Python et HTA

Le
artyprog
Bonsoir la commaunauté,

Pour ceux d'entre vous qui l'ignore, les fichiers HTA sont de simples
fichiers html ayant pour extension '.hta'.
Là où cela devient intéressant, c'est que Windows les considère
comme de véritables applications
POur peu que vous ayez enregistrer Python comme langage de script sous
Windows, vous pouvez l'utiliser sans aucun problèmes dans les pages HTA.
De plus Python fonctionne sans aucune restriction contrairement aux
pages WEB

Pour ce qui veulent tester, j'ai mis un petit exemple en ligne

http://artyprog.blogspot.com/search/label/HTA

Cordialement

Salvatore
Méta-MCI \(MVP\)
Le #634245
Bonsoir !

Pour ceux d'entre vous qui l'ignore, les fichiers HTA...

Penses-tu sérieusement qu'il y aurait des gens qui ignoraient cela ?
;o)

Plus sérieusement, j'utilise énormément les HTA. Mais il faut savoir que
Python, en tant que langage active-scripting, a quelques particularités. Par
exemple, impossible d'utiliser "print".
Il est aussi possible d'appeler des serveurs COM en Python, ce qui permet de
contourner les limites.

En contre-partie, il y a beaucoup d'avantages :
- interopérabilité avec d'autres langages de scripts (appels de
fonctions/méthodes, et passage de paramètres), comme javascript, vbscript,
phpscript, perlscript, etc.
- possibilité d'utiliser les HTA comme GUI en HTML
- possibilité d'utiliser mshta (le moteur des HTA), comme conteneur,
capable de travailler avec les ActiveX, les objets-documents (Word, Excel,
OOo, flash, PDF, etc.)

Si ce genre de possibilités t'intéresse, je t'invite à regarder PLUIE, basé
sur des principes très proches.
Voir : http://ponx.org/ponx/guie

@-salutations

Michel Claveau

hg
Le #634243
Méta-MCI (MVP) wrote:

Penses-tu sérieusement qu'il y aurait des gens qui ignoraient cela ?
;o)

Arghhh ... présent !

hg

artyprog
Le #634242
Bonsoir Michel,

Merci pour ta réponse :-)
Mon activité professionnel m'oblige à m'intérésser à Windows en
tant qu'admin Exchange.
J'ai déjà réussi à cnvaincre mon responsable d'utiliser Python au lieu
de VBS.
Tes projets m'intéressent beaucoup, je ne manquerai pas de te demander
de l'aide :-)

Salvatore
Cémoi
Le #633981
[...]

Et tu fais ça comment ?

[...]

C'est censé afficher le code ou le résultat de son éxecution ?

Merci pour les réponses,

LT

Cordialement

Salvatore

Blaise Li
Le #633978
hg wrote in message
Méta-MCI (MVP) wrote:

Penses-tu sérieusement qu'il y aurait des gens qui ignoraient cela ?
;o)

Arghhh ... présent !

Pareil, jamais fait attention à l'existence de tels fichiers.

bli

Méta-MCI \(MVP\)
Le #633764
Salut !

Ben, ça affiche le résultat.
En fait, c'est comme une page HTML locale, le code Python remplaçant le code
javaScript.

@+

MCI
Salvatore
Le #633758
Pour ce qui veulent tester, j'ai mis un petit exemple en ligne

http://artyprog.blogspot.com/search/label/HTA

C'est censé afficher le code ou le résultat de son éxecution ?

Les fichiers HTA sont de véritables applications. Il te suffit
d'enregistrer l'exemple dans un fichier ayant pour
extension '.hta' et tu l'exécutes simplement en cliquant dessus.
Au préalable il faut que Python soit enregistrer en tant que langage
de script hôte.
Je te conseille d'installer la version 'Active Python' qui se charge
de cela.

En cas de difficultés n'hésite pas.*

Salvatore