[Q] Affichage nouveau chrono et icône Airport

4 réponses
Bilbo
Bonjour

Un ami me demande à quoi correspond le chrono (h-mn-sec) qui s'affiche
à droite de l'icône Airport laquelle icône contient parfois un petit "d"

Ce compteur apparait et disparait voir se réinitialise à zéro sans qu'il
ne sache pourquoi et celà ne correspond pas au temps de connexion au web

Bien sûr il ne s'agit pas de l'affichage horaire situé quant à lui tout
à droite

Il s'en serait rendu compte il y a de celà 2 mois !!!!

Personnellement je n'ai jamais vu cet affichage et je viens donc poser
la question ici

Ses 2 Mac sont en réseau Wifi avec borne Airport et sont tous deux sous
Mac OS 10.4.11

Merci d'avance pour vos explications

--
Bilbo

4 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1iav71u.utpw64l3kzlwN%,
(Bilbo) wrote:

Un ami me demande à quoi correspond le chrono (h-mn-sec) qui s'affiche
à droite de l'icône Airport laquelle icône contient parfois un petit "d"

C'est le compteur de temps de connexion du client PPP (et PPPoE) de Mac
OS X. Pour la lettre petit "d", je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

Ce compteur apparait et disparait

Selon l'occupation plus ou moins grande des articles dans la barre de
menu...

voir se réinitialise à zéro sans qu'il ne sache pourquoi

Lorsqu'il se déconnecte ou est déconnecté et se reconnecte
automatiquement, s'il a choisi de laisser les applications TCP/IP lancer
la connexion. Qu'il passe en connexion "manuelle" pour bien voir ce qui
se passe.

et celà ne correspond pas au temps de connexion au web.

correspond à la durée de la session PPP.

Bien sûr il ne s'agit pas de l'affichage horaire situé quant à lui tout
à droite

Il s'en serait rendu compte il y a de celà 2 mois !!!!

Personnellement je n'ai jamais vu cet affichage et je viens donc poser
la question ici.

Si tu n'as jamais utilisé de connexion PPPoE ou PPP, tu ne l'as jamais
vu.

Ses 2 Mac sont en réseau Wifi avec borne Airport et sont tous deux sous
Mac OS 10.4.11.

On voit aussi le compteur de temps si c'est la borne qui se connecte en
PPPoE.

Merci d'avance pour vos explications

Voilà.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Eric Levenez
Le 17/01/08 16:20, dans <478f7261$0$13669$, « Jacques
Perrocheau » a écrit :

In article <1iav71u.utpw64l3kzlwN%,
(Bilbo) wrote:

Un ami me demande à quoi correspond le chrono (h-mn-sec) qui s'affiche
à droite de l'icône Airport laquelle icône contient parfois un petit "d"

C'est le compteur de temps de connexion du client PPP (et PPPoE) de Mac
OS X. Pour la lettre petit "d", je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

C'est peut-être "day" dans le cas d'une connexion de plus de 24 h.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Thierry B.
--{ Jacques Perrocheau a plopé ceci: }--

Un ami me demande à quoi correspond le chrono (h-mn-sec) qui s'affiche
à droite de l'icône Airport laquelle icône contient parfois un petit "d"

C'est le compteur de temps de connexion du client PPP (et PPPoE) de Mac
OS X. Pour la lettre petit "d", je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

"d"econnected ?

--
parce que maintenant linux tue tous les processus pour libérer de la
mémoire, DONC pas de soucis hein ?
bah, il suffit d'augmenter la mémoire disponible avec

dd if=/dev/zero bs24 count=$((1024 * 512)) >> /dev/kcore

Bilbo
Merci Jacques (et également à Eric et Thierry)

J'ai transmis l'info et il va vérifier sa connexion laquelle aurait dans
ce cas été modifiée " à l'insu de son plein gré "

Bonne journée à tous

Jacques Perrocheau wrote:

In article <1iav71u.utpw64l3kzlwN%,
(Bilbo) wrote:

Un ami me demande à quoi correspond le chrono (h-mn-sec) qui s'affiche
à droite de l'icône Airport laquelle icône contient parfois un petit "d"

C'est le compteur de temps de connexion du client PPP (et PPPoE) de Mac
OS X. Pour la lettre petit "d", je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

Ce compteur apparait et disparait

Selon l'occupation plus ou moins grande des articles dans la barre de
menu...

voir se réinitialise à zéro sans qu'il ne sache pourquoi

Lorsqu'il se déconnecte ou est déconnecté et se reconnecte
automatiquement, s'il a choisi de laisser les applications TCP/IP lancer
la connexion. Qu'il passe en connexion "manuelle" pour bien voir ce qui
se passe.

et celà ne correspond pas au temps de connexion au web.

correspond à la durée de la session PPP.

Bien sûr il ne s'agit pas de l'affichage horaire situé quant à lui tout
à droite

Il s'en serait rendu compte il y a de celà 2 mois !!!!

Personnellement je n'ai jamais vu cet affichage et je viens donc poser
la question ici.

Si tu n'as jamais utilisé de connexion PPPoE ou PPP, tu ne l'as jamais
vu.

Ses 2 Mac sont en réseau Wifi avec borne Airport et sont tous deux sous
Mac OS 10.4.11.

On voit aussi le compteur de temps si c'est la borne qui se connecte en
PPPoE.

Merci d'avance pour vos explications

Voilà.

--
Bilbo