[Q] analyse config

11 réponses
Pucud
Bonjour,

Je cherche un module Linux analysant la config matérielle plus complet que

"dmidecode --type bios" qui ne donne pas la taille mémoire des C Graphiques.

(Alors que l'analyse system en OS X donne cette info...)

Merci pour toute piste,
** cix **

10 réponses

1 2
jp willm
Le 22/01/2012 16:57, Pucud a écrit :

Je cherche un module Linux analysant la config matérielle plus complet que

"dmidecode --type bios" qui ne donne pas la taille mémoire des C Graphiques.

(Alors que l'analyse system en OS X donne cette info...)

Merci pour toute piste,

hardinfo donne quelques éléments, mais peut-être pas ce que tu cherches...

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Emmanuel Florac
Le Sun, 22 Jan 2012 16:57:06 +0100, Pucud a écrit:

"dmidecode --type bios" qui ne donne pas la taille mémoire des C
Graphiques.

La taille mémoire de la carte graphique se trouve dans le log de X:

~$ grep RAM: /var/log/Xorg.0.log
(--) fglrx(0): Video RAM: 524288 kByte, Type: DDR2

--
Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les
intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de
l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce
serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre
préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous.
Victor Hugo.
Sergio
Le Sun, 22 Jan 2012 19:00:51 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

"dmidecode --type bios" qui ne donne pas la taille mémoire des C
Graphiques.

La taille mémoire de la carte graphique se trouve dans le log de X:

~$ grep RAM: /var/log/Xorg.0.log
(--) fglrx(0): Video RAM: 524288 kByte, Type: DDR2

Pas chez moi : donne rien : GeForce FX 5200, 128Mo de RAM. Info donnée
par hardinfo et l'utilitaire NVidia (nvidia-settings).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Emmanuel Florac
Le Mon, 23 Jan 2012 07:48:24 +0000, Sergio a écrit:

Pas chez moi : donne rien : GeForce FX 5200, 128Mo de RAM. Info donnée
par hardinfo et l'utilitaire NVidia (nvidia-settings).

Il faut affiner le grep :)

[~]$ grep -E 'Memory|RAM:' /var/log/Xorg.0.log
(--) NVIDIA(0): Memory: 131072 kBytes

Reste à trouver le filtre avec une CG autre que NVidia ou ATi.

--
Measuring programming progress by lines of code is like measuring
aircraft building progress by weight.
Bill Gates
yamo
Salut,

Le Mon, 23 Jan 2012 09:10:17 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Le Mon, 23 Jan 2012 07:48:24 +0000, Sergio a écrit:

Pas chez moi : donne rien : GeForce FX 5200, 128Mo de RAM. Info donnée
par hardinfo et l'utilitaire NVidia (nvidia-settings).

Il faut affiner le grep :)

[~]$ grep -E 'Memory|RAM:' /var/log/Xorg.0.log (--) NVIDIA(0): Memory:
131072 kBytes

Reste à trouver le filtre avec une CG autre que NVidia ou ATi.

Chez moi j'ai :
grep -i ram: /var/log/Xorg.0.log
[ 23.657] (==) intel(0): VideoRam: 262144 KB

Donc ça veut dire que c'est de la mémoire dédiée sur la carte vidéo?

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
Un empire fondé par les armes a besoin de se soutenir par les armes.
-+- Montesquieu -+-
Emmanuel Florac
Le Mon, 23 Jan 2012 10:03:40 +0000, yamo a écrit:

Chez moi j'ai :
grep -i ram: /var/log/Xorg.0.log
[ 23.657] (==) intel(0): VideoRam: 262144 KB

Donc ça veut dire que c'est de la mémoire dédiée sur la carte vidéo?

Non, ça peut très bien être de la mémoire prise sur la mémoire centrale,
mais le système ne peut pas le savoir. Ça dépend complètement du type de
carte.

--
For every complex problem there is an answer that is clear, simple,
and wrong.
H. L. Mencken
Pucud
jp willm wrote:

Le 22/01/2012 16:57, Pucud a écrit :

> Je cherche un module Linux analysant la config matérielle plus complet que
>
> "dmidecode --type bios" qui ne donne pas la taille mémoire des C Graphiques.
>
> (Alors que l'analyse system en OS X donne cette info...)
>
> Merci pour toute piste,

hardinfo donne quelques éléments, mais peut-être pas ce que tu cherches...

Me donne bien des infos, merci, mais...
que j'ai déjà avec une autre cde.

** cix **
Pucud
Emmanuel Florac wrote:

Le Sun, 22 Jan 2012 16:57:06 +0100, Pucud a écrit:

> "dmidecode --type bios" qui ne donne pas la taille mémoire des C
> Graphiques.

La taille mémoire de la carte graphique se trouve dans le log de X:

~$ grep RAM: /var/log/Xorg.0.log
(--) fglrx(0): Video RAM: 524288 kByte, Type: DDR2

Hélas cette ligne de cde est muette...
j'ai essayé aussi avec ...../Xorg.*
sans succés!
Pourtant en OS X c'est une info qu'on obtient!

En examinant le debut du log j'ai
......"No screen section available.Using defaults"
Pas bon ça...

Merci pour vos idées
** cix **
Pucud
Sergio wrote:

Le Sun, 22 Jan 2012 19:00:51 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

>> "dmidecode --type bios" qui ne donne pas la taille mémoire des C
>> Graphiques.
>
> La taille mémoire de la carte graphique se trouve dans le log de X:
>
> ~$ grep RAM: /var/log/Xorg.0.log
> (--) fglrx(0): Video RAM: 524288 kByte, Type: DDR2

Pas chez moi : donne rien : GeForce FX 5200, 128Mo de RAM. Info donnée
par hardinfo et l'utilitaire NVidia (nvidia-settings).

Sysinfo me dit que c'est
nVidia NV28[Geforce4 TI 4200 AGP 8x](rev a1)
... m ais rien sur la taille de la RAM

doit me manquer qquchose dans le systéme, je viens de monter cette carte
c'était pas celle-la à la génération du system

** cix **
Emmanuel Florac
Le Thu, 26 Jan 2012 22:02:09 +0100, Pucud a écrit:

En examinant le debut du log j'ai
......"No screen section available.Using defaults" Pas bon ça...

Ah ben ça ne marche que si X11 fonctionne et que le driver de la carte
est activé (fglrx ou nvidia proprio).

--
absence of evidence is evidence of absence.
1 2