[Q] Comment convertir mes fichiers Ragtime ?

blanc
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir que mon Ragtime solo 5.6.4 ne fonctionne plus
(sans doute depuis mon installation de Tiger avec repartitionnement du
disque).

J'ai essayé de le réinstaller. Pas mieux.

1ère question : suis-je le seul dans ce cas ?

Je ne veux pas de la version 6 non solo et payante (logiciel trop
compliqué à mon gout, que j'utilisais rarement et que j'ai maintenant
remplacé par OOo).

Mais voilà, j'ai encore des fichiers RT, et je ne peux même pas les
ouvrir pour les convertir.

Alors :
2ème question : que puis-je faire pour m'en sortir ?

JPaul.

--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

jperrocheau
JPaul wrote:

Alors :
2ème question : que puis-je faire pour m'en sortir ?

Il y a eu une enfolade sur ce sujet, il y a un moment déjà.

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/c3d
875e3707131ab/bb071b76846caf0c?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#bb071b76846caf0c>

Je suis en Mac OS X 10.4.8, toutes mises à jour faites et mon RagTime
Solo 5.6.4 fonctionne toujours (?).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

gerald.coyot
Jacques Perrocheau wrote:

Il y a eu une enfolade sur ce sujet, il y a un moment déjà.

Et il y avait la grande Zoa ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Nina Popravka
On Sun, 5 Nov 2006 23:46:30 +0100, (JPaul) wrote:

2ème question : que puis-je faire pour m'en sortir ?
Ramener le 6 en trial pour convertir ? (si il enregistre...)

--
Nina

Jacques Perrocheau
In article <1hodhjn.1va4yfm15jcb3xN%,
(Gérard Cojot) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Il y a eu une enfolade sur ce sujet, il y a un moment déjà.

Et il y avait la grande Zoa ?

Excellent ! :-))

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

h.sainct
Jacques Perrocheau wrote:

Je suis en Mac OS X 10.4.8, toutes mises à jour faites et mon RagTime
Solo 5.6.4 fonctionne toujours (?).

idem ici, sur un mac intel et sur un PPC...

blanc
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Merci. Je viens de la lire et je vais essayer de résoudre le problème
avec.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Nina Popravka wrote:

Ramener le 6 en trial pour convertir ? (si il enregistre...)

Ben non :-( il n'enregistre pas !...
Et en outre je l'avais ramené cet été, et il ne marche plus.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

anneleguennec
Nina Popravka wrote:

2ème question : que puis-je faire pour m'en sortir ?
Ramener le 6 en trial pour convertir ? (si il enregistre...)

IL suffit de demander un numéro provisoire, et du coup, il devient
fonctionnel à 100%

gilles
JPaul wrote:

Alors :
2ème question : que puis-je faire pour m'en sortir ?

Installe la mise à jour 5.6.6 (en anglais), par dessus la version 5.6.4
français. Et zou...

<http://download.ragtime.de/rt/5_6_6/osx/RagTime_Update_5.6.6.dmg>

(et ça restera en français)

blanc
Gilles Aurejac wrote:

Installe la mise à jour 5.6.6 (en anglais), par dessus la version 5.6.4
français. Et zou...

<http://download.ragtime.de/rt/5_6_6/osx/RagTime_Update_5.6.6.dmg>

Bon alors :

- Primo cette màj (que m'a fait déjà parvenir Gérard (Fleurger), et je
l'en remercie) est multilingue et comprend en fait un paquet de
francisation. C'est pourquoi ça veux bien rester en français.

- Deuxio... en fait ça ne marche pas chez moi ;-( : lors de
l'install, il refuse d'installer sur aucun disque, car il ne trouve pas
la version initiale de RT. J'ai même réinstallé la 5.6.4 avant de
recommencer. Ca n'a rien changé.

Sur la suggestion de Gérard, j'ai ouvert le package, et ai trouvé deux
sous-packages :
- Ragtime_Bedrock : c'est celui qui contient l'appli.
- RagTime_fr_Misc qui contient que la francisation.

En cliquant dessus, j'arrive à installer, et j'ai obtenu une appli qui
marche. Mais en démo (pas d'enregistrement possible ou alors il faut
demander un code pour évaluation limitée à 30 jours). Donc possibilité
d'exporter mes fichiers... mais... voir plus bas.

J'ai aussi essayé l'install avec Pacifist, mais elle plante sur la
partie francisation.

Par contre au fil de mes recherches, en particulier pour éliminer tous
les morceaux de RT, j'ai redécouvert dans un coin de mon disque une
version Classic 5.6.1, qui elle marche !... et qui me permet de rouvrir
, modifier et sauver voire exporter mes fichiers :-)

J'aimerais mieux faire marcher la 5.6.6 mais à défaut...

... je remercie tous ceux qui m'ont aidé, et je vais faire avec la 5.6.1
Classic.

Je reste cependant à l'écoute de toute nouvelle suggestion.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)