[Q] ApplWindows ou équivalent sous X

5 réponses
raph
Salut à tou(te)s,

ApplWindows est *le* TdB indispensable dont je ne me suis jamais passé
depuis de nombreuses années. Switcher rapidement d'une fenêtre à l'autre
ou d'une appli à l'autre par Ctrl-flèche est extrêmement pratique. Or,
que vois-je ? Il ne semble pas possible d'en bénéficier sous OS X.
Horreur ! Scandale ! Je suis déçudéçudéçu.
Qui va me redonner le sourire ? Merci.

--
Raph

5 réponses

alain
Raph wrote:

Salut à tou(te)s,

ApplWindows est *le* TdB indispensable dont je ne me suis jamais passé
depuis de nombreuses années. Switcher rapidement d'une fenêtre à l'autre
ou d'une appli à l'autre par Ctrl-flèche est extrêmement pratique. Or,
que vois-je ? Il ne semble pas possible d'en bénéficier sous OS X.
Horreur ! Scandale ! Je suis déçudéçudéçu.
Qui va me redonner le sourire ? Merci.

Et pom-tab, ou pom-maj-tab ?

Avec ou sans clic ou survol de la souris, c'est pas mal non plus, non ?

Alain

Eric Levenez
Le 4/09/06 15:10, dans <1hl5b23.1l1lwy91221cu8N%,
« Raph » a écrit :

ApplWindows est *le* TdB indispensable dont je ne me suis jamais passé

C'est quoi TdB ? Si tu parles de tableau de bord, cela n'existe plus sur
Mac OS X. On appelle cela maintenant les Préférences Système.

Tapes "tableau de bord" dans l'aide et tu verras.

depuis de nombreuses années. Switcher rapidement d'une fenêtre à l'autre
ou d'une appli à l'autre par Ctrl-flèche est extrêmement pratique. Or,
que vois-je ? Il ne semble pas possible d'en bénéficier sous OS X.

Il y a Pomme-< qui permet de passer d'une fenêtre à une autre dans la même
application.

Il y a aussi pomme-tabulation pour passer d'une application à une autre.

Il y a Exposé avec F9 et F10 pour se déplacer rapidement dans toutes les
fenêtres de toutes les applications.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

raph
Alain191 wrote:

Raph wrote:

Salut à tou(te)s,

ApplWindows est *le* TdB indispensable dont je ne me suis jamais passé
depuis de nombreuses années. Switcher rapidement d'une fenêtre à l'autre
ou d'une appli à l'autre par Ctrl-flèche est extrêmement pratique. Or,
que vois-je ? Il ne semble pas possible d'en bénéficier sous OS X.
Horreur ! Scandale ! Je suis déçudéçudéçu.
Qui va me redonner le sourire ? Merci.

Et pom-tab, ou pom-maj-tab ?

Euh... Je n'ai pas essayé ! J'y retourne ;)

Avec ou sans clic ou survol de la souris, c'est pas mal non plus, non ?

Ça devrait, oui.

--
Raph

raph
Eric Levenez wrote:

Le 4/09/06 15:10, dans <1hl5b23.1l1lwy91221cu8N%,

ApplWindows est *le* TdB indispensable dont je ne me suis jamais passé

C'est quoi TdB ? Si tu parles de tableau de bord, cela n'existe plus sur
Mac OS X. On appelle cela maintenant les Préférences Système.

Tapes "tableau de bord" dans l'aide et tu verras.

Je le sais bien. ApplWindows est toujours un tableau de bord, même si ça
ne s'appelle plus comme ça sous X. Je cherche un équivalent.

depuis de nombreuses années. Switcher rapidement d'une fenêtre à l'autre
ou d'une appli à l'autre par Ctrl-flèche est extrêmement pratique. Or,
que vois-je ? Il ne semble pas possible d'en bénéficier sous OS X.

Il y a Pomme-< qui permet de passer d'une fenêtre à une autre dans la même
application.

Ah, d'accord, je vais tester.

Il y a aussi pomme-tabulation pour passer d'une application à une autre.

Il y a Exposé avec F9 et F10 pour se déplacer rapidement dans toutes les
fenêtres de toutes les applications.

Bon, j'essaie, merci.

--
Raph

blanc
Raph wrote:

ApplWindows est *le* TdB indispensable dont je ne me suis jamais passé
depuis de nombreuses années. Switcher rapidement d'une fenêtre à l'autre
ou d'une appli à l'autre par Ctrl-flèche est extrêmement pratique. Or,
que vois-je ? Il ne semble pas possible d'en bénéficier sous OS X.
Horreur ! Scandale ! Je suis déçudéçudéçu.
Qui va me redonner le sourire ? Merci.

Et en ce qui concerne pomme-tab cité dans les deux autres réponses, tu
peux en maintenant la pomme :
- parcourir les applis avec tab, curseur ou souris
- quitter une appli avec la touche "a" (et oui c'est un bug azerty)

Et si tu veux connaître d'autres raccourcis de Mac OS X :
http://www.funnymac.com/raccourcis/index.php

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE