[Q] Conflit Partage imprimante/scanner et mise en veille du Mac

3 réponses
derfnam
Bonjour tout le monde,

quand je partage mon scanner Epson et/ou mon imprimante HP sur le réseau
via les préferences système Imprimantes et Fax, j'ai ce truc bizarre:
quand je fais menu pomme > suspension d'activité, ça attend bien 10
secondes avant de suspendre, et ça réveille tout de suite le Mac dans la
foulée. Dès que je désactive le partage, tout rentre dans l'ordre...
Une idée de ce qui se passe et comment régler ça?

Merci d'avance
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1jt6fzn.ryf6xl566t8aN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

quand je partage mon scanner Epson et/ou mon imprimante HP sur le réseau
via les préferences système Imprimantes et Fax, j'ai ce truc bizarre:
quand je fais menu pomme > suspension d'activité, ça attend bien 10
secondes avant de suspendre, et ça réveille tout de suite le Mac dans la
foulée. Dès que je désactive le partage, tout rentre dans l'ordre...
Une idée de ce qui se passe et comment régler ça?

C'est sans doute fait exprès... si on partage un service, il faut que la
Mac soit "réveillé".

De manière analogue sur mon iMac Intel lorsque l'iPhone est connecté à
un des ports USB, la veille de l'ordi ne s'active pas, seul l'écran
s'étaint au bout du temps spécifié. Par contre là, il est possible de
forcer la veille par les commandes idoines, mais l'iPhone n'est plua
alimenté et si le WiFi est activé cela se ressent aussitôt sur le niveau
de charge de la batterie !

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
derfnam
Jacques Perrocheau wrote:

> quand je partage mon scanner Epson et/ou mon imprimante HP sur le réseau
> via les préferences système Imprimantes et Fax, j'ai ce truc bizarre:
> quand je fais menu pomme > suspension d'activité, ça attend bien 10
> secondes avant de suspendre, et ça réveille tout de suite le Mac dans la
> foulée. Dès que je désactive le partage, tout rentre dans l'ordre...
> Une idée de ce qui se passe et comment régler ça?

C'est sans doute fait exprès... si on partage un service, il faut que la
Mac soit "réveillé".

De manière analogue sur mon iMac Intel lorsque l'iPhone est connecté à
un des ports USB, la veille de l'ordi ne s'active pas, seul l'écran
s'étaint au bout du temps spécifié. Par contre là, il est possible de
forcer la veille par les commandes idoines, mais l'iPhone n'est plua
alimenté et si le WiFi est activé cela se ressent aussitôt sur le niveau
de charge de la batterie !

Ok Jacques,
je te remercie pour ces explications. Si je te suis bien, il n'y a donc
rien à faire? Dommage quand même...
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
jperrocheau
Manfred La Cassagnère wrote:

Ok Jacques,
je te remercie pour ces explications. Si je te suis bien, il n'y a donc
rien à faire? Dommage quand même...

Dans le même type de constatations. Sur tous les Win 2K que j'ai
configuré, activer le partage d'imprimantes empéchait le départ en
veille de l'UC, bien qu'elle soit activée dans les préfs idoines.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto: