo au Népal ?

Même s'il fait 2 kilos (Nikon D800 + Tamron 15-30), je l'emmène jusqu'a u sommet du Mera Peak, notre destination.

Une montagne qui m'a toujours fascinée là bas, c'est le Machapuchare !....

Ce sommet est vraiment magnifique.

Bon trek en tout cas, d'autant plus que c'est la bonne période où ,
en général, l'Himalaya est dégagé ......

C'est pour cette raison que nous partons en Octobre afin de maximiser nos c hances de beau temps. On avait aussi eu un temps bien dégagé en Avril 2 013 sauf pour la montée à l'Island Peak que nous n'avions pas pu faire à cause de la neige.