[Q] clé usb 1 ou 2: comment le savoir?

Manfred
Bonjour tout le monde,

j'ai trouv=E9 dans un fond de tiroir des veilles cl=E9s usb, et je
voudrais savoir si elles sont en usb 1 ou 2; le 1 m'int=E9resserait
fichtrement por une utilisation sur un vieil iMac "bonbon". Comment
obtenir cette info en connectant ces cl=E9s sur mon iMac Intel?
Merci d'avance
--
Manfred

Manfred
On 6 août, 15:11, Manfred wrote:
Bonjour tout le monde,

j'ai trouvé dans un fond de tiroir des veilles clés usb, et je
voudrais savoir si elles sont en usb 1 ou 2; le 1 m'intéresserait
fichtrement por une utilisation sur un vieil iMac "bonbon". Comment
obtenir cette info en connectant ces clés sur mon iMac Intel?

Petit oubli que je répare ;)
Je n'ai pas le vieux g3 sous la main, c'est pour ça que je n'ai pas pu
tenter de connecter la clé "en direct live", ce qui m'aurait donné
immédiatement la réponse, bien sûr...
--
Manfred
Le Moustique
Le 06/08/10 15:11, Manfred a écrit :
[...]

Déjà, tu peux faire un tri par la taille : tout ce qui fait moins de 128
Mo, c'est de l'USB 1.1. Pour les 128 et 256 Mo, c'est moins sûr (y'a eu
des "grosses" clés en USB 1.1, à un tarif astronomique).

--
/)
-:oo= Guillaume
Patrick Stadelmann
In article
,
Manfred wrote:

On 6 août, 15:11, Manfred wrote:
> [...]

Je n'ai pas le vieux g3 sous la main, c'est pour ça que je n'ai pas pu
tenter de connecter la clé "en direct live", ce qui m'aurait donné

Une clé USB 2 devrait fonctionner (mais plus lentement) sur une machine
USB 1. En tout cas, j'en ai utilisé à l'époque sur un G4, avant de
finalement ajouter une carte USB 2.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
derfnam
Patrick Stadelmann wrote:

Une clé USB 2 devrait fonctionner (mais plus lentement) sur une machine
USB 1. En tout cas, j'en ai utilisé à l'époque sur un G4, avant de
finalement ajouter une carte USB 2.

Patrick

Sur l'iMac g3 en question, j'ai déjà eu droit il y a quelques années, à
une alerte (j'ai oublié les mots exacts) m'indiquant que la clé usb 2
testée à l'époque ne pourrait pas fonctionner; je n'avais pu que valider
le dialogue et retirer la clé...
--
Manfred
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

Mo, c'est de l'USB 1.1. Pour les 128 et 256 Mo, c'est moins sûr (y'a eu
des "grosses" clés en USB 1.1, à un tarif astronomique).

Ok; c'est une 512 Emtec...
--
Manfred
Patrick Stadelmann
In article <1jmtq9i.2od55q18tkyv4N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

une alerte (j'ai oublié les mots exacts) m'indiquant que la clé usb 2
testée à l'époque ne pourrait pas fonctionner; je n'avais pu que valider

La vitesse des périphériques est indiquée dans les Informations Système,
sous "USB". Sur un port USB 2, une clé USB 2 indiquera 480 Mb/s, une clé
USB 1, 12 Mb/s.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Manfred wrote:

j'ai trouvé dans un fond de tiroir de vieilles clés usb, et je
voudrais savoir si elles sont en usb 1 ou 2;

Bon. Je vais peut-être dire une bêtise (car je ne peux vérifier avec une
clef USB 1). Mais il me semble que :

Menu pomme -> A propos de ce mac -> Matériel -> USB

permet de connaitre la vitesse de transmission pour chaque périph
connecté sur un port USB.

Tu repères ta clef, tu cliques, et tu cherches "vitesse"
Jusqu'à 12 Mb/s --> USB 1
Jusqu'à 480 Mb/s --> USB 2

En outre les périph USB 2 semblent être classés dans une branche "Bus
USB à grande vitesse". Mais ça je ne suis pas sûr que ce soit
systématique.

Entre chaque clef tu fais pomme-R pour actualiser, et le tour est joué.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

La vitesse des périphériques est indiquée dans les Informations Système,
sous "USB". Sur un port USB 2, une clé USB 2 indiquera 480 Mb/s, une clé
USB 1, 12 Mb/s.

Damned ! Tu m'as gagné de 4 minutes ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

Manfred wrote:

> [...]

systématique.

Entre chaque clef tu fais pomme-R pour actualiser, et le tour est joué.

J'ai maintenant la preuve que tu ne dis jamais de bêtises, JiPaul :-).
Merci à toi et à tout le monde pour l'aide. Je me suis souvenu de 2 clés
déjà testées sur le vieux g3; une qui avait été acceptée, l'autre pas.
J'ai donc cherhcé les infos vitesse pour les 2, et... J'ai trouvé la
même chose!
Donc, étape et question suivante: est-il normal qu'un vieux g3 "accepte
certaines clés usb 2 et pas d'autres?
--
Manfred
Le Moustique
Donc, étape et question suivante: est-il normal qu'un vieux g3 "accep te
certaines clés usb 2 et pas d'autres?

Salut Manfred,
Ayant un peu de temps à perdre, un iMac G3 (plusieurs, en fait) sous la
main et une poignée de clés USB de diverses tailles, j'ai pu faire
quelques essais.
A noter : l'iMac G3 de test fonctionne sous Mac OS X 10.4.11.

Toutes les clés ont été reconnues, de 128 Mo à 8 Go. Je n'ai pas essayé
de les brancher sur le clavier, certaines consomment trop et sont
refusées sur le clavier alu, sur celui du G3 c'est systématique.

Toutes les clés ont été correctement identifiées, qu'elles possè dent un
volume Mac ou PC, par contre leur vitesse a été systématiquement ma rquée
comme 12 Mo/s, quelle que soit la clé. Cette limitation provient
sûrement du bus.

Clés de test :
Lexar 128 Mo (formatée PC)(12 Mo/s)
Usbdiskpro 256 Mo (formatée PC) (480 Mo/s)
Transcend 512 Mo (formatée Mac)(480 Mo/s)
Dane-Elec 512 Mo (formatée PC)(480 Mo/s)
Dane-Elec 1 Go (formatée Mac)(480 Mo/s)
Dane-Elec 2 Go (formatée PC)(480 Mo/s)
Dane-Elec 4 Go (formatée Mac)(480 Mo/s)
Integral 8 Go (formatée Mac)(480 Mo/s)

Il est possible que les clés non reconnues chez toi l'aient été en
raison de leur taille ou de leur formatage, si tu les as testées sur un
Mac encore sous MacOs 8.1, car il me semble que ce problème avait été
résolu à partir de MacOs 8.6.

--
/)
-:oo= Guillaume