Python et Aptana

10 réponses
Dominique
Bonjour,

J'imagine volontiers qu'il doit exister des forums dédiés à Python mais
fcolc me va bien.

Je découvre Aptana. J'ai mis une copie d'écran ici :

https://framapic.org/gallery#c99gqxMoKiCy/kJkkfSEwUIOo.png

À quoi correspondent les signes rouges en début de lignes 2, 3, 1" et 17
? À chaque fois, en cliquant sur ces signes, j'obtiens un undefined
variable a ou print ou input etc.

Ça ne bloque rien dans mon traitement mais c'est vilain :-)

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

Doug713705
Le 13-03-2017, Dominique nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<oa5rju$iuv$) :
Bonjour,

J'imagine volontiers qu'il doit exister des forums dédiés à Python

Oui, c'est fr.comp.lang.pthon mais cette discussio n'y sera pas plus en
charte car ton problème est lié à ton outil, pas au langage que tu
utilises.
mais fcolc me va bien.

La vraie question à se poser est "Est-ce que poster hors charte, c'est à
dire en méprisant les règles du groupe, convient aux autres utilisateurs
?"
Je découvre Aptana. J'ai mis une copie d'écran ici :
https://framapic.org/gallery#c99gqxMoKiCy/kJkkfSEwUIOo.png
À quoi correspondent les signes rouges en début de lignes 2, 3, 1" et 17
? À chaque fois, en cliquant sur ces signes, j'obtiens un undefined
variable a ou print ou input etc.

C'est peut-être écrit dans la doc ;-)
Peut-être que l'éditeur s'y retrouverait mieuxsi tu commençait par déclarer
en tête de script la version de python que tu utilises.
En tous cas ça ne pourra pas faire de mal.
Ça ne bloque rien dans mon traitement mais c'est vilain :-)
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée,

Pas mieux.
--
Quand on entrait par la bouche d'incendie, dans ta bouche, il y avait des
sirènes qui chuchotaient des mots... des mots qu'on avait oublié d'inventer.
-- H.F. Thiéfaine, De l'amour, de l'art ou du cochon ?
franssoa
Le 14. 03. 17 à 08:45, Doug713705 a écrit :
Je découvre Aptana

Je ne sais pas si c'est un bon choix, ce projet à l'air à l'abandon,
dernière news sur le site : 27 décembre 2013...
franssoa
Bruno Ducrot
On 2017-03-14, franssoa wrote:
Le 14. 03. 17 à 08:45, Doug713705 a écrit :
Je découvre Aptana

Je ne sais pas si c'est un bon choix, ce projet à l'air à l'abandon,
dernière news sur le site : 27 décembre 2013...
franssoa

https://github.com/aptana/studio3/
Le dernier commit a eu lieu hier. Pas mal pour un projet
à l'abandon ;)
--
Bruno Ducrot
A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Bruno Ducrot
On 2017-03-13, Dominique wrote:
Bonjour,
J'imagine volontiers qu'il doit exister des forums dédiés à Python mais
fcolc me va bien.
Je découvre Aptana. J'ai mis une copie d'écran ici :
https://framapic.org/gallery#c99gqxMoKiCy/kJkkfSEwUIOo.png
À quoi correspondent les signes rouges en début de lignes 2, 3, 1" et 17
? À chaque fois, en cliquant sur ces signes, j'obtiens un undefined
variable a ou print ou input etc.
Ça ne bloque rien dans mon traitement mais c'est vilain :-)
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée,

A priori, il y a un problème avec ta variable PYTHONPATH (qu'il faut
préciser lorsque l'on utilise PyDev). Il manque aussi probablement
une configuration pour "ForcedBuiltins". Voir comment mettre
en place cette configuration pour Eclipse ici :
http://www.pydev.org/manual_101_interpreter.html#PyDevInterpreterConfiguration-ForcedBuiltins
Il existe probablement une option similaire avec Aptana. Mais
n'utilisant pas, je ne pourrai en dire plus.
A plus,
--
Bruno Ducrot
A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
franssoa
Le 14. 03. 17 à 10:57, Bruno Ducrot a écrit :
On 2017-03-14, franssoa wrote:
Le 14. 03. 17 à 08:45, Doug713705 a écrit :
Je découvre Aptana

Je ne sais pas si c'est un bon choix, ce projet à l'air à l'abandon,
dernière news sur le site : 27 décembre 2013...
franssoa

https://github.com/aptana/studio3/
Le dernier commit a eu lieu hier. Pas mal pour un projet
à l'abandon ;)

Ah, ok, je m'était bêtement basé sur le site aptana.com et l'article
wikipedia... comme quoi il faut vérifier plus en profondeur
franssoa
Dominique
Le 14/03/2017 à 11:04, Bruno Ducrot a écrit :
A priori, il y a un problème avec ta variable PYTHONPATH (qu'il faut
préciser lorsque l'on utilise PyDev). Il manque aussi probablement
une configuration pour "ForcedBuiltins". Voir comment mettre
en place cette configuration pour Eclipse ici :
http://www.pydev.org/manual_101_interpreter.html#PyDevInterpreterConfiguration-ForcedBuiltins
Il existe probablement une option similaire avec Aptana. Mais
n'utilisant pas, je ne pourrai en dire plus.

Je te remercie pour ce retour. Je vais me pencher sur ton mail
aujourd'hui ou demain.
Bonne journée,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 14/03/2017 à 11:04, Bruno Ducrot a écrit :
A priori, il y a un problème avec ta variable PYTHONPATH (qu'il faut
préciser lorsque l'on utilise PyDev). Il manque aussi probablement
une configuration pour "ForcedBuiltins". Voir comment mettre
en place cette configuration pour Eclipse ici :
http://www.pydev.org/manual_101_interpreter.html#PyDevInterpreterConfiguration-ForcedBuiltins

ForcedBuiltins est installé.
Comment préciser PYTHONPATH ? Je découvre Python.
Je te remercie pour ton aide,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 14/03/2017 à 08:45, Doug713705 a écrit :
La vraie question à se poser est "Est-ce que poster hors charte, c'est à
dire en méprisant les règles du groupe, convient aux autres utilisateurs
?"

Le sujet de mon post était suffisamment explicite, il me semble.
C'est peut-être écrit dans la doc ;-)

J'avais cherché et... je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Peut-être que l'éditeur s'y retrouverait mieuxsi tu commençait par déclarer
en tête de script la version de python que tu utilises.

On indique, en configuration d'Aptana, l’interpréteur qu'on veut
utiliser. Au cas particulier, c'est bien Python 3.5.
Bonne journée et merci,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Jo Engo
Le Mon, 13 Mar 2017 11:15:32 +0100, Dominique a écrit :
Aptana

Je n'ai pas ça dans les dépôts ubuntu. Un ppa ?
--
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
-+- Marcel Pagnol -+-
Dominique
Le 15/03/2017 à 08:24, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 13 Mar 2017 11:15:32 +0100, Dominique a écrit :
Aptana

Je n'ai pas ça dans les dépôts ubuntu. Un ppa ?

Ce n'est pas dans les dépôts. Ça se charge (http://www.aptana.com/), ça
se décompresse et ça fonctionne.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es