[Q] calcul de date (résultat exprimé en nb de semaines]

Jean-Claude Tergal
Bonjour,

pouvez-vous aider un néophyte ?

J'ai une colonne au format date (de type : 02/05/2003 JJ/MM/AAAA)
et je souhaiterais que dans une autre colonne, Excel calcul automatiquement
le nombre de semaines qui séparent chaque date de la date du jour (la date
d'aujourd'hui).
Quelle est la formule la plus adéquate pour faire ce genre de calcul ?
Comment éviter d'obtenir certains résultats comme 3,2333333 semaines ?

merci d'avance pour votre aide

michdenis
Bonsoir Jean-Claude,

Essaie ceci , si j'ai bien compris, tu ne veux avoir que le nombre de semaines complètes !

Si A1 contient une date quelconque antérieure à aujourd'hui()

=ENT((AUJOURDHUI()-A1)/7)

Salutations!