Q: Carte acquisition ADVE-DELUXE et cable noir-rouge.

Bidouille62
Bonjour,
un ami a acheté la carte d'acquisition video ADVE-DELUXE
http://www.sv2i.com/search/fiche.asp?ref_produit=HIT-VD-HVL-ADVE-DELUX
Le livret pour l'installer mentionne bien ou doivent aller le cable de 4
couleurs, celui de 3 couleurs, le cable rouge et noir (1), mais pour le
rouge et noir (2), il est seulement écrit: reliez ce cable à la carte
son ou à la carte mére sans préciser où. :-(
De plus, je voudrais savoir si lors de la capture de la vidéo, il faut
entendre le son ?.
Parceque lorsque je mets la carte et que je "régle" celle-ci, j'ai du
son ou à la capture, ou à la lecture de ce que j'ai enregistré.
Donc, si un possesseur de cette carte pouvait me dire où enficher ce
fichu cable rouge-noir et les réglages sons à effectuer afin que cette
carte soit parfaitement fonctionnelle, je le remercierai grandement. :-)
--
Cordialement
Bidouille 62

Lenny Barr
> De plus, je voudrais savoir si lors de la capture de la vidéo, il faut
entendre le son ?.

Oui, sauf si tu veux faire un film muet.

où enficher ce fichu cable rouge-noir

Tout simplement sur l'entrée ligne de la carte son, ou de la carte mère
(verte normalement).
Il te faut un câble en Y, ou un adaptateur, Cinch/RCA vers Jack 3,5 mm.

et les réglages sons à effectuer

Propriétés d'enregistrement dans la table de mixage, ou équivalent selon le
logiciel installé.
Bidouille62
Bonjour,

Lenny Barr nous a ecrit en ce jour du 09/12/2005 13:47:

[...]

d'abord, merci pour vos réponses.
1) Non, je ne pense pas que le muet intéresse la personne. :-)
2) Il n'est nullement fait mention de cet adaptateur sur la notice, et
c'est vrai que je n'avais pas le schéma de la CM afin de voir ou ça se
trouve sur celle ci. :-(
Donc, si je veux le mettre sur la carte son, il faut que je le connecte
à Lin_In (bleu généralement) à l'aide d'un adaptateur.
3) OK, donc, si j'ai bien compris, normalement, je dois avoir du son à
la capture de la vidéo et à la restitution. :-)
Bonne journée.
--
Cordialement
Bidouille 62
Lenny Barr
> il faut que je le connecte à Lin_In (bleu généralement)

Oui, j'avais indiqué "vert", c'est une erreur :o(