Q: AMD 5600+ ou Intel E6700 ?.

Bidouille
Bonjour,

je me sers de mon PC pour jouer (beaucoup) et travailler (peu), j'hésite
entre un AMD 64 X2 5600+ et un Intel Duo core E6700, sachant que la
carte graphique sera une 8800GTX 768 Mo et 3 Go de mémoire PC4200.
J'ai cherché sur Google des AMD VS Intel, mais je n'ai pas trouvé ce que
je voulais. :-(
Que prendriez vous sans entrer dans la guerre AMD-Intel ?.
Merci.

--
Cordialement
Bidouille

Ludovic
Le Tue, 29 May 2007 17:22:26 +0200, Bidouille a ecrit:

[...]

comme quoi, cela sert d'être conservateur, j'avais placé une archive ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1869-3299-0-Comparaison-processeurs-avril-2007.htm

Concernant le Duo core E6700, il obtient la note de 7.9 / 10 et le AMD 64 X2 5600+ une note de 5.9...
Bref, le premier sort gagnant.

En regardant de plus près ce que l'on peut noter que
le premier dispose de deux fois plus de cache que le
second... La mémoire cache est très important et fait
partie des critères de choix tout autant que la vitesse
du CPU :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache

A priori, la fréquence réelle du BUS compte beaucoup.
Je suis équipé d'un Pentium D935 et j'en suis très content.
Il tourne même à 235x16 soit 3.760 MHz en OC sans souci :
http://inforadio.free.fr/thermaltake.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://inforadio.free.fr/thermaltake.htm

D'ailleurs, ne pas hésiter à acheter un bon ventilateur comme
sur la photo (Il y a encore mieux maintenant, toujours à prix
très correct, le Ninja de Thermaltake entre autre).

Sinon, je te conseille vivement le forum de Hardware.fr :
http://forum.hardware.fr/
De nombreux retours d'expérience sont disponibles.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Bidouille
Bonjour Ludovic,

Ludovic nous a ecrit en ce jour du 29/05/2007 18:46:
Le Tue, 29 May 2007 17:22:26 +0200, Bidouille a ecrit:

comme quoi, cela sert d'être conservateur, j'avais placé une archive ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1869-3299-0-Comparaison-processeurs-avril-2007.htm

CLIC....

super, que voila une réponse fort exhaustive. :-))
Je crois que aprés avoir regardé tes liens, et lu la réponse de
Revolution "intéressante aussi :-)" que je vais me laisser tenter par
l'Intel D2C 6700E, même si il est un peu plus cher. ;-)
Merci de votre aide.

--
Cordialement
Bidouille