[Q] 2 home directory pour un meme utilisateur

niceCube
bonjour à tous,

pour ceux qui ne sont pas sur les brocantes de France et de Navarre en
ce dimanche matin ensoleillé (du moins sur la région parisienne) voici
une question pour les plus experts d'entre nous.

soit un icebook et un cube.
je travaille essentiellement sur mon cube avec toutes mes appli et mes
fichiers.
il m'arrive de devoir utiliser mon iceBook en déplacement par exemple
mais aussi tout simplement dans la chambre à coucher.

ma question est la suivante :

lorsque je suis chez moi sur l'icebook je souhaiterais que mon "home"
pointe vers celui de mon cube. (si possible pas de recopie ou de
synchronisation car plus d'espace disque disponible sur l'iceBook)

lorsque je suis en déplacement je veux pouvoir travailler sur mon home
"léger" qui réside sur l'iceBook.

des idées ?

merci bcp par avance

Fred

jperrocheau
niceCube wrote:

[...]

Monter en AppleShare ton répertoire "Documents" du "Home" de ton cube
avec un alias présent sur le bureau du iBook avec le login et mot de
passe duement enregistré dans le trousseau de login de l'iBook sera la
façon agricole la plus simple de réaliser ce que tu souhaites.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

niceCube
j'étais plutot parti dans l'idée d'un montage NFS.
de plus le dossier "documents" me semble insuffisant non ? Applications,
Bibliothèque me semble un minimum pour utiliser mail non ?

à suivre...

Fred

Jacques Perrocheau wrote:

niceCube wrote:

[...]

jperrocheau
niceCube wrote:

j'étais plutot parti dans l'idée d'un montage NFS.

Oui à condition de ne pas utiliser des logiciels qui font des fichiers à
"resource fork" non nulle.

de plus le dossier "documents" me semble insuffisant non ? Applications,
Bibliothèque me semble un minimum pour utiliser mail non ?

à suivre...

Ouep, alors il faut se résoudre à synchroniser ton Home... avec les
ennuis que cela peut avoir et le surplus d'espace disque consommé par de
choses pas très utiles... sur l'autre machine. Mais comme tu dis que tu
n'as plus de place sur l'iBook...

Le coup de l'alias pour Mail marcherait sans doute doute quand tu es
connecté au cube mais quid quans tu n'y es pas connecté ?

Vouloir une chose sans ses conséquences incontournables est toujours
difficile ;-)...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jeromelebel
Jacques Perrocheau wrote:

j'étais plutot parti dans l'idée d'un montage NFS.

Oui à condition de ne pas utiliser des logiciels qui font des fichiers à
"resource fork" non nulle.

Je pense que ca marche sur du NFS. Le NFS ne supporte pas les resouce
fork, mais mac os x se débrouille pour faire une maguouille afin que ca
marche sans que l'application ne voit la difference.

Nicolas.MICHEL
Jérôme Lebel wrote:

Je pense que ca marche sur du NFS. Le NFS ne supporte pas les resouce
fork, mais mac os x se débrouille pour faire une maguouille afin que ca
marche sans que l'application ne voit la difference.

Pas forcément, si tu veux ouvrir une appli qui a des resources fork via
NFS, bin ça ne marche pas.
De même si tu veux ouvrir un fichier dont le nom ne contient pas
d'extentions et que la commande "file" ne peut identifier, bin ça ne
marche pas (J'ai eu le cas il y a 3 jours avec des fichiers word, de mac
à mac, impossible à ouvrir par double-clic sans les renomer avec un .doc
à la fin).

Mais en règle générale, ça vas assez bien marcher quand-même.

Vu le problème, je conseillerais plutôt d'utiliser un outil de synchro,
c'est le seul moyen d'être intépendant "débranché". Donc psync, PsyncX
ou rsync et RsyncX, ou n'importe quel soft de backup ou de synchro.

iChat/AIM : michelnicolas

Patrick Stadelmann
In article <1gl509k.4o12gibwameoN%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

Vu le problème, je conseillerais plutôt d'utiliser un outil de synchro,
c'est le seul moyen d'être intépendant "débranché". Donc psync, PsyncX
ou rsync et RsyncX, ou n'importe quel soft de backup ou de synchro.

Ou alors utiliser AFP pour monter le répertoire. Ca devrait éviter les
problèmes de ressources et d'infos HFS perdues.

Patrick
--
Patrick Stadelmann