[Q] Album ?

Le
josephb
Bonsoir à tous,

Depuis peu sur OS X (Tiger), je cherche l'équivalent de l'utilitaire
"Album" que nous avions sur OS 69.
Disparu ou rebaptisé ?
J'ai bien retrouvé l'Aide-mémoire, mais c'est pas ce que je recherche.

Si disparu, un remplaçant tiers ?

Merci de vos tuyaux

--
J. B.
Paul Gaborit
(Joseph B) écrivait (wrote):
[...]

Le système et le Finder font cela très bien.

Il suffit de créer un dossier Album sur le bureau (par exemple). Puis
après avoir sélectionner quelque chose, on fait un glisser-déposer
vers ce dossier. On doit même pouvoir placer ce dossier dans le Dock.

--
Paul Gaborit -
DvC
(Joseph B) écrivait (wrote):
> [...]

après avoir sélectionner quelque chose, on fait un glisser-déposer
vers ce dossier. On doit même pouvoir placer ce dossier dans le Dock.

Cela dit, il en existe quelques-uns également. La plupart payant, mais
celui que j'utilise (xPad) est gratuit, très complet et compatible
Tiger.
--
DC
josephb

Cela dit, il en existe quelques-uns également. La plupart payant, mais
celui que j'utilise (xPad) est gratuit, très complet et compatible
Tiger.

Merci de l'info :-)
--
J. B.
Mac Larinett
In article (Joseph B) wrote:

[...]

Je l'ai remplacé par Dragthing.
news77jll
Le #20645681
[...]

Perso, j'utilise "Scrap X" qui remplace très bien l'album (même principe
avec des + intéressants. C'est ici :
http://www.aqueoussoftware.com/scrapx/
Il n'est plus mis à jour depuis 2004 (version 1.3.5) mais fonctionne
toujours sous Leopard 10.5.8.

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.8
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
josephb
Le #20645931
Bonsoir,

Mac Larinett

> (Joseph B) écrivait (wrote):
> je cherche l'équivalent de l'utilitaire
> "Album" que nous avions sur OS 6...9.

Je l'ai remplacé par Dragthing.

Certes quand on voit comme on est très vite limité par le Dock (j'en
reste incrédule), en comparaison du "Lanceur" d'OS 9 qui, lui,
permettait d'organiser des onglets, DragThing est un vrai ++.
Je pense que je vais l'adopter.

Mais je ne vois pas (ou alors je suis passé complètement à côté de cette
fonctionalité, dans mon exploration trop rapide) qu'il puisse jouer le
rôle de l'Album de pré-OS X : un truc aussi "nunuche" que copier un bout
de texte, une capture d'écran, ou ce qu'on veut, et sans se poser de
question on le stockait (provisoirement... ou pas) dans l'Album pour
libérer le presse-papier.
J'avais d'ailleurs plusieurs "Albums", par thème.
Pas besoin d'une interface Aqua 3D et 25 options tarabiscotées en prime,
juste le basique de chez basique, voilà.

Néanmoins, Xpad que m'a indiqué DvC répond à ma demande, donc ça baigne.

Cordialement,
--
J. B.
josephb
>Macady

Joseph B je cherche l'équivalent de l'utilitaire

Merci bien, je vais aller voir ça :-)

--
J. B.
José Campos
Le 26/11/09 22:04, Joseph B a écrit :
Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Depuis peu sur OS X (Tiger), je cherche l'équivalent de l'utilitaire
"Album" que nous avions sur OS 6...9.
[…]
Si disparu, un remplaçant tiers ?

Profitant d'un moment de gratuité, j'ai téléchargé ShoveBox
peu) l'Album de Mac pré-X. Mais je ne l'ai pas encore utilisé de façon
suffisamment intensive pour porter un jugement.

Merci de vos tuyaux

HTH,

--
Jo
josephb

Profitant d'un moment de gratuité, j'ai téléchargé ShoveBox
peu) l'Album de Mac pré-X. Mais je ne l'ai pas encore utilisé de façon
suffisamment intensive pour porter un jugement.

Merci pour le lien, me voilà maintenant avec l'embarras du choix ;-)
Pas encore testé, mais sur le papier ça a l'air de bien correspondre (en
mieux) à feu l'Album.

Cordialement,
--
J. B.
Mac Larinett
In article (Joseph B) wrote:

[...]

Tu es passé trop rapidement, tu peux coller ce que tu veux dans un
onglet de Dragthing