Python 2.4 - 2.5 - 3.01RC

Regis
Bonjour a tous,

Bon, je potasse a droite et a gauche pour installer un Python recent.

Je sais qu'entre la version 2.4 et 2.5, il y a eu quelques changements
pour l'avoir constaté sur un bouquin que j'ai acheté, mais
malheureusement il date,

Ce livre est des editions O'reilly, c'est un bon bouquin, mais il est
tres technique d'entree et j'avoue que je patine lamentablement, le
titre du livre c'est "Python en concentre, manuel de reference, 2eme
edition", j'ai alors commande "Introduction a Python", qu'on m'a
conseille pour debutants, j'espere que cela ne sera pas trop technique.

Je suis sous Linux et actuellement je compile la version 3.01RC de
Python pris sur Python.org, comme c'est sur une vieille becane, ca met
son temps.

J'ai parcouru quelques tutoriels sur Internet, malheureusement, ma vue
a baisse et j'ai les yeux qui brulent a force de rester devant un
ecran, meme si ce dernier est bien regle, il faut que je passe a
l'opthalmo, je le sais, mais pas avant le 2 octobre, jour du r.d.v.

Bref, je prefere les livres car ils me causent moins de problemes
occulaires, j'ai une lumiere douce, je prends une distance honorable
de lecture et ca va ; or, devant l'ecran, je larmoie.

Donc, une chtite question : entre les differentes versions que j'ai
specifie dans le titre, quelles sont les differences et les commandes
qui ont changé fondamentalement ?

Si vous pouviez me preciser avec concision pour que je cerne
rapidement les evolutions, ce serait sympa et je vous en remercie
d'avance.

Le plus qui m'a estomaqué, ce sont les variables imaginaires, que
j'arrive difficilement a concretiser, mais bon, j'ai feuillete le
bouquin seulement (je l'ai recu avant-hier) quelques minutes (j'en ai
tellement de choses a lire !) et le bouquin fait dans les 800 pages a
vue de nez, mais trop technique a mon gout : autant j'ai programme en
C et en C++, en Assembleur, autant j'ai du mal a avaler ces nouvelles
notions, donc, je vous poserai quelques questions dans le futur apres
avoir fait quelques progres cote programmation.

Je vous remercie de m'avoir lu !

Bien amicalement,

Régis.

NicolasP
Bonjour,

Si vous pouviez me preciser avec concision pour que je cerne
rapidement les evolutions, ce serait sympa et je vous en remercie
d'avance.

Je déconseille de commencer à étudier Python avec une version 3.x. D'une part, la branche 3.x de Python est plus ou moins finalisée, d'autre part, les version 3.x introduisent une rupture avec les versions 2.x. Rupture qui fait que le code écrit en version 2.x n'est pas compatible avec le code écrit en version 3.x.
De plus, toute la littérature que l'on trouve aujourd'hui fait référence à une version 2.x de Python.
Je pense qu'il vaut mieux débuter avec une version 2.5.

Nicolas
Pierre Hanser
NicolasP wrote:
Bonjour,

[...]

vous avez quelque chose contre la 2.6?
--
Pierre
laurent
Pierre Hanser a écrit :

vous avez quelque chose contre la 2.6?

Pour ce qui me concerne, pas directement, mais il faut quand même savoir
que pour ceux et celles qui veulent utiliser Python dans des solutions
scientifiques, les modules Numpy et Scipy ne seront pas prêts pour
Python 2.6 avant début 2010 sauf évènement majeur.
Pour tout ce qui touche à une utilisation en production, à mon sens la
2.5.4 est la mieux adaptée, pour toutes les plateformes.

Mes deux centimes ...

Laurent
NicolasP
> [...]
Pour tout ce qui touche à une utilisation en production, à mon sens la
2.5.4 est la mieux adaptée, pour toutes les plateformes.

+1

Nicolas
Daniel Gallavardin
NicolasP a écrit :
[...]

C'est plus vrai depuis quelques jours:
scipy 0.7.1rc2 (5 juin 2009) est prêt pour Python 2.6
(http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id'747&package_id531&release_idh7562)
a utiliser avec numpy 1.3.0 dont les binaires 2.6 sont disponibles
depuis quelques temps déjà.
Tout au plus il faudra attendre quelques jours pour la version finale 0.7.1

Bonne journée