Q AcronisTI 8 vers Acronis 10

11 réponses
NoMilkToday
Bonjour à tous,

J'utilisais Acronis True Image 8 depuis des années sans problèmes et
journellement,

Je viens de passer à la version TI 10 home pour test.

Hd de 160 Gig ( C:\ =OS 15 Go + D partition etendue de 145 Go

Le C:\ que j' image est chez moi OS_XP-Pro )

Sa taille est de 15 Giga au total ( dont seulement 7 Go occupés ) qui me
donne un fichier .tib de 3.5 Go en compression normale.

Avant je faisais une image de C en 6 minutes Et le restore durait 3
minutes ( à partir du cd de boot )

Maintenant avec la nouvelle mouture V 10, le backup dure aussi 6
minutes...

Mais le restore met 20 minutes, l'on dirait qu'il cherche quelque chose
avant la restore ? ( toujours à partie du CD )

Ferais-je confusion entre quelque chose ?

Si vous aviez une idée du pourquoi cette difference de temps...

Cdlmnt,

--
nm

10 réponses

1 2
NoMilkToday
hello you wrote

On Wed, 25 Jul 2007 10:06:11 +0200, "NoMilkToday"
wrote:

Bonjour à tous,

J'utilisais Acronis True Image 8 depuis des années sans problèmes et
journellement,

Maintenant avec la nouvelle mouture V 10, le backup dure aussi 6
minutes...

Mais le restore met 20 minutes, l'on dirait qu'il cherche quelque
chose avant la restore ? ( toujours à partie du CD )

Bonjour
J'utilise aussi True Image depuis plusieurs versions et n'ai pas
remarqué cette différence de temps. Je dirais même que la nouvelle
version fonctionne plus rapidement. La partition sur laquelle se
trouvent les fichiers acronis est-elle bien défragmentée?
Je sais, cette réponse n'est d'aucune aide mais je tenais à faire part
de mon expérience positive avec le logiciel
Belle journée

Michel

Bonjour Michel,

Oui, la partition sur la quelle je sauve est bien un deuxième DD ide
interne defragmenté, ( dans les 2 cas )

Je ne comprends pas du tout pourquoi cette différence et me demande s'il
ne cherche pas une connexion FTP ou autre, mais cela est bizzare.

J'aurais bien voulu me servir de cette V10 car il y a quand même des
avantages...

Je suis coi... :-)

Je te remercie pour ton avis, donc cela vient bien de chez moi donc :-(
Mais je ne m'expliques pas pourquoi la restoration commence en annonçant
45 minutes qui se reduit finallement par 20 minutes effectives)

Y'a un truc :-p

--
nm

J. K.
Bonjour, soir, NoMilkToday,

[couic]

|| Mais le restore met 20 minutes, l'on dirait qu'il cherche
quelque
|| chose avant la restore ? ( toujours à partie du CD )

Oui, j'ai remarqué une différence entre le temps mis pour la
sauvegarde et la restauration. Avant d'avoir Vista, j'utilisais
Ghost, c'était un peu le contraire, lent dans la sauvegarde mais
rapide dans la restauration. Je sauvegarde sur un disque externe.
C'est un peu le stress quand on voit le temps de restauration. Je
ne reviendrai pas aux produits Symantec.

--

Jacques
NoMilkToday
hello J. K. you wrote

Bonjour, soir, NoMilkToday,

[couic]

Mais le restore met 20 minutes, l'on dirait qu'il cherche quelque
chose avant la restore ? ( toujours à partie du CD )

Oui, j'ai remarqué une différence entre le temps mis pour la
sauvegarde et la restauration. Avant d'avoir Vista, j'utilisais
Ghost, c'était un peu le contraire, lent dans la sauvegarde mais
rapide dans la restauration. Je sauvegarde sur un disque externe.
C'est un peu le stress quand on voit le temps de restauration. Je
ne reviendrai pas aux produits Symantec.

Ha Symantec est banni chez moi aussi depuis que Norton a cédé ses
licenses.

Bon, pour le moment j'ai le stress de la redecente d'une image V 10 ( qui
se passe quand-même bien )

Mais... qu'est ce qu'il fait pendant ce temps là ?

J'avais l'habitude des 3 minutes de la V8...

ps Je n'ai pas activé la zone de sécurité, mais ce ne doit pas être celà,
de plus à l'install il demande à se connecter sur Micro-app je ne sais
pas pourquoi, et que je l'interdise ou que j'accepte le résultat est le
même.

coi, coi je restes.

--

nm

DLC
Bonjour,

Je viens de passer à la version TI 10 home pour test.

Avant je faisais une image de C en 6 minutes Et le restore durait 3
minutes ( à partir du cd de boot )

Maintenant avec la nouvelle mouture V 10, le backup dure aussi 6
minutes...

Mais le restore met 20 minutes, l'on dirait qu'il cherche quelque chose
avant la restore ? ( toujours à partie du CD )

As-tu téléchargé la dernière version disponible sur le site de MicroApp ?

La version vendue dans le commerce, il y a quelques mois, avait plusieurs
incompatibilités avec Vista malgré le beau logo "Compatible Vista"
notamment sur les restaurations.

Sinon, tu peux téléphoner au support technique( 01.53.34.20.46), N° non
surtaxé et, en ce qui me concerne, j'ai eu un interlocuteur compétent et
sympa. Cela m'a changé....de certaines hotlines.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

NoMilkToday
hello DLC you wrote

Bonjour,

Je viens de passer à la version TI 10 home pour test.

Avant je faisais une image de C en 6 minutes Et le restore durait 3
minutes ( à partir du cd de boot )

Maintenant avec la nouvelle mouture V 10, le backup dure aussi 6
minutes...

Mais le restore met 20 minutes, l'on dirait qu'il cherche quelque
chose avant la restore ? ( toujours à partie du CD )

As-tu téléchargé la dernière version disponible sur le site de
MicroApp ?

La version vendue dans le commerce, il y a quelques mois, avait
plusieurs incompatibilités avec Vista malgré le beau logo "Compatible
Vista" notamment sur les restaurations.

Sinon, tu peux téléphoner au support technique( 01.53.34.20.46), N°
non surtaxé et, en ce qui me concerne, j'ai eu un interlocuteur
compétent et sympa. Cela m'a changé....de certaines hotlines.

Impeccable, hotline joignable qui m'a dit également de prendre la
dernière version qui a eté mise à jour en juillet ...:-p

J' y retourne alors :-)

Merci,
--
nomilktoday

Jacques Dassié
Le Wed, 25 Jul 2007 10:06:11 +0200, "NoMilkToday"
écrit:

Bonjour à tous,
Bonjour à toi,

J'utilisais Acronis True Image 8 depuis des années sans problèmes et
journellement, Je viens de passer à la version TI 10 home pour test.

Puisque tu utilise Acronis, serais-tu intéressé par une version complète et
totalement gratuite ? Allez, je te refile un bon tuyau...

Seagate sort un produit qui s'appelle Seagate DiskWizard.
Il comporte le dernier superbe Acronis (dont on retrouve le logo).
Donc tous les travaux, création d'images et sauvegardes sur HD !
Fonctionnement vérifié sur XP SP2 et Vista. Légal et ... gratuit.
Il fonctionne sur d'autres marques de HD que Seagate (pas toutes essayées).

On le trouve là :

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/discwizard

Attention : 103 Mo, c'est du sérieux ! Plus 3 Mo d'un Guide d'utilisation
et tout ça en français, s'il vous plait !

Je crois qu'il ne faut pas rater cette opportunité car on ne sait pas si
elle durera...

--
Jacques DASSIÉ
Des sauvegardes ? Indispensables (et hebdomadaires...) !
http://archaero.com/sauvegarde.htm

NoMilkToday
hello Jacques Dassié you wrote

Le Wed, 25 Jul 2007 10:06:11 +0200, "NoMilkToday"
écrit:

Bonjour à tous,
Bonjour à toi,

J'utilisais Acronis True Image 8 depuis des années sans problèmes et
journellement, Je viens de passer à la version TI 10 home pour test.

Puisque tu utilise Acronis, serais-tu intéressé par une version
complète et totalement gratuite ? Allez, je te refile un bon tuyau...

Seagate sort un produit qui s'appelle Seagate DiskWizard.
Il comporte le dernier superbe Acronis (dont on retrouve le logo).
Donc tous les travaux, création d'images et sauvegardes sur HD !
Fonctionnement vérifié sur XP SP2 et Vista. Légal et ... gratuit.
Il fonctionne sur d'autres marques de HD que Seagate (pas toutes
essayées).

On le trouve là :

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/discwizard

Attention : 103 Mo, c'est du sérieux ! Plus 3 Mo d'un Guide
d'utilisation et tout ça en français, s'il vous plait !

Je crois qu'il ne faut pas rater cette opportunité car on ne sait pas
si elle durera...

Haaa Jacques Dassié ;-)

Merci pour le lien,ha y'a bien un air d'Acronis.

Comme tu es le spécialiste en matière de sauvegarde...

Et que c'est grace à toi que je me suis mis aux backup/restore :-) que je
fais journellement sur deux supports je vais oser ce que tu préconises.

J' y suis allé et me suis ramené la version US + FR aucas'zou...

Ps Pour Acronis le temps de restoration est toujours aussi (
relativement ) long avec les versions 10 US ou FR, testé les deux.

Je m'etais habitué à la resto rapide de TI 8 ;-)

N'étant pas à cette heure en etat de tester la version que tu donnes, je
vais faire un backup demain première heure avec TI 8 sur lequel je suis
revenu et zooooou >>> Test DiskWizard.

J'ai des Maxtor et des Seagate en externe...

*Jean* donnerais des nouvelles si je ne suis pas tombé dedans et me sois
noyé :-p

Grand *MERCI*
--
nomilktoday

Return adress valid anyway

NoMilkToday
hello Jacques Dassié you wrote

Le Wed, 25 Jul 2007 10:06:11 +0200, "NoMilkToday"
écrit:

Bonjour à tous,
Bonjour à toi,

J'utilisais Acronis True Image 8 depuis des années sans problèmes et
journellement, Je viens de passer à la version TI 10 home pour test.

Puisque tu utilise Acronis, serais-tu intéressé par une version
complète et totalement gratuite ? Allez, je te refile un bon tuyau...

Seagate sort un produit qui s'appelle Seagate DiskWizard.
Il comporte le dernier superbe Acronis (dont on retrouve le logo).
Donc tous les travaux, création d'images et sauvegardes sur HD !
Fonctionnement vérifié sur XP SP2 et Vista. Légal et ... gratuit.
Il fonctionne sur d'autres marques de HD que Seagate (pas toutes
essayées).

On le trouve là :

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/discwizard

Voilà voilà quelques HD connectés avant:

http://cjoint.com/?hBhmnaiH5y

Bon, résumé en ce qui me concerne avec la version FR:

Sauvegarde effectuée sous XPSP2,

La sauvegarde habituelle du c: en Fat 32: ( 15 giga sytème ) dont 7 Go
occupés,

Temps de sauvegarde 7 minutes,

Verif de l'archive ( pour voir ) dans la foulée 1 minute

______________________

Boot sur CD et restauration idem que TI 10 annonce de 30'' >> 25 "" puis
22'' et stabilisation er début du restore...

La latence du restore peut s'expliquer je crois par un restore plus sur
secteur par secteur ( aussi-bien dans TI0 que dans Diskwizard ( et c'est
peut être aussi car je suis en fat 32 sur cette partition mais j'en
doutes).

Il y a des options supplémentaires dans le DiskWizard, genre éffacer le
HD etc, mais l'interface est trés intuitive et Acronis je connais par
coeur.

La taille du .tib est superieure car DiskWizard prends un peu plus de
place ( 3719 G contre 3221 avec TI8 seul) car en ce moment cohabitent TI8
+ Diskwizard dans la partition système.

Je vais encore faire quelques essais et je n'ai pas encore lu le manuel
PDF

Ils disent pourtant de ne pas oublier de désactiver le disque virtuel en
fin de manip sous création image sous win, mais en fait cette partition
virtuelle se détruit seule automatiquement à la fin de la manipulation de
la création de l'image sous Win.

Donc *trés* bon logiciel, cela ne vaut pas la peine d'aller à la
cueillettes des cerises kivont bien avec celui-là ;-)

Donc première impression trés favorable ;-) et l'on peut faire cohabiter
TI8 et Diskwizard ce qui est un plus (+) au cas zou... pour les craintifs
comme moi :o)

Seul hic, lors de la redescente de l'image à partir de CD il dit
récuperer l'image de *D* alors qu'il le récupère bien de *F* en ce qui me
concerne.

Voilà voilà, aucun soucis.

D'autres volontaires pour tester en long en large et en travers ?

Cordialement à tous et un spécial à JD pour sa version gratuite, il n'y a
plus d'excuses à ne pas faire de sauvegardes.

Amitiés,
--
nomilktoday ( bob)

Return adress valid anyway

Geo

Voilà voilà quelques HD connectés avant:

http://cjoint.com/?hBhmnaiH5y

Puisque vous avez un logiciel Paragon, n'avez vous pas essayé avec leur
logiciel de sauvegarde ?

--
A+

NoMilkToday
hello Geo you wrote

Voilà voilà quelques HD connectés avant:

http://cjoint.com/?hBhmnaiH5y

Puisque vous avez un logiciel Paragon, n'avez vous pas essayé avec
leur logiciel de sauvegarde ?

Exact, j'ai aussi Paragon HD manager v8 US et parfois je m'en sers aussi.

Mais j'ai une préférence pour Acronis pour le travail journalier , il est
plus simple : il n'y a qu'a cliquer next next >> ...

Fénéant que je suis :-p

Cdlmnt,
--
nomilktoday

Return adress valid anyway

1 2