[Q] comment mesurer temperature en CLI

blanc
Bonjour à tous,

J'utilise Temperature Monitor sur mon mac [G4] et sur celui de mon frère
[Intel]. Dans le cas du G4, je ne peux mesurer que la temperature des
disques. Pour l'Intel j'ai aussi une temperature de diode cpu (que j'ai
vu monter récemment (en charge) à 90°C !)...
J'aimerai savoir s'il y a une commande CLI permettant de lire ces
temperatures (du moment que les capteurs existent).

Merci d'avance pour vos réponses.

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

filh
JiPaul wrote:

[...]

EN cherchant on trouve un message de E Lenevez qui déplore de ne plus
avoir de ioreg fonctionnel sur Intel...
Peut-être a-t-il avancé sur le pb.

Sous PPC ça marche, mais on a une valeur que je ne sais pas trop
interpréter.

FiLh

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Eric Levenez
Le 05/04/08 12:00, dans <1iex9jm.1vbtuwv1mdi1olN%, « FiLH »
a écrit :

JiPaul wrote:

[...]

My name is Lévénez, Éric Lévénez :-)

avoir de ioreg fonctionnel sur Intel...
Peut-être a-t-il avancé sur le pb.

Non. La seule API disponible est en C.

L'application iStatPro contient les sources pour récupérer les températures,
et cela s'appuie sur une bibliothèque qui appelle la fonction de l'IOkit
appelée IOConnectMethodStructureIStructureO (sous Mac OS X < 10.5). Sous Mac
OS X 10.5, il semble qu'il faille utiliser IOConnectCallStructMethod. Mais
vu la doc disponible, ce n'est pas simple.

blanc
Eric Levenez wrote:

Non. La seule API disponible est en C.

L'application iStatPro contient les sources pour récupérer les températures,

Comment fait-on pour voir ces sources ?

[...]

Si tu y arrives, tiens nous au courant :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Eric Levenez
Le 05/04/08 19:06, dans <1iexubl.1kr4qqo1hkzmsiN%,
« JiPaul » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Non. La seule API disponible est en C.

L'application iStatPro contient les sources pour récupérer les températures,

Comment fait-on pour voir ces sources ?

En regardant dans le wrapper de l'application.

[...]

Je n'ai pas essayé.

filh

JiPaul wrote:

[...]

Ben oui mais ça marche quand même :) :)
De même on m'appelle FiLH FiLH FHIL :)

[...]

Hum, j'ai un binaire qui utilise IOConnectMethodScalarIScalarO qui
continue de marcher en 10.5.2 et je crois me souvenir que je l'ai
compilé sous 10.4.11 (mais je ne sais pas trop comment vérifier la
chose).
Ah ben... si là en 10.5.2 j'ai
lmutracker.c:22: warning: 'IOConnectMethodScalarIScalarO' is deprecated
(declared at
/System/Library/Frameworks/IOKit.framework/Headers/IOKitLib.h:1289)

:)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
JiPaul wrote:

Eric Levenez wrote:

[...]

http://www.ericcarlson.org/mrtg/temp.c

Mais c'est vieux et pour G4 et ça ne marche pas sur mon 10.5.2 :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org