[Q arg.] Quel reflex Nikon

Le
Gilles
Bonjour,

L'obtu de mon F60 s'est emmêlé les pinceaux :-(
La qualité japonaise a faibli dans les années 90/2000 puis que c'est le
2ème obturateur.
Je voudrais le remplacer par un F80 ou F90.
Si je ne me trompe pas, le F90 est plus ancien que le F80.

Je suis preneur d'avis comparatifs, notamment quant à l'ergonomie du F90
(pas de molette, mais des boutons, donc très numérique).

Question annexe, que veut dire le x de F90x

Merci d'avance,
--
Gilles
La résistance au changement n'est pas une pathologie
[...]

Vu le prix plutôt bas des boîtiers d'occasion argentiques, pourquoi ne
pas taper sur du plus haut de gamme genre F100 ? L'écart de prix sera
modeste en regard du saut qualitatif ...

Le F90 est plus ancien que le F80 mais de plus haut de gamme.
Le F90X est la dernière génération des F90.
Pour l'ergonomie, je préfère les molettes mais c'est un sujet très
personnel ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Gilles
Le #1847965
[...]

Merci de ton avis. Je suis plutôt molette aussi :-)

En fait, l'idée d'un F100 commençait à m'effleurer malgré environ 150 à
200 € de plus.

--
Gilles
La résistance au changement n'est pas une pathologie
*Oter le ot pour m'écrire*

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #1847964
Gilles wrote:

Merci de ton avis. Je suis plutôt molette aussi :-)

En fait, l'idée d'un F100 commençait à m'effleurer malgré environ 150 à
200 € de plus.

Quelle est la cote d'un F100 aujourd'hui ? Juste par curiosité.

Noëlle Adam

JPW
Le #1847963
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" dans le message de news: 45f82e09$0$25909$
Gilles wrote:

[...]

sur ebay :

dernières ventes :

261, 281, 296,

avec 1.8/50 : 370
avec dos mf29 : 352

vala

f90 : 46 - 70 - 162 avec^poignée

f80 : 100 roros environ

801 entre 50 et 100 !

épatant non ??

f4s de 250 à 350 roros
à 350 roro on a droit à la révision nikon

jpw

Fernand Naudin
Le #1847959
"JPW" 45f831ba$0$18017$

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" écrit dans le message de news: 45f82e09$0$25909$
Gilles wrote:

[...]

MOUARFF...le mien est quasi neuf...désolant.

jpw

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #1847958
JPW wrote:
[...]

Merci. Désolée, je n'ai pas le reflexe (! ) eBay.

Noëlle Adam