python pour amd64

Le
Andr
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un am64 double core, cependant lorsque
je cherche a installer python2.5.amd64 je me fait jeter car mon
proc n'est pas le bon

qq1 a déja eu ce probleme?

quel est l'apport au niveau performance a utiliser l'interpréteur
amd64 par rapport au classic pour win$?
A+
david.hautbois
Le #614682
Si tu veux faire tourner une appli en 64 bits, ton OS doit d'abord
être en 64 bits.

Un OS 64 bits peut executer du code 32 ou 64 bits
Un OS 32 bits ne peut executer que du code 32 bits.

David.

On May 20, 1:00 am, Andréï Jean-Luc wrote:
[...]

MCI, Shadok Gouroudoudou
Le #614681
Bonjour !

Sur ton AMD-64, tu utilise(ra)s quel windows ?
XP ? XP-64 bits ? Vista ? Vista-64 bits ?

Cela risque de changer beaucoup de choses, et pour le choix du Python ,
et pour les applications qui vont tourner, et pour les performances.

Autre chose : c'est la 1ère fois que je remarque une utilisation de PAN
; flûte alors... ;-)

--
@-salutations

Michel Claveau
MCI, Shadok Gouroudoudou
Le #614680
Bonjour !

Un OS 32 bits ne peut executer que du code 32 bits.

Et, souvent, aussi, des applis 16 bits (c'est le cas avec windows ;
mais, ces programmes 16 bits ne fonctionnent plus sous Vista-64 ou
XP-64).

--
@-salutations

Michel Claveau

Andr
Le #614679
Le Sun, 20 May 2007 09:40:12 +0200, MCI, Shadok Gouroudoudou a écrit:

Bonjour !
Salut

Sur ton AMD-64, tu utilise(ra)s quel windows ?
XP ? XP-64 bits ? Vista ? Vista-64 bits ?
Sur l'ordi en question j'utilise win XP home multimedia, mais delà a savoir

quelle version j'avoue que je n'ai pas pensé a voir quelle version. je
regarderais...

[...]

j'utilise win dans mon logement secondaire pour le jeu, sinon chez moi,

mon ordi principal n'a que linux.
Pan est le un EXCELLENT lecteur de news.

++

MCI, Shadok Gouroudoudou
Le #629282
Re !

win XP home multimedia

Tu veux sans doute parler de Windows XP Media-Center.
Cette version n'est pas en 64 bits. Donc, elle utilisera l'AMD-64 en
mode 32 bits. Il n'est d'ailleurs pas sûr que ce soit plus lent...

Pan est le un EXCELLENT lecteur de news.

Sans doute. Mais j'aime bien MesNews, et Outlook-Express, irremplaçable
pour l'e-mail-art.

--
@-salutations

Michel Claveau

Andr
Le #620462
Le Sun, 20 May 2007 13:46:24 +0200, MCI, Shadok Gouroudoudou a écrit:

[...]

Ils sont quand même gonflés chez Acer d'utiliser l'amd64 comme argument

commercial et de ne pas fournir une version de win qui l'exploite.
(hors sujet)juste pour info, est ce que tu sais si xp média-center utilise
le dualcore?

Pan est le un EXCELLENT lecteur de news.

Sans doute. Mais j'aime bien MesNews, et Outlook-Express, irremplaçable
pour l'e-mail-art.

Sous windows, je également que "mesnews" est très bien.