[Q] Carte Airport pour iMac G4 Tournesol

derfnam
Bonsoir tout le monde,

ma question est simple (en fait, c'est du "3 en 1" ;-)):
peut-on encore en trouver, et si oui, où et à quel prix?
Merci...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

fra
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonsoir tout le monde,

ma question est simple (en fait, c'est du "3 en 1" ;-)):
peut-on encore en trouver, et si oui, où et à quel prix?
Merci...

J'en ai longtemps eu une qui a trainer dans ma table de chevet (et oui
!) ; si elle y est encore je te la file.
--
Fra
JP
Sur la baie tu en a foison.

Sinon tu a la possibilité de passer par un pont wifi de ce type
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125271.html .............. et en N de plus
pour moins cher
news
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

Sur la baie tu en a foison.

Souvent moins chere sur laBaie US, frais de port compris.

Sinon tu a la possibilité de passer par un pont wifi de ce type
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125271.html .............. et en N de plus
pour moins cher

--
LR
derfnam
La Rouille wrote:

"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

> Sur la baie tu en a foison.

Souvent moins chere sur laBaie US, frais de port compris.

Bon, merci à vous 2, j'irai voir ça si Fra ne remet pas la main sur la
sienne!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Fra wrote:

> [...]

J'en ai longtemps eu une qui a trainer dans ma table de chevet (et oui
!) ; si elle y est encore je te la file.

Ça c'est sympa! J'attends de tes nouvelles :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Le Moustique
Bonsoir tout le monde,

ma question est simple (en fait, c'est du "3 en 1" ;-)):
peut-on encore en trouver, et si oui, où et à quel prix?
Merci...

Hmmm. Je vais un peu corser les réponses... ;-)
Quelle version de tournesol? Jusqu'à 1 GHz (inclus), c'est de l'Airport
1ère version, 802.11b. Ensuite, /à partir de 1 GHz aussi/*, c'est de
l'Airport Extreme, 802.11.g...
*Oui, y'a eu les deux variantes de cet iMac, en 15 et 17", mais avec
deux bus différents, donc mémoire différente, USB 2.0 à la place du 1.1.

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

> ma question est simple (en fait, c'est du "3 en 1" ;-)):
> peut-on encore en trouver, et si oui, où et à quel prix?
> Merci...

Hmmm. Je vais un peu corser les réponses... ;-)

Oumpf! Je te reconnais bien là ;-)

[...]

C'est un 15" en 800 MHz, n° de série: QT23309EN0S.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Le Moustique
Oumpf! Je te reconnais bien là;-)

Je suis démasqué. :-)

C'est un 15" en 800 MHz, n° de série: QT23309EN0S.

Donc, le même que celui que ma moitié a trouvé posé sur une poubelle,
avec le bouton marche/arrêt défoncé, que j'ai remis en état et qui trône
fièrement dans mon garage... :-)
https://dl.dropbox.com/u/3504709/garage_range.jpg
Il lui faut donc une Airport classique, 802.11b, mais attention, en
fonction de l'OS embarqué sur l'iMac, tu ne pourras peut-être utiliser
que le WEP comme mot de passe et non le WPA. Il faut donc que ta borne
puisse fournir les deux. Par contre, ça fonctionnera mieux qu'une clé
USB Wifi, qui serait bridée par l'USB 1.1 trop lent, sans compter qu'il
est assez aléatoire de trouver un pilote pour un Mac OS X Tiger ou plus
ancien... J'ai testé.

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

Donc, le même que celui que ma moitié a trouvé posé sur une poubelle,
avec le bouton marche/arrêt défoncé, que j'ai remis en état et qui trône

Une vraie caverne d"Ali Baba :-)

[...]

En fait, c'est pour me connecter au wifi public d'Orange... Ca peut
marcher?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Le Moustique wrote:

[...]

Le Mac en question est sous 10.4.11.
Que penses-tu de cette solution:

<http://www.ebay.com/itm/USB-WIRELESS-CARD-iMAC-MAC-Apple-Airport-G3-G4-
G5-X-/130334850512?pt=US_USB_Wi_Fi_Adapters_Dongles&hash=item1e588ffdd0>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.