[Q] ATI XCLAIM 3D PLUS et lecture DVD

inox
Bonjour,

je viens d'installer une carte XCLAIM 3D PLUS LT Pro dans le but de
pouvoir lire des DVD sur un Système 9.2 (G3 300Mhz) et ça ne fonctionne
pas ;o(
J'avais cru lire sur le Forum que cette carte pouvait permettre cela
puisqu'elle est munis d'une sortie SVideo...

Quelqu'un utiliserait il cette carte pour lire des DVD?

inox
ajouter equi à noxe pour les mail

Le Moustique
inox a écrit :
[...]

Euh, il y a bien un lecteur DVD (et non CD) dans ton G3? Y'a pas une
extension à installer pour gérer la carte? Quelle appli utilises-tu pour
lire le DVD?

--
/)
-:oo= Guillaume
inox
Saluto el Moustiquo,

> [...]

Euh, il y a bien un lecteur DVD (et non CD) dans ton G3? Y'a pas une
extension à installer pour gérer la carte? Quelle appli utilises-tu pour

J'ai mis un lecteur DVD Pionner Externe Port SCSI .
Il a été tésté sur un G4 en OSX et il fonctionne.
Pour les extentions, je n'ai rien trouvé de plus (ni mise à jour) que la
version du CD d'installation "ATI Universal Installer 4.2".

Application "Lecteur Apple DVD 1.3"
Quand je lance l'application, celle ci me prévient que le matériel requis
n'est pas installé.

Sinon, j'ai l'impression que tu n'as pas reçu mon mail du 27/02 car je
l'avais envoyé chez Wanadoo.fr

À +

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
Le Moustique
inox a écrit :
Saluto el Moustiquo,

Salut JJ,

J'ai mis un lecteur DVD Pionner Externe Port SCSI .
Il a été tésté sur un G4 en OSX et il fonctionne.

Bon, c'est déjà ça... (Faut que je fasse un test sur mon iMac G3, avec
un lecteur externe, pour voir).

Pour les extentions, je n'ai rien trouvé de plus (ni mise à jour) que la
version du CD d'installation "ATI Universal Installer 4.2".

Si c'est le CD fourni avec la carte, ça devrait fonctionner. Les
extensions sont activées?

Application "Lecteur Apple DVD 1.3"
Quand je lance l'application, celle ci me prévient que le matériel requis
n'est pas installé.

Aïe, pas bon. Soit la carte, soit le lecteur externe n'est pas reconnu.
Tu peux l'installer en interne, au moins le temps d'un essai?

Sinon, j'ai l'impression que tu n'as pas reçu mon mail du 27/02 car je
l'avais envoyé chez Wanadoo.fr

Non, en effet. Tu peux me réécrire à , l'adresse
est valide (bien que très spammée).

--
/)
-:oo= Guillaume
postel
Inox 'ecrit,

> je viens d'installer une carte XCLAIM 3D PLUS LT Pro dans le but de
> pouvoir lire des DVD sur un Système 9.2 (G3 300Mhz)

Le G3 300Mhz me semble faiblard pour DVD sous OS9.2 ;
pense donc `a acc'elerer jusqu`a 1100mhz :

http://eshop.macsales.com/item/PowerLogix/PFZGX10001M/

Cela ne coute que $130 (et le $ est
bien modeste ces jours ci).

LS
jperrocheau
inox wrote:

Application "Lecteur Apple DVD 1.3"
Quand je lance l'application, celle ci me prévient que le matériel requis
n'est pas installé.

De mémoire, ne serait-ce pas à partir de la version 2.7 du "Lecteur
Apple DVD" qu'il était possible de lire les DVD sans l'aide de
"décodeurs" inclus dans les cartes graphiques ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
inox
Salut,

j'espère que tu as reçu mon mail cette fois ci.

As tu eu le temps de tester sur l'Imac?

> [...]
> version du CD d'installation "ATI Universal Installer 4.2".

Si c'est le CD fourni avec la carte, ça devrait fonctionner. Les

Oui, mais je ne vois pas d'extention de décompression MPEG placé par
l'installateur ATI 4.2

Oui, cela n'a rien donné de plus.

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
inox
Bonjour Jacques,

> [...]

Apple DVD" qu'il était possible de lire les DVD sans l'aide de
"décodeurs" inclus dans les cartes graphiques ?

La version 2.7 ne serait elle pas pour l'OSX?
Sur le G3, je peux booter en OS X 10.2 mais je n'ai ni l'application Lecture
DVD, et je n'ai pas réussi à la trouver pour cet OS sur le site d'Apple.
ATI n'aurait il pas créer sa propre application lecture DVD par hasard?

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
jperrocheau
inox wrote:

La version 2.7 ne serait elle pas pour l'OSX?

Non, la denière version pour Mac OS 9.2.x est la 2.7v1.1 et ne
s'installe pas sur tous les Mac. L'explication donnée était la suivante:

---
About Apple DVD Player compatibility

- Apple DVD Player is a software-only DVD player. It is not compatible
with the DVD hardware in the Power Macintosh G3, PowerBook G3, and Power
Mac G4 (PCI graphics) series computers.

- Apple DVD Player is not compatible with the After Dark sleep function.
Do not use the After Dark sleep function while a DVD movie is playing.

- DTS encoded discs are not supported.
---

Sur ces machines, c'était la version 1.3 qui s'installait.

Sur le G3, je peux booter en OS X 10.2 mais je n'ai ni l'application Lecture
DVD, et je n'ai pas réussi à la trouver pour cet OS sur le site d'Apple.
ATI n'aurait il pas créé sa propre application lecture DVD par hasard?

No se.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
inox
> [...]

- DTS encoded discs are not supported.
---

Sur ces machines, c'était la version 1.3 qui s'installait.

Oui, j'ai lu ça hier soir sur le site d'Apple, et en essayant quand même
d'installer cette version 2.7 sans succés...

> [...]
> DVD, et je n'ai pas réussi à la trouver pour cet OS sur le site d'Apple.
> ATI n'aurait il pas créé sa propre application lecture DVD par hasard?

J'ai aussi fait une recherche de l'ATI DVD Player mais rien trouvé pour Mac o:(

Cordialement