[Q] Capturer video avec son

blanc
Bonjour à tous,

Que me conseillerez-vous comme logiciel pas trop cher pour capturer une
video avec son ?
- soit par capture de l'écran
- soit par capture de streaming pour le site suivant :
<http://nouvellecaledonie.rfo.fr/infos/actualites>

Sachant par ailleurs que le dit site demande d'installer Silverlight ;-(

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Jean-Noel Chavannes
Le 13.10.10 1:04, l'estimable internaute, *JiPaul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Et comme Silverlight n'existe pas pour Mac PPC, il te faut au
minimum un Mac Intel.

Le QuickTime X de Mac OS X 10.6 permet de capturer l'écran, il me
semble.

Détourage/recadrer sous QuickTime 7, ça devrait être la solution la
meilleure marché.

À+,
--
Jean-Noël

blanc
Jean-Noel Chavannes wrote:

Et comme Silverlight n'existe pas pour Mac PPC, il te faut au
minimum un Mac Intel.

Je suis bien en Intel. Et j'ai installé Silverlight qui marche sous
FireFox. Pas sous Chrome. Mais naturellement on ne peut enregistrer les
vidéos avec. Tout au moins je n'ai pas trouvé.

Le QuickTime X de Mac OS X 10.6 permet de capturer l'écran, il me
semble.

Par contre je suis sous Leopard

Détourage/recadrer sous QuickTime 7, ça devrait être la solution la
meilleure marché.

Ça doit être avec QT Pro ça, non ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jean-Noel Chavannes
Le 13.10.10 8:57, l'estimable internaute, *JiPaul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Le QuickTime X de Mac OS X 10.6 permet de capturer l'écran, il me
semble.

Par contre je suis sous Leopard

L'occasion de migrer ?

Détourage/recadrer sous QuickTime 7, ça devrait être la solution la
meilleure marché.

Ça doit être avec QT Pro ça, non ?

Oui.

Ça doit également être possible avec Mpeg StreamClip ou iMovie.

À+,
--
Jean-Noël

blanc
Jean-Noel Chavannes wrote:

L'occasion de migrer ?

Oui. Mais j'ai un certain nombre de chose à faire avant. Et la capture
c'est urgent.

> Ça doit être avec QT Pro ça, non ?

Oui.

Ça doit également être possible avec Mpeg StreamClip ou iMovie.

Oui exact pour le premier. Je l'avais oublié. Pour iMovie je ne sais
pas. J'y jetterai un coup d'oeil.

Merci pour tes réponses. Je vais essayer de me débrouiller. :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Gerald
JiPaul wrote:

Bonjour à tous,

Que me conseillerez-vous comme logiciel pas trop cher pour capturer une
video avec son ?
- soit par capture de l'écran

le meilleur amha : SnapzProX de Ambrosia Software :
<http://www.ambrosiasw.com/utilities/snapzprox/>
très efficace mais enregistre seulement ce qui se passe à l'écran
(toutes vidéos comprises), et on est donc "bloqué" à ne pas pouvoir
faire autre chose pendant le temps de l'enregistrement.

- soit par capture de streaming pour le site suivant :
<http://nouvellecaledonie.rfo.fr/infos/actualites>

Habituellement la fenêtre "activité" de Safari permet de voir le fichier
vidéo en cours de chargement (il grossit ! xxx sur xxx Mo). Dans ce cas
alt-double clic sur la ligne concernée lance le téléchargement du
fichier. Mais dans ton cas ça semble se comporter un peu différemment.
Il faudrait Silverlight ? Pas le temps de creuser plus.

hth

--
Gérald
Patrick Stadelmann
In article <1jqeccj.on9k4tlw0dmaN%,
(Gerald) wrote:

[...]

Ca dépend de la méthode utilisée par le site. Celle que tu décris est du
"faux " streaming, ou en fait c'est Safari qui télécharge le contenu
(exactement comme pour une image, sauf qu'il transmet les données au
plug-in Flash).

Avec le méthode plus évoluée, Safari télécharge une applet Flash, un
lecteur, et c'est ce lecteur qui récupère le contenu en se connectant
directement sur un serveur (pas forcément en http d'ailleurs). Safari ne
voit donc jamais passer les données de la vidéo.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.P
(Gerald) wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

fichier. Mais dans ton cas ça semble se comporter un peu différemment.
Il faudrait Silverlight ? Pas le temps de creuser plus.

Avec Firefox il ya des extensions comme FastVideoDownload ou DownloadHelper qui
me permettent de capturer des videos.
Je ne sais pas si ça marche pour le web que tu indiques car quand je suis allé
voir, aucune video sur cette page !

JP
blanc
J.P wrote:

Avec Firefox il ya des extensions comme FastVideoDownload ou DownloadHelper
qui
me permettent de capturer des videos.

J'ai testé. Ça ne marche pas.

Je ne sais pas si ça marche pour le web que tu indiques car quand je suis allé
voir, aucune video sur cette page !

Ce n'était pas possible de mettre un lien direct.
Il faut cliquer sur l'une des images comportant l'icône "play" d'un
magnétoscope. Ou bien sélectionner un journal vidéo dans le rectangle à
droite indiquant "video". Ensuite si tu ne l'as pas il te demandent d'
installer Silverlight... C'est lui qui se connectera pour te faire voir
telle ou telle video. Par suite les plugins tels que DownloadHelper ne
voient pas ces videos qui n'apparaissent pas vraiment dans FF.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Gerald
JiPaul wrote:

J'ai testé. Ça ne marche pas.

On en revient donc à SnapzPro X, qui marchera de toutes façons (au prix
d'une contrainte non négligeable : faire en sorte que l'écran reste
allumé et ne pas interférer avec la vidéo qui s'enregistre).

--
Gérald
blanc
Gerald wrote:

On en revient donc à SnapzPro X, qui marchera de toutes façons (au prix
d'une contrainte non négligeable : faire en sorte que l'écran reste
allumé et ne pas interférer avec la vidéo qui s'enregistre).

Merci Gerald. Finalement je l'ai fait avec Screenflick qui marche assez
bien et qui est moins chère que Snapzpro.