[Q] Comment retrouver un post par ses références?

7 réponses
marius
Bonjour,
J'ai l'air d'un neuneu mais je ne sais pas comment on peut retrouver un
pots d'après les références telles que les suivantes :
"Pour plus de détails voir le message
l47uhv4jd9ddbh1tlolflpip98hv8d055g@4ax.com"
Merci d'éclairer ma lanterne dont ma mèche commence à s'user.

--
René Chamayou
punzynev@serr.se

7 réponses

sylvain
Tu vas là:

http://www.google.fr/advanced_group_search?hl=fr

puis tu tape l'ID du message dans le champ prévu pour ça,
suivi de <return>

René Chamayou wrote:

...je ne sais pas comment on peut retrouver un
pots d'après les références telles que les suivantes :
"Pour plus de détails voir le message
"

--
Sylvain Bouju

--

benoit.rivet
Sylvain Bouju a écrit:

René Chamayou a écrit:

...je ne sais pas comment on peut retrouver un
pots d'après les références telles que les suivantes :
"Pour plus de détails voir le message
"

Avec Macsoup, pomme + double clic sur le message référencé ouvre
l'article... pourvu qu'il soit archivé dans la base Macsoup,
naturellement.

Tu vas là:

http://www.google.fr/advanced_group_search?hl=fr

puis tu tape l'ID du message dans le champ prévu pour ça,
suivi de <return>

Cela suppose que le message soit archivé sur Google... Donc qu'il ne
soit pas trop récent (moins d'une dizaine d'heures), et que l'auteur de
l'article n'ai pas interdit l'archivage via la fameuse en-tête :
"X-no-archive: yes". Ainsi, le message
<1fz19lb.h6g6z71pxygzaN% n'est pas archivé par
Google.

--
Benoît RIVET

pas.de.spam
Benoit Rivet wrote:

Sylvain Bouju a écrit:

René Chamayou a écrit:

...je ne sais pas comment on peut retrouver un
pots d'après les références telles que les suivantes :
"Pour plus de détails voir le message
"

Avec Macsoup, pomme + double clic sur le message référencé ouvre
l'article... pourvu qu'il soit archivé dans la base Macsoup,
naturellement.

J'en profite pour rajouter mon grain de sel, comme le dis très justement
José, une Pomme-clic suffit. Seulement cette fonctionnalité avait
disparu de la version 2.5b2, pour certaines configurations ... je viens
de me rendre compte que cela fonctionne à nouveau sur la 2.5b3 ...Chic !
--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com

marius
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Benoit Rivet wrote:

Sylvain Bouju a écrit:

René Chamayou a écrit:

...je ne sais pas comment on peut retrouver un
pots d'après les références telles que les suivantes :
"Pour plus de détails voir le message
"

Avec Macsoup, pomme + double clic sur le message référencé ouvre
l'article... pourvu qu'il soit archivé dans la base Macsoup,
naturellement.

J'en profite pour rajouter mon grain de sel, comme le dis très justement
José, une Pomme-clic suffit. Seulement cette fonctionnalité avait
disparu de la version 2.5b2, pour certaines configurations ... je viens
de me rendre compte que cela fonctionne à nouveau sur la 2.5b3 ...Chic !
Marche pas chez moi malgré 2.5b3.

--
René Chamayou

marius
René Chamayou wrote:

Bonjour,
J'ai l'air d'un neuneu mais je ne sais pas comment on peut retrouver un
pots d'après les références telles que les suivantes :
"Pour plus de détails voir le message
"
Merci d'éclairer ma lanterne dont ma mèche commence à s'user.
Merci à tous pour vos réponses. Celle de Martin me satisfaisant .

--
René Chamayou

marius
Patrick C wrote:

René Chamayou wrote:

J'en profite pour rajouter mon grain de sel, comme le dis très justement
José, une Pomme-clic suffit. Seulement cette fonctionnalité avait
disparu de la version 2.5b2, pour certaines configurations ... je viens
de me rendre compte que cela fonctionne à nouveau sur la 2.5b3 ...Chic !

Marche pas chez moi malgré 2.5b3.

Si le post n'est pas dans ta base, c'est normal. Es-tu sûr que ce post
est sur un groupe auquel tu es abonné?
En effet il n'est pas dans base.

Oui, je suis abonné à ce groupe.

--
René Chamayou

marius
Patrick C wrote:

René Chamayou wrote:

En effet il n'est pas dans base.
Oui, je suis abonné à ce groupe.

Dans ce cas là Google ou MTNewsWatcher (news en ligne) à condition pour
ce dernier qu'il soit encore dans la base de ton FAI.
OK merci.

--
René Chamayou