[Q]Choix d'une carte WiFi pour un G4

4 réponses
J. VERNET
Bien le bonjour,

Soit le problème suivant:
- un iMac DV 400ES dans le salon
- un G4 tout beau tout neuf sur mon bureau
- un accès ADSL via un modem Sagem Ethernet
- Le G4 et le modem Ethernet sont sur un Switch 100 Mbits.

Je souhaite établir une connexion sans fil à moindre coût entre l'iMac et le
G4, et partager l'accès ADSL. Pour l'iMac, j'ai acheté d'occase une carte
Airport ancienne génération. Ma question: quelle est la meilleure -plus
simple à mettre en oeuvre, compatibilité, faible coût- solution à mettre en
oeuvre coté G4 ?
J'ai les solutions suivantes:
- carte Airport dans le G4 (70 à 94 euros suivant occase ou neuf)
- carte PCI WiFi compatible dans le G4: laquelle, quel coût ? Une carte pour
PC peut elle faire l'affaire ?
- une borne: laquelle me conseilleriez vous ?

Quelle est la meilleure façon de partager le modem Ethernet ? Passer par le
G4 ? Le configurer en routeur (je sais qu'il le fait) ?

Sachant que je veux mettre au max... 100 euros là dedans !

Merci de vos éclairages !

Jerome

4 réponses

pmanet
J. VERNET wrote:

- une borne: laquelle me conseilleriez vous ?

on trouve des points d'accès tout betes pour pas bien cher, et d'occase
à 30 euros ; souvent, il faut un beurk pour les configurer, mais ça ne
doit pas te poser de problème ;-)
J'en ai vu un l'autre jour dans un kit que le type voulait absolument
vendre en bloc (point d'accès ME102, Routeur Netgear RP114 et Modem Eth
SpeedTouch)
seul le routeur m'interesse ; on s'associe ?

--
Philippe Manet

pbezou
J. VERNET wrote:

Soit le problème suivant:
- un iMac DV 400ES dans le salon
- un G4 tout beau tout neuf sur mon bureau
- un accès ADSL via un modem Sagem Ethernet
- Le G4 et le modem Ethernet sont sur un Switch 100 Mbits.

Je souhaite établir une connexion sans fil à moindre coût entre l'iMac et le
G4, et partager l'accès ADSL. Pour l'iMac, j'ai acheté d'occase une carte
Airport ancienne génération. Ma question: quelle est la meilleure -plus
simple à mettre en oeuvre, compatibilité, faible coût- solution à mettre en
oeuvre coté G4 ?
J'ai les solutions suivantes:
- carte Airport dans le G4 (70 à 94 euros suivant occase ou neuf)
- carte PCI WiFi compatible dans le G4: laquelle, quel coût ? Une carte pour
PC peut elle faire l'affaire ?
- une borne: laquelle me conseilleriez vous ?

Quelle est la meilleure façon de partager le modem Ethernet ? Passer par le
G4 ? Le configurer en routeur (je sais qu'il le fait) ?

Solution la plus chic : Une carte Airport.
Solution la moins chère : Une carte PCI 802.11g Trendware (70 euros chez
MacWay).

Pour le partage de l'ADSL, mettre le modem sur le switch et le
transformer en routeur (si possible) et brancher soit le G4 soit l'iMac
sur le switch (configurer en routeur si pas possible de le faire sur le
modem). Créer un réseau Airport sur cet ordinateur et se connecter sur
ce réseau avec l'autre Mac.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Jerome Vernet
Le 6/01/04 23:39, dans 2004010623392811423874@[10.0.0.1], « manet »
a écrit :

J. VERNET wrote:

- une borne: laquelle me conseilleriez vous ?

on trouve des points d'accès tout betes pour pas bien cher, et d'occase
à 30 euros ; souvent, il faut un beurk pour les configurer, mais ça ne
doit pas te poser de problème ;-)
J'en ai vu un l'autre jour dans un kit que le type voulait absolument
vendre en bloc (point d'accès ME102, Routeur Netgear RP114 et Modem Eth
SpeedTouch)
seul le routeur m'interesse ; on s'associe ?

Combien, pour le point d'accès ? VPC/IE pour l'install, et hop Mac rulezzz
© ;-)

Sinon, pour l'autre post : le modem que j'ai (Speedtouch Ethernet) est
configurable en routeur. Prise de tête à configurer, mais sûrement faisable
!!

Jerome

J. VERNET
"Pascal Bezou" a écrit dans le message de
news:1g75yah.5p6osnzmlf6eN%

Pour le partage de l'ADSL, mettre le modem sur le switch et le
transformer en routeur (si possible) et brancher soit le G4 soit l'iMac
sur le switch (configurer en routeur si pas possible de le faire sur le
modem). Créer un réseau Airport sur cet ordinateur et se connecter sur
ce réseau avec l'autre Mac.

Ca doit être possible, c'est un Speedtouch Ethernet 510 (il me semble).
Reste à trouver comment faire en sorte que tout soit bien configuré pour que
ça marche sans passer par le G4 pour partager la connexion.

Est ce que quelqu'un aurait un lien sur la manip qui expliquerait ça ?
Connexion Wanadoo... PPPoE à partir du mac pour l'instant.

Jerome