Python & XULrunner

6 réponses
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Je sais que certains sont intéressés par une alternative au pilotage
d'IE par Python.
Or, sur un NG anglais, j'ai vu passer ça :
http://pyxpcomext.mozdev.org/no_wrap/tutorials/pyxulrunner/python_xulrunner_about.html

@+

Michel Claveau

6 réponses

olive
Bonjour,

oui mais il s'agit plus que du pilotage, c'est carrément assembler sa
propre F1 !
Ils ne te fournissent que le moteur et son mode d'emploi.
En tout cas c'est bien la 1ère fois que l'on présente la bête de
manière attractive.
Lorsque je m'y suis interessé il y a qques années je suis reparti en
courant avec un gros mal de tête.
Pour le coup ça donnerait presque envie d'y revenir si je n'avais pas
suffisamment de boulot avec CSS, JS, JQuery, ExtJS, WSGI, Django,
Python...

Olivier.
chris
olive a écrit :
Bonjour,

oui mais il s'agit plus que du pilotage, c'est carrément assembler sa
propre F1 !
Ils ne te fournissent que le moteur et son mode d'emploi.
En tout cas c'est bien la 1ère fois que l'on présente la bête de
manière attractive.
Lorsque je m'y suis interessé il y a qques années je suis reparti en
courant avec un gros mal de tête.
Pour le coup ça donnerait presque envie d'y revenir si je n'avais pas
suffisamment de boulot avec CSS, JS, JQuery, ExtJS, WSGI, Django,
Python...

Olivier.

C'est vrai que XUL + JSON + JSCRIPT est interressant
mais cela ne fonctionne qu'avec firefox et xulrunner
Le seul truc qui manque (a mon avis) entre d'autres c'est un objet
grille correct avec edition des zones

Ainsi le couple DJANGO + XUL = DJANGO + PYTHON + XUL + JAVASCRIPT + JSON
peut faire de tres belle interface de saisie dynamique et tout sans
recharger la page.

j'espere que XUL va permettre d'accéder a des objets de haut niveau
comme une grille de saisie.

A+
chris
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Ainsi le couple DJANGO + XUL = DJANGO + PYTHON + XUL + JAVASCRIPT +
JSON peut faire de tres belle interface de saisie dynamique et tout
sans recharger la page.

j'espere que XUL va permettre d'accéder a des objets de haut niveau
comme une grille de saisie.

Conclusion : avec un peu de chance, dans le futur, ça permettra
peut-être de faire presque la même chose que PLUIE...

@+
--
Michel Claveau
chris
Méta-MCI (MVP) a écrit :
Bonsoir !

Ainsi le couple DJANGO + XUL = DJANGO + PYTHON + XUL + JAVASCRIPT +
JSON peut faire de tres belle interface de saisie dynamique et tout
sans recharger la page.

j'espere que XUL va permettre d'accéder a des objets de haut niveau
comme une grille de saisie.

Conclusion : avec un peu de chance, dans le futur, ça permettra
peut-être de faire presque la même chose que PLUIE...

@+

Bonjour,

Et en apparence car je n'ai pas tester ton produit mais un défaut
resurgit de suite : cela ne tourne que sur IE dommage ...

A+
chris
Méta-MCI \(MVP\)
Salut !

cela ne tourne que sur IE

Oui. Mais, cela n'empêche pas les gens d'utiliser Opera, Lynx, Chrome,
ff, ou un autre navigateur exotique.
C'est comme komodo, qui est basé sur xulrunner, mais n'a jamais empêché
les utilisateurs de se servir l'IE.

@+
--
Michel Claveau
chris
Méta-MCI (MVP) a écrit :
Salut !

cela ne tourne que sur IE

Oui. Mais, cela n'empêche pas les gens d'utiliser Opera, Lynx, Chrome,
ff, ou un autre navigateur exotique.
C'est comme komodo, qui est basé sur xulrunner, mais n'a jamais empêché
les utilisateurs de se servir l'IE.

@+

Au moins cela fait un avantage a IE par rapport a Firefox, il a PLUIE !

A+
chris