[Q] Combien de mémoire pour utiliser Snow confortablement?

37 réponses
derfnam
Bonsoir tout le monde,
ma question est dans le sujet du post.
Je précise que ma machine est un iMac de mars 2009, donc Intel Core Duo
en 2,66 GHz, avec les 2 Go de mémoire d'origine.
Une autre précision importante: je ne manipule pas de vidéo ni de gros
fichers image, et je n'utilise pas Photoshop...
Merci pour vos contributions.
--
Manfred

10 réponses

1 2 3 4
Michael
Le 2010-04-11 19:29:12 +0200, (Manfred La Cassagnère) dit :

Bonsoir tout le monde,
ma question est dans le sujet du post.
Je précise que ma machine est un iMac de mars 2009, donc Intel Core Duo
en 2,66 GHz, avec les 2 Go de mémoire d'origine.

2 Go vont bien au vue de ton utilisation.
Gilles ROBERT
Michael a écrit :
Le 2010-04-11 19:29:12 +0200, (Manfred La Cassagnère)
dit :

Bonsoir tout le monde,
ma question est dans le sujet du post.
Je précise que ma machine est un iMac de mars 2009, donc Intel Core Duo
en 2,66 GHz, avec les 2 Go de mémoire d'origine.

2 Go vont bien au vue de ton utilisation.

4 Go c'est le Turbo ils sont vendu a 4 maintenant
chambara1
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonsoir tout le monde,
ma question est dans le sujet du post.
Je précise que ma machine est un iMac de mars 2009, donc Intel Core Duo
en 2,66 GHz, avec les 2 Go de mémoire d'origine.
Une autre précision importante: je ne manipule pas de vidéo ni de gros
fichers image, et je n'utilise pas Photoshop...
Merci pour vos contributions.

Bonjour,
J'ai un iMac Intel Core duo 2,4 GHZ de fin 2007 et 2 GO de RAM et tout
marche bien sous SL.

--
René
Michael
2 Go vont bien au vue de ton utilisation.

4 Go c'est le Turbo ils sont vendu a 4 maintenant

Tout à fait. C'est ce que j'ai sur mes deux machines pour des
utilisations " fortes " mais 2 Go sont corrects pour du surf, email,
musique ( écoute ).

Bon, dans la mesure du possible, autant passer à 4 Go ( mais pas par
Apple qui est trop chère ). Macway, par exemple, propose souvent des
tarifs intéressants pour la mémoire.
derfnam
René Chamayou wrote:

> Bonsoir tout le monde,
> ma question est dans le sujet du post.
> Je précise que ma machine est un iMac de mars 2009, donc Intel Core Duo
> en 2,66 GHz, avec les 2 Go de mémoire d'origine.
> Une autre précision importante: je ne manipule pas de vidéo ni de gros
> fichers image, et je n'utilise pas Photoshop...
> Merci pour vos contributions.

Bonjour,
J'ai un iMac Intel Core duo 2,4 GHZ de fin 2007 et 2 GO de RAM et tout
marche bien sous SL.

Ok René, merci.
--
Manfred
derfnam
Michael wrote:

>> 2 Go vont bien au vue de ton utilisation.
>
> 4 Go c'est le Turbo ils sont vendu a 4 maintenant

Tout à fait. C'est ce que j'ai sur mes deux machines pour des
utilisations " fortes " mais 2 Go sont corrects pour du surf, email,
musique ( écoute ).

Bon, dans la mesure du possible, autant passer à 4 Go ( mais pas par
Apple qui est trop chère ). Macway, par exemple, propose souvent des
tarifs intéressants pour la mémoire.

Même avec des barrettes à prix sympa, je suppose que je ne pourrai pas
éviter le passage en Applecenter pour les faire installer, vu la manière
dont l'iMac est construit?
--
Manfred
sebastienmarty
Manfred La Cassagnère wrote:

Michael wrote:

> >> 2 Go vont bien au vue de ton utilisation.
> >
> > 4 Go c'est le Turbo ils sont vendu a 4 maintenant
>
> Tout à fait. C'est ce que j'ai sur mes deux machines pour des
> utilisations " fortes " mais 2 Go sont corrects pour du surf, email,
> musique ( écoute ).
>
> Bon, dans la mesure du possible, autant passer à 4 Go ( mais pas par
> Apple qui est trop chère ). Macway, par exemple, propose souvent des
> tarifs intéressants pour la mémoire.

Même avec des barrettes à prix sympa, je suppose que je ne pourrai pas
éviter le passage en Applecenter pour les faire installer, vu la manière
dont l'iMac est construit?

Ils ont viré la trappe ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
chambara1
Manfred La Cassagnère wrote:

Michael wrote:

> >> 2 Go vont bien au vue de ton utilisation.
> >
> > 4 Go c'est le Turbo ils sont vendu a 4 maintenant
>
> Tout à fait. C'est ce que j'ai sur mes deux machines pour des
> utilisations " fortes " mais 2 Go sont corrects pour du surf, email,
> musique ( écoute ).
>
> Bon, dans la mesure du possible, autant passer à 4 Go ( mais pas par
> Apple qui est trop chère ). Macway, par exemple, propose souvent des
> tarifs intéressants pour la mémoire.

Même avec des barrettes à prix sympa, je suppose que je ne pourrai pas
éviter le passage en Applecenter pour les faire installer, vu la manière
dont l'iMac est construit?

Je ne pense pas que cela soit si dur. Vas voir là :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03084-fr

--
René
derfnam
René Chamayou wrote:

>
> Même avec des barrettes à prix sympa, je suppose que je ne pourrai pas
> éviter le passage en Applecenter pour les faire installer, vu la manière
> dont l'iMac est construit?

Je ne pense pas que cela soit si dur. Vas voir là :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03084-fr

Effectivement, j'ai dû confondre; merci pour le lien :-)
--
Manfred
derfnam
SbM wrote:

>
> Même avec des barrettes à prix sympa, je suppose que je ne pourrai pas
> éviter le passage en Applecenter pour les faire installer, vu la manière
> dont l'iMac est construit?

Ils ont viré la trappe ?

Non! :-) Au temps pour moi, j'ai dû confondre avc un truc lu à propos
d'une autre machine...
--
Manfred
1 2 3 4