[Q] Capture vidéo en streaming

Le
raph
Salut à tou(te)s,

À votre avis, existe-t-il un moyen de capturer (= récupérer le flux dans
un fichier) les émissions diffusées en streaming ici :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/videos.php?id_rubrique4&type=emis
sion&video=csoj_20070516.wmv ?

Première fois qu'une vidéo me résiste
Merci.
Questions / Réponses high-tech
tino
Le #2291581
[...]

avec flip4mac ça passe sans blème, quicktime pro je suppose me permets
de l'enregister ensuite
J'ai aussi flip4mac player pro, mais je ne pense pas que ça joue, plutôt
qt pro.
si tu n'arrives pas, fais-moi signe
Par ailleurs merci pour l'info de l'émission

pour aller plus loin Slavoj Zizek, Vous avez dit totalitarisme! Rien que
la conclusion déjà.

Merci.

de rien

--
MR <°))))>< °°°°°

raph
Le #2295171
Martin Rass
[...]

Je supposais aussi, mais non. Je peux lire mais pas *enregistrer* le
flux. J'aimerais bien savoir comment tu fais.

J'ai aussi flip4mac player pro, mais je ne pense pas que ça joue, plutôt
qt pro.
si tu n'arrives pas, fais-moi signe
Par ailleurs merci pour l'info de l'émission

De rien !

pour aller plus loin Slavoj Zizek, Vous avez dit totalitarisme! Rien que
la conclusion déjà.

Citer ce philosophe slovène sur fcomox, chapeau :)

anneleguennec
Le #2294421
Raph
[...]

Essaie le couple iShowu/soundflower auquel tu ajoutes soundsource pour
faciliter la chose et ça devrait aller.

Versiontracker, comme d'hab.

tino
Le #2294401
Raph
[...]

J'ai tout bêtement attendu que tout a été chargé, et puis enregistré
avec le menu quicktime (petit traingle à droite)
mais comme je disais, ça ne fonctionne qu'avec qt pro.

ah les totalitaristes sont partout ;-)

--
MR <°))))>< °°°°°

raph
Le #2306391
Martin Rass
Raph
[...]

Pourtant je l'ai aussi (QT Pro 7.1.6) et j'ai essayé comme toi avant mon
appel à l'aide. Mais quand j'enregistre (source ou séquence QuickTime),
je n'obtiens qu'un fichier minuscule, intitulé par exemple
"20070524_csoj.mov", de 4 Ko.

Citer ce philosophe slovène sur fcomox, chapeau :)

ah les totalitaristes sont partout ;-)

Bigre ;)

raph
Le #2306401
Anne
Raph
[...]

Ah, merci Anne, je cours essayer, en attendant de résoudre le mystère.

tino
Le #2306371
Raph
[...]

Bizarrre, j'ai bien la vidéo entière, 4ko ça doit être le fichier
streaming, attends, vraim"ent bête, mais tu a choisi "enregistrer comme
séquence indépendante" ?

La solution d'anne c'est de filmer en direct, mais chez moi ça éte assez
cahoteux comme streaming, avec des arrêts des, sauts etc.
Ça n'Aurait pas donné grand chose en filmant en direct, je le fais dès
fois avec snapz pro, mais uniquement sur des fichier déjà rappatriés
quand j'ai la flemme de les convertir laborieusement ou avec des serveur
streaming qui donne quelque chose de fluide.

Enfin, j'ai l'émission et je pourrais te la faire parvenir d'une façon
ou d'une autre ...

--
MR <°))))>< °°°°°

raph
Le #2298521
Martin Rass
Raph
[...]

Oui.

attends, vraim"ent bête, mais tu a choisi "enregistrer comme
séquence indépendante" ?

Je n'ai pas cette possibilité. C'est dingue cette histoire !
Je suis sous 10.4.9, j'utilise Safari 2.0.4.

La solution d'anne c'est de filmer en direct, mais chez moi ça éte assez
cahoteux comme streaming, avec des arrêts des, sauts etc.

Oui, ce n'est pas terrible terrible.

Enfin, j'ai l'émission et je pourrais te la faire parvenir d'une façon
ou d'une autre ...

Oui, au pire... C'est sympa.

Nina Popravka
Le #2298481
On Tue, 22 May 2007 22:51:56 +0200, (Raph) wrote:

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/videos.php?id_rubrique4&type=emis
sion&video=csoj_20070516.wmv ?

Première fois qu'une vidéo me résiste...

C'est une manie, keske vous avez tous avec cette émission ?
Un pote m'a posé la même question la semaine dernière, j'ai récupéré
la vidéo en 3 mn de google + 30 de téléchargement avec ça :
--
Nina

tino
Le #2297841
Raph
Martin Rass
(...)

attends, vraim"ent bête, mais tu a choisi "enregistrer comme
séquence indépendante" ?

Je n'ai pas cette possibilité. C'est dingue cette histoire !
Je suis sous 10.4.9, j'utilise Safari 2.0.4.

mitou
ou serait-ce vraiment un feature de flip4mac player pro ?
Mais il me semble que je faisais déjà la même chose sans la version pro,
on ne pouvait seulement pas éditer le faux fichier mov (windows media 9)
qui en résultait

--