Python,Pyqt4, Mercurial, tortoisehg-nautilus

1 réponse
Orion
--0016e68ed77d35909704b0fcbd03
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

je suis en testing, j'utilsais avec plaisir tortoisehg-nautilus, mais
actuellement j'obtien l'erreur suivante:

*#!python
** Mercurial version (1.9.3). TortoiseHg version (2.1.1)
** Command:
** CWD: /home/jm
** Extensions loaded: mq, qct
** Python version: 2.7.2+ (default, Aug 16 2011, 07:03:08) [GCC 4.6.1]
** Qt-4.7.3 PyQt-4.8.3
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/run.py", line 50,
in dispatch
return _runcatch(u, args)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/run.py", line 236,
in _runcatch
return runcommand(ui, args)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/run.py", line 309,
in runcommand
return _runcommand(lui, options, cmd, d)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/run.py", line 360,
in _runcommand
return checkargs()
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/run.py", line 314,
in checkargs
return cmdfunc()
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/run.py", line 308,
in <lambda>
d =3D lambda: util.checksignature(func)(ui, *args, **cmdoptions)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mercurial/util.py", line 389, in
check
return func(*args, **kwargs)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/run.py", line 692,
in log
from tortoisehg.hgqt.workbench import run
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mercurial/demandimport.py", line
85, in _demandimport
return _origimport(name, globals, locals, fromlist)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/workbench.py", line
19, in <module>
from tortoisehg.hgqt.repowidget import RepoWidget
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mercurial/demandimport.py", line
109, in _demandimport
mod =3D _origimport(name, globals, locals)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/repowidget.py",
line 28, in <module>
from tortoisehg.hgqt.revdetails import RevDetailsWidget
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mercurial/demandimport.py", line
109, in _demandimport
mod =3D _origimport(name, globals, locals)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/revdetails.py",
line 18, in <module>
from tortoisehg.hgqt.fileview import HgFileView
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mercurial/demandimport.py", line
109, in _demandimport
mod =3D _origimport(name, globals, locals)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/fileview.py", line
23, in <module>
qsci =3D Qsci.QsciScintilla
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mercurial/demandimport.py", line
75, in __getattribute__
self._load()
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mercurial/demandimport.py", line
47, in _load
mod =3D _origimport(head, globals, locals)
RuntimeError: the PyQt4.QtCore module is version -1 but the PyQt4.Qsci
module requires version 1
*

mon probl=E8me doit =EAtre PyQt4, mais dans une console python, l'import " =
from
PyQt4 import Qsci" donne la m=EAme erreur et puis semble fonctionner :

Python 2.7.2+ (default, Aug 16 2011, 07:03:08)
[GCC 4.6.1] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> from PyQt4 import Qsci
Traceback (most recent call last):
File "<stdin>", line 1, in <module>
RuntimeError: the PyQt4.QtCore module is version -1 but the PyQt4.Qsci
module requires version 1
>>> from PyQt4 import Qsci
>>> Qsci
<module 'PyQt4.Qsci' (built-in)>
>>>

Je ne vois pas quoi faire et google =E0 priori non plus.
Merci.

--0016e68ed77d35909704b0fcbd03
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>je suis en testing, j&#39;utilsais avec plaisir tortoisehg-=
nautilus, mais actuellement j&#39;obtien l&#39;erreur suivante:<br><br><i>#=
!python<br>** Mercurial version (1.9.3). =A0TortoiseHg version (2.1.1)<br>
** Command: <br>** CWD: /home/jm<br>** Extensions loaded: mq, qct<br>** Pyt=
hon version: 2.7.2+ (default, Aug 16 2011, 07:03:08) [GCC 4.6.1]<br>** Qt-4=
.7.3 PyQt-4.8.3<br>Traceback (most recent call last):<br> =A0File &quot;/us=
r/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/run.py&quot;, line 50, in dis=
patch<br>
=A0 =A0return _runcatch(u, args)<br> =A0File &quot;/usr/lib/python2.7/dist=
-packages/tortoisehg/hgqt/run.py&quot;, line 236, in _runcatch<br> =A0 =A0r=
eturn runcommand(ui, args)<br> =A0File &quot;/usr/lib/python2.7/dist-packag=
es/tortoisehg/hgqt/run.py&quot;, line 309, in runcommand<br>
=A0 =A0return _runcommand(lui, options, cmd, d)<br> =A0File &quot;/usr/lib=
/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/run.py&quot;, line 360, in _runcom=
mand<br> =A0 =A0return checkargs()<br> =A0File &quot;/usr/lib/python2.7/dis=
t-packages/tortoisehg/hgqt/run.py&quot;, line 314, in checkargs<br>
=A0 =A0return cmdfunc()<br> =A0File &quot;/usr/lib/python2.7/dist-packages=
/tortoisehg/hgqt/run.py&quot;, line 308, in &lt;lambda&gt;<br> =A0 =A0d =3D=
lambda: util.checksignature(func)(ui, *args, **cmdoptions)<br> =A0File &qu=
ot;/usr/lib/python2.7/dist-packages/mercurial/util.py&quot;, line 389, in c=
heck<br>
=A0 =A0return func(*args, **kwargs)<br> =A0File &quot;/usr/lib/python2.7/d=
ist-packages/tortoisehg/hgqt/run.py&quot;, line 692, in log<br> =A0 =A0from=
tortoisehg.hgqt.workbench import run<br> =A0File &quot;/usr/lib/python2.7/=
dist-packages/mercurial/demandimport.py&quot;, line 85, in _demandimport<br=
>
=A0 =A0return _origimport(name, globals, locals, fromlist)<br> =A0File &qu=
ot;/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/workbench.py&quot;, lin=
e 19, in &lt;module&gt;<br> =A0 =A0from tortoisehg.hgqt.repowidget import R=
epoWidget<br>
=A0File &quot;/usr/lib/python2.7/dist-packages/mercurial/demandimport.py&q=
uot;, line 109, in _demandimport<br> =A0 =A0mod =3D _origimport(name, globa=
ls, locals)<br> =A0File &quot;/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/h=
gqt/repowidget.py&quot;, line 28, in &lt;module&gt;<br>
=A0 =A0from tortoisehg.hgqt.revdetails import RevDetailsWidget<br> =A0File=
&quot;/usr/lib/python2.7/dist-packages/mercurial/demandimport.py&quot;, li=
ne 109, in _demandimport<br> =A0 =A0mod =3D _origimport(name, globals, loca=
ls)<br> =A0File &quot;/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/revd=
etails.py&quot;, line 18, in &lt;module&gt;<br>
=A0 =A0from tortoisehg.hgqt.fileview import HgFileView<br> =A0File &quot;/=
usr/lib/python2.7/dist-packages/mercurial/demandimport.py&quot;, line 109, =
in _demandimport<br> =A0 =A0mod =3D _origimport(name, globals, locals)<br> =
=A0File &quot;/usr/lib/python2.7/dist-packages/tortoisehg/hgqt/fileview.py&=
quot;, line 23, in &lt;module&gt;<br>
=A0 =A0qsci =3D Qsci.QsciScintilla<br> =A0File &quot;/usr/lib/python2.7/di=
st-packages/mercurial/demandimport.py&quot;, line 75, in __getattribute__<b=
r> =A0 =A0self._load()<br> =A0File &quot;/usr/lib/python2.7/dist-packages/m=
ercurial/demandimport.py&quot;, line 47, in _load<br>
=A0 =A0mod =3D _origimport(head, globals, locals)<br>RuntimeError: the PyQ=
t4.QtCore module is version -1 but the PyQt4.Qsci module requires version 1=
<br></i><br><br>mon probl=E8me doit =EAtre PyQt4, mais dans une console pyt=
hon, l&#39;import &quot; from PyQt4 import Qsci&quot; donne la m=EAme erreu=
r et puis semble fonctionner :<br>
<br><br>Python 2.7.2+ (default, Aug 16 2011, 07:03:08) <br>[GCC 4.6.1] on l=
inux2<br>Type &quot;help&quot;, &quot;copyright&quot;, &quot;credits&quot; =
or &quot;license&quot; for more information.<br>&gt;&gt;&gt; from PyQt4 imp=
ort Qsci<br>
Traceback (most recent call last):<br> =A0File &quot;&lt;stdin&gt;&quot;, l=
ine 1, in &lt;module&gt;<br>RuntimeError: the PyQt4.QtCore module is versio=
n -1 but the PyQt4.Qsci module requires version 1<br>&gt;&gt;&gt; from PyQt=
4 import Qsci<br>
&gt;&gt;&gt; Qsci<br>&lt;module &#39;PyQt4.Qsci&#39; (built-in)&gt;<br>&gt;=
&gt;&gt; <br><br>Je ne=A0 vois pas quoi faire et google =E0 priori non plus=
.<br>Merci.<br>

--0016e68ed77d35909704b0fcbd03--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAP3+rYWKU6GWtyyzEg7DsA+siwTpCW54hP5RFVZACcEwChZiXw@mail.gmail.com

1 réponse

Thomas Blein
Salut,

Le samedi 05 nov. 2011 à 14:24:19 (+0100), Orion a écrit :
Python 2.7.2+ (default, Aug 16 2011, 07:03:08)
[GCC 4.6.1] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> from PyQt4 import Qsci
Traceback (most recent call last):
File "<stdin>", line 1, in <module>
RuntimeError: the PyQt4.QtCore module is version -1 but the PyQt4.Qsci
module requires version 1
>>> from PyQt4 import Qsci
>>> Qsci
<module 'PyQt4.Qsci' (built-in)>
>>>
Je ne vois pas quoi faire et google à priori non plus.
Merci.

On dirait bien que la version de testing de python-qt4 est cassée.
D'après ce que je comprend du message quand on charge le module Qsci il
verifie la version de PyQt4.QtCore qui lui retourne un -1 et engendre
ainsi une erreure. Tu n'as pas d'erreur ensuite parce qu'il est déjà
chargé et que tu ne le fait deux fois de suite.

Dans le cas de la ligne de tortoisehg cela crash le logiciel.
Vérifie que tu as bien python-qt4 d'installer.
Chez pas de problème, mais je suis en unstable. Il faut être patient
avant que cela ne descende en testing. C'est l'occasion
d'apprendre mercurial en ligne de commande!

Amicalement,

Thomas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/