PyWiG 0.2

1 réponse
Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Finalement, l'arbre a assez poussé pour être inclu dans la version
0.2 de PyWiG. Avec quelques autres fonctions intéressantes, comme
la ListView, le menu contexuel, ou le dessin.

J'ai aussi trouvé comment régler certains des problèmes d'affichage
avec les anciennes versions de Windows (XP et 2003).

C'est toujours là : http://mclaveau.com/python

@+
--
Michel Claveau

1 réponse

Fouff
Le 03/04/2010 21:28, Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonsoir !

Finalement, l'arbre a assez poussé pour être inclu dans la version
0.2 de PyWiG. Avec quelques autres fonctions intéressantes, comme
la ListView, le menu contexuel, ou le dessin.

J'ai aussi trouvé comment régler certains des problèmes d'affichage
avec les anciennes versions de Windows (XP et 2003).

C'est toujours là : http://mclaveau.com/python

@+

Hello.

Voici mes remarques.
De grandes améliorations concernant le rafraichissement, mais des progrès à faire (j'ai toujours
rêvé de dire ça, je l'ai tellement entendu étant plus jeune ...).

Ah oui, configuration identique à avant :
XP pro SP3
python 2.6.2
PyWiG 0.2 (téléchargé ce matin)
pywin32 build 214

08-std-dialogs.py
- dans la boite qui demande de saisir une valeur : appui sur "Abandon" ==>
Traceback (most recent call last):
File "(...)pywig8-std-dialogs.py", line 38, in <module>
pywig.alert("Valeur saisie :",result)
File "(...)pywigpywig.py", line 2698, in alert
vret=win32ui.MessageBox(txt2,txt1,icon)
TypeError: None is not a valid string in this context

10-avec-champs.py
30-image.py
extra02-transpa-color.py
extra03-transpa-color-ss-bordure.py
- au lancement de la boite (mais qui n'empeche apparamment pas son fonctionnement) :
Python WNDPROC handler failed
Traceback (most recent call last):
File "(...)pywigpywig.py", line 1703, in OnPaint
win32gui.SendMessage(el.hwnd, win32con.STM_SETIMAGE, win32con.IMAGE_BITMAP, image)
AttributeError: 'element' object has no attribute 'hwnd'

35-dessin-paint.py
- appui sur ok ou annuler pendant le décompte ==>
Traceback (most recent call last):
File "(...)pywig35-dessin-paint.py", line 93, in <module>
w.majtext(txt1,"AAZZEERRTTYYrn1234567890rn"+t+"rn"+t)
File "(...)pywigpywig.py", line 1588, in majtext
win32gui.InvalidateRect(self.hwnd,None,True)
pywintypes.error: (1400, 'InvalidateRect', 'Handle de fenxeatre non valide.')

40-list.py
- appui direct sur "P" ok
- click dans 0, 0 puis appui sur "P" ==>
Python WNDPROC handler failed
Traceback (most recent call last):
File "(...)pywigpywig.py", line 2412, in OnNotify
self.grainkey[k](self,el,'KEY_'+keycompl)
NameError: global name 'el' is not defined

64-month-mois.py
- au lancement de la boite ==> boite vide (fond blanc) :
Python WNDPROC handler failed
Traceback (most recent call last):
File "(...)pywigpywig.py", line 1703, in OnPaint
win32gui.SendMessage(el.hwnd, win32con.STM_SETIMAGE, win32con.IMAGE_BITMAP, image)
AttributeError: 'element' object has no attribute 'hwnd'

- click sur OK de la fenetre blanche puis fermeture de la popup d'aide ==> obliger de faire un
bon vieux CTRL+C pour quitter python)
Traceback (most recent call last):
File "(...)pywig60-month-mois.py", line 32, in <module>
w.run()
File "(...)pywigpywig.py", line 2650, in run
win32gui.PumpWaitingMessages()
KeyboardInterrupt

extra01-transparence.py
- pas possible d'appuyer sur le bouton OK

extra11-HTML-managed.py
- tout l'écran devient blanc au moment ou la fenetre est maximisée
- après avoir quitter le "pseudo navigateur", 3/4 de l'écran reste blanc
et je dois repasser des fenetres en premier plan pour raffraichir le tout.

extra12-HTML-jscript-interaction.py
- tout l'écran devient jaune au moment ou la fenetre est maximisée (avec un résidu de texte rouge)
- après avoir quitter le "pseudo navigateur", 3/4 de l'écran reste jaune
et je dois repasser des fenetres en premier plan pour raffraichir le tout.
- lors du redimensionnement du navigateur, quelques boutons ne s'affichent plus
(certains, tous ou une partie de certains boutons ...)
- en tous cas, aucun bouton ne fait quoi que ce soit, meme pas quitter (CTRL+C est décidément
mon ami ;-) )

voili, voilà.
Bon courage, mais il y a des choses intéressantes.
A+
Fouff