[Q] comment partager un volume complet sur le réseau et l'internet ?

8 réponses
Étienne
Bonjour !

Y-a-t-il un moyen plus simple que sharepoint pour partager un volume
complet sans être obligé de donner le mot de passe administrateur ?

Étienne

8 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
Étienne wrote:

Y-a-t-il un moyen plus simple que SharePoint pour partager un volume
complet sans être obligé de donner le mot de passe administrateur ?

Non.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Etienne
Jacques Perrocheau wrote:
In article ,
Étienne wrote:

Y-a-t-il un moyen plus simple que SharePoint pour partager un volume
complet sans être obligé de donner le mot de passe administrateur ?

Non.

OK. Je m'y suis donc collé et ça marche très bien… Sauf que je n'arrive
pas à valider des autorisations autres que le propriétaire et le groupe
du compte ouvert. Comment faire ?

Étienne

jperrocheau
Etienne wrote:

OK. Je m'y suis donc collé et ça marche très bien... Sauf que je n'arrive
pas à valider des autorisations autres que le propriétaire et le groupe
du compte ouvert.

???

Comment faire ?

Si tu détailles plus ce que tu as essayé de faire, peut-être on pourra
t'aider...

Quelle version de Mac OS X et quelle version de SharePoints ?

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Etienne
Jacques Perrocheau wrote:

Si tu détailles plus ce que tu as essayé de faire, peut-être on pourra
t'aider...

Quelle version de Mac OS X et quelle version de SharePoints ?

MacOS 10.3.5 et Sharepoint 3.5.1 : lorsque je vais paramétrer les
autorisations dans "partage normaux" et que j'appuie sur "mettre à jour"
après, il ne tient pas compte de mes nouveaux paramètres et revient aux
réglages par défaut qui sont ceux de la session en cours.

Étienne

Etienne
Etienne wrote:

MacOS 10.3.5 et Sharepoint 3.5.1 : lorsque je vais paramétrer les
autorisations dans "partage normaux" et que j'appuie sur "mettre à jour"
après, il ne tient pas compte de mes nouveaux paramètres et revient aux
réglages par défaut qui sont ceux de la session en cours.

Étienne

En fait il est nécessaire d'aller changer les autorisation à la main sur
le volume en question.

J'ai un autre problème par contre : il s'agit d'un G3 beige, tout va
bien avec les disques durs SCSI mais Samba ne veux rien savoir pour les
disques durs FireWire. Ils sont visibles mais pas accessibles à partir
d'un PC. Alors que tout va bien à partir d'un Mac.

Étienne

jperrocheau
Etienne wrote:

MacOS 10.3.5 et Sharepoint 3.5.1 : lorsque je vais paramétrer les
autorisations dans "partage normaux" et que j'appuie sur "mettre à jour"
après, il ne tient pas compte de mes nouveaux paramètres et revient aux
réglages par défaut qui sont ceux de la session en cours.

???

En fait il est nécessaire d'aller changer les autorisation à la main sur
le volume en question.

Plus exactement, il est nécessaire de mettre en "harmonie" les
privilèges du file system local avec ce que l'on souhaites faire. Ne pas
"confondre" privilèges de partage et privilèges du file system unix
local.

J'ai un autre problème par contre : il s'agit d'un G3 beige, tout va
bien avec les disques durs SCSI mais Samba ne veux rien savoir pour les
disques durs "FireWire".

Les disques "FireWire" sont aussi en HFS+ ?

N'aurais-tu pas désactivé la prise en compte des privilèges locaux sur
ces volumes "démontables" ?

Ils sont visibles mais pas accessibles à partir d'un PC. Alors que tout va
bien à partir d'un Mac.

??? Même avec un coup de:

NomNetBIOSdelaMachineNomduPartage

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Etienne
Jacques Perrocheau wrote:

Plus exactement, il est nécessaire de mettre en "harmonie" les
privilèges du file system local avec ce que l'on souhaites faire. Ne pas
"confondre" privilèges de partage et privilèges du file system unix
local.

C'est un peu ce qui est gonflant avec un unix, je trouve. On passe son
temps à se battre avec des droits. Mais bon, ça c'est un autre débat. On
vien de remplacer Windows par Linux sur les PC graphiques et ça a l'air
de marcher vachement mieux…

J'ai un autre problème par contre : il s'agit d'un G3 beige, tout va
bien avec les disques durs SCSI mais Samba ne veux rien savoir pour les
disques durs "FireWire".

Les disques "FireWire" sont aussi en HFS+ ?

Oui.

N'aurais-tu pas désactivé la prise en compte des privilèges locaux sur
ces volumes "démontables" ?

Non, je viens de vérifier.

Ils sont visibles mais pas accessibles à partir d'un PC. Alors que tout va
bien à partir d'un Mac.

??? Même avec un coup de:

NomNetBIOSdelaMachineNomduPartage

Oui. Il dit que c'est introuvable.

Étienne

Etienne
SOLUTION AU PROBLEME :

en bon Macuser, j'avais mis un accent dans le nom du disque dur. Pfff.
Que de temps perdu.

Merci, en tous cas.

Étienne