[Q] Conseil Zoom pour canon EOS 300D

32 réponses
Rico Sx
bonjour a tous,

Je souhaite faire l'aquisition d'un canon EOS 300 D mais dans le choix des
zoom je me paume un peu.
J'avais un numérique 8x en optique mais a quoi cela correspond t'il dans les
zoom traditionnel ?

Je souhaite un zoom plutot passe partout qui me permettra de faire un peu de
tout comme pourrais me le proposer par exemple un 8x sur nikon coolpix 5700.
seulement je souhaiterai qu'il soit encore un peu plus puissant qu'un 8x.

merci de vos conseils...

@++

10 réponses

1 2 3 4
Julien Lions
Rico Sx :
bonjour a tous,

Salut,

Je souhaite faire l'aquisition d'un canon EOS 300 D mais dans le
choix des zoom je me paume un peu.
J'avais un numérique 8x en optique mais a quoi cela correspond t'il
dans les zoom traditionnel ?

Tu multiplie la plus petite focale par 8 (par exemple 28-224mm, eq. au Sigma
AF 28-200mm f/3,8-5,6)

Je souhaite un zoom plutot passe partout qui me permettra de faire un
peu de tout comme pourrais me le proposer par exemple un 8x sur nikon
coolpix 5700. seulement je souhaiterai qu'il soit encore un peu plus
puissant qu'un 8x.

Plus puissant ? Tu parle de la plage focale ?
L'intérêt du 300D est de pouvoir utiliser des objectifs interchangeables. Je
te conseille de commencer par le kit (objo inclu) et ensuite tu pourra
acheter d'autres objectifs pour completer les focales "manquantes". Le 50
f/1,8 est pas trop mal et pas trop cher... essaye de ne pas taper que dans
le zoom ;)

merci de vos conseils...

@++

De rien. Bonne journée,
Julien

Bruno gwada
Bonjour,

Sans méchanceté aucune, compte tenu du peu de connaissances que tu as
l'air d'avoir de la photo et du matériel, as tu réellement la necessité
d'investir plus de 1500 euros dans un appareil? :D
C'est vrai qu'on veut absolument nous faire croire que le 300D n'est
pas cher mais c'est du marketing!!
Combien d'entre nous ont mis plus de 1000 euros dans un boitier nu en
argentique!!!
Sincèrement un Olympus c750 fait dans 95% des cas d'aussi bonnes photos
que celles que tu auras avec un 300d. Le dimage Z1 a un zoom 10 fois
qui conviendrait parfaitement à ton souhait pour 600 euros.
C'est mon humble avis, car je suis surpris depuis 2 mois de voir la
quantité de gens qui se sont précipités sur le 300d comme s'il
s'agissait d'un appareil à 200euros.
Il s'agit plutot pour moi d'un appareil batard : trop cher avec ses
objectifs indispensables pour un amateur et une différence de prix trop
réduites par rapport au 10d pour le professionnel.
Bruno

"Rico Sx" avait énoncé :
bonjour a tous,

Je souhaite faire l'aquisition d'un canon EOS 300 D mais dans le choix des
zoom je me paume un peu.
J'avais un numérique 8x en optique mais a quoi cela correspond t'il dans les
zoom traditionnel ?

Je souhaite un zoom plutot passe partout qui me permettra de faire un peu de
tout comme pourrais me le proposer par exemple un 8x sur nikon coolpix 5700.
seulement je souhaiterai qu'il soit encore un peu plus puissant qu'un 8x.

merci de vos conseils...

@++

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Rico Sx
merci pour cette réponse.
tu me conseilles donc de commencer par le "kit" Objectif EF-S 18-55 mm ?

Je t'avoue que ce retour en arriere vers les notions "argentique" me
destabilise beaucoup car moi j'ai débarqué dans le monde de la photo avec le
tout numérique, j'ai donc beaucoup de notion a apprendre....
Dans un 1er temps je cherche a avoir mon 300D oppérationnel tout de suite
avec 1 seul objectif "tout terrain" on va dire. (photos en intérieures,
paysages et macro)
dans un second temps il va falloir que je me plonge dans les livres pour
optimiser le resultat que je souhaite dans certaines conditions (pouvoir
faire des zoom important pour cause de sujet éloigné)
Mais ce second temps il en sera question seulement quand j'aurais l'appareil
entre les mains.
mon problème d'aujourd'hui c'est : acheté le kit ou acheter l'appareil seul
et un objectif de mon choix....

"Julien Lions" a écrit dans le message de news:
3f9bc980$0$233$
Rico Sx :
bonjour a tous,

Salut,

Je souhaite faire l'aquisition d'un canon EOS 300 D mais dans le
choix des zoom je me paume un peu.
J'avais un numérique 8x en optique mais a quoi cela correspond t'il
dans les zoom traditionnel ?

Tu multiplie la plus petite focale par 8 (par exemple 28-224mm, eq. au
Sigma

AF 28-200mm f/3,8-5,6)

Je souhaite un zoom plutot passe partout qui me permettra de faire un
peu de tout comme pourrais me le proposer par exemple un 8x sur nikon
coolpix 5700. seulement je souhaiterai qu'il soit encore un peu plus
puissant qu'un 8x.

Plus puissant ? Tu parle de la plage focale ?
L'intérêt du 300D est de pouvoir utiliser des objectifs interchangeables.
Je

te conseille de commencer par le kit (objo inclu) et ensuite tu pourra
acheter d'autres objectifs pour completer les focales "manquantes". Le 50
f/1,8 est pas trop mal et pas trop cher... essaye de ne pas taper que dans
le zoom ;)

merci de vos conseils...

@++

De rien. Bonne journée,
Julien

Rico Sx
il est vrai que mes connaissances en photos sont réduites.

mais d'un autre coté j'aime la belle photo, et souhaite faire des progrès.
c'est pourquoi je souhaite acheter un produit que je pourrais conserver un
petit bout de temps.
Ce que je veux c'est une grande définition d'image pour pouvoir faire des
agrandissement sans pertes de qualité.
donc un minimum un 5 millions de pix.
ensuite je souhaite un objectif qui me permette de faire des zoom assez
important.
le choix est celui la:

Minolta A1
Nikon Coolpix 5700
Canon EOS 300 D

ces 3 appareils tournent autour des 900 ¤ à 1100 ¤

Je recherche donc le meilleur rapport, il est vrai qu'avant la sortie de
300D mon coeur batait pour le coolpix 5700.
mais je me dis que je pourrais adapter ce que je veux sur le 300 D... mon
choix va donc sur le 300 D pour sa faculté a s'adapté a ce que je ferai dans
l'avenir et non plus attendre tous les 3 mois la sortie d'un truc
révolutionnaire qui va reléguer mon dernier achat à l'état d'antiquité.
Je me dis qu'avec le 300 D il me suffira simplement de changer un optique
pour passer d'une macro, a une photos de la lune la nuit, ou une moto qui
passe a 250 Km/h devant un samedi pluvieux....

voila mon avis de débutant photographe du dimanche

"Bruno gwada" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sans méchanceté aucune, compte tenu du peu de connaissances que tu as
l'air d'avoir de la photo et du matériel, as tu réellement la necessité
d'investir plus de 1500 euros dans un appareil? :D
C'est vrai qu'on veut absolument nous faire croire que le 300D n'est
pas cher mais c'est du marketing!!
Combien d'entre nous ont mis plus de 1000 euros dans un boitier nu en
argentique!!!
Sincèrement un Olympus c750 fait dans 95% des cas d'aussi bonnes photos
que celles que tu auras avec un 300d. Le dimage Z1 a un zoom 10 fois
qui conviendrait parfaitement à ton souhait pour 600 euros.
C'est mon humble avis, car je suis surpris depuis 2 mois de voir la
quantité de gens qui se sont précipités sur le 300d comme s'il
s'agissait d'un appareil à 200euros.
Il s'agit plutot pour moi d'un appareil batard : trop cher avec ses
objectifs indispensables pour un amateur et une différence de prix trop
réduites par rapport au 10d pour le professionnel.
Bruno

"Rico Sx" avait énoncé :
bonjour a tous,

Je souhaite faire l'aquisition d'un canon EOS 300 D mais dans le choix
des

zoom je me paume un peu.
J'avais un numérique 8x en optique mais a quoi cela correspond t'il dans
les

zoom traditionnel ?

Je souhaite un zoom plutot passe partout qui me permettra de faire un
peu de

tout comme pourrais me le proposer par exemple un 8x sur nikon coolpix
5700.

seulement je souhaiterai qu'il soit encore un peu plus puissant qu'un
8x.

merci de vos conseils...

@++

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Rico Sx
pour completer ma question, quel zoom correspond a un 35~280mm en format
35mm du coolpix 5700 ?

"Rico Sx" (sans les 777)> a écrit dans le message de
news: bngkfk$u91$
il est vrai que mes connaissances en photos sont réduites.

mais d'un autre coté j'aime la belle photo, et souhaite faire des progrès.
c'est pourquoi je souhaite acheter un produit que je pourrais conserver un
petit bout de temps.
Ce que je veux c'est une grande définition d'image pour pouvoir faire des
agrandissement sans pertes de qualité.
donc un minimum un 5 millions de pix.
ensuite je souhaite un objectif qui me permette de faire des zoom assez
important.
le choix est celui la:

Minolta A1
Nikon Coolpix 5700
Canon EOS 300 D

ces 3 appareils tournent autour des 900 ¤ à 1100 ¤

Je recherche donc le meilleur rapport, il est vrai qu'avant la sortie de
300D mon coeur batait pour le coolpix 5700.
mais je me dis que je pourrais adapter ce que je veux sur le 300 D... mon
choix va donc sur le 300 D pour sa faculté a s'adapté a ce que je ferai
dans

l'avenir et non plus attendre tous les 3 mois la sortie d'un truc
révolutionnaire qui va reléguer mon dernier achat à l'état d'antiquité.
Je me dis qu'avec le 300 D il me suffira simplement de changer un optique
pour passer d'une macro, a une photos de la lune la nuit, ou une moto qui
passe a 250 Km/h devant un samedi pluvieux....

voila mon avis de débutant photographe du dimanche

"Bruno gwada" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sans méchanceté aucune, compte tenu du peu de connaissances que tu as
l'air d'avoir de la photo et du matériel, as tu réellement la necessité
d'investir plus de 1500 euros dans un appareil? :D
C'est vrai qu'on veut absolument nous faire croire que le 300D n'est
pas cher mais c'est du marketing!!
Combien d'entre nous ont mis plus de 1000 euros dans un boitier nu en
argentique!!!
Sincèrement un Olympus c750 fait dans 95% des cas d'aussi bonnes photos
que celles que tu auras avec un 300d. Le dimage Z1 a un zoom 10 fois
qui conviendrait parfaitement à ton souhait pour 600 euros.
C'est mon humble avis, car je suis surpris depuis 2 mois de voir la
quantité de gens qui se sont précipités sur le 300d comme s'il
s'agissait d'un appareil à 200euros.
Il s'agit plutot pour moi d'un appareil batard : trop cher avec ses
objectifs indispensables pour un amateur et une différence de prix trop
réduites par rapport au 10d pour le professionnel.
Bruno

"Rico Sx" avait énoncé :
bonjour a tous,

Je souhaite faire l'aquisition d'un canon EOS 300 D mais dans le choix
des

zoom je me paume un peu.
J'avais un numérique 8x en optique mais a quoi cela correspond t'il
dans

les
zoom traditionnel ?

Je souhaite un zoom plutot passe partout qui me permettra de faire un
peu de

tout comme pourrais me le proposer par exemple un 8x sur nikon coolpix
5700.

seulement je souhaiterai qu'il soit encore un peu plus puissant qu'un
8x.

merci de vos conseils...

@++

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Bruno gwada
"Rico Sx" a exposé le 26/10/2003 :
il est vrai que mes connaissances en photos sont réduites.

mais d'un autre coté j'aime la belle photo, et souhaite faire des progrès.
c'est pourquoi je souhaite acheter un produit que je pourrais conserver un
petit bout de temps.
Ce que je veux c'est une grande définition d'image pour pouvoir faire des
agrandissement sans pertes de qualité.
donc un minimum un 5 millions de pix.
ensuite je souhaite un objectif qui me permette de faire des zoom assez
important.
le choix est celui la:

Minolta A1
Nikon Coolpix 5700
Canon EOS 300 D

ces 3 appareils tournent autour des 900 ¤ à 1100 ¤
C'est là qu'est l'erreur : le 300d avec le kit à 1200 euros n'a qu'un

petit zoom équivalent 28-90 et fort peu lumineux. Si tu veux avoir le
range d'un Minolta A1 il te faudra rajouter 700 euros supplémentaires!!

Je recherche donc le meilleur rapport, il est vrai qu'avant la sortie de
300D mon coeur batait pour le coolpix 5700.
mais je me dis que je pourrais adapter ce que je veux sur le 300 D
Sur que tu pourras adapter si tu as les moyens de remettre 700 euros

pour un zoom 28-135 IS...
mon choix va donc sur le 300 D pour sa faculté a s'adapté a ce que je
ferai dans
l'avenir et non plus attendre tous les 3 mois la sortie d'un truc
révolutionnaire qui va reléguer mon dernier achat à l'état d'antiquité.
Je me dis qu'avec le 300 D il me suffira simplement de changer un optique
pour passer d'une macro, a une photos de la lune la nuit, ou une moto qui
passe a 250 Km/h devant un samedi pluvieux....
Simplement comme tu le dis cela a un coût imprortant, les objectifs de

qualité sont chers.

voila mon avis de débutant photographe du dimanche

"Bruno gwada" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sans méchanceté aucune, compte tenu du peu de connaissances que tu as
l'air d'avoir de la photo et du matériel, as tu réellement la necessité
d'investir plus de 1500 euros dans un appareil? :D
C'est vrai qu'on veut absolument nous faire croire que le 300D n'est
pas cher mais c'est du marketing!!
Combien d'entre nous ont mis plus de 1000 euros dans un boitier nu en
argentique!!!
Sincèrement un Olympus c750 fait dans 95% des cas d'aussi bonnes photos
que celles que tu auras avec un 300d. Le dimage Z1 a un zoom 10 fois
qui conviendrait parfaitement à ton souhait pour 600 euros.
C'est mon humble avis, car je suis surpris depuis 2 mois de voir la
quantité de gens qui se sont précipités sur le 300d comme s'il
s'agissait d'un appareil à 200euros.
Il s'agit plutot pour moi d'un appareil batard : trop cher avec ses
objectifs indispensables pour un amateur et une différence de prix trop
réduites par rapport au 10d pour le professionnel.
Bruno

"Rico Sx" avait énoncé :
bonjour a tous,

Je souhaite faire l'aquisition d'un canon EOS 300 D mais dans le choix des
zoom je me paume un peu.
J'avais un numérique 8x en optique mais a quoi cela correspond t'il dans
les zoom traditionnel ?

Je souhaite un zoom plutot passe partout qui me permettra de faire un peu
de tout comme pourrais me le proposer par exemple un 8x sur nikon coolpix
5700. seulement je souhaiterai qu'il soit encore un peu plus puissant
qu'un 8x.

merci de vos conseils...

@++

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mesnews.no-ip.com

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mesnews.no-ip.com

Bruno gwada
"Rico Sx" a utilisé son clavier pour écrire :
pour completer ma question, quel zoom correspond a un 35~280mm en format
35mm du coolpix 5700 ?

Compte tenu du rapport 1.6 il te faudrait un 21-175mm, ce qui n'existe pas.
Pire encore pour obtenir un 28-200 du minolta A1 stabilisé il te faudrait un
17-125mmm ce qui n'existe pas non plus. Il te faudra forcément 2 objectifs.
Le 17-55 du kit a obtenu un bien faible 2 étoiles au test chasseur

d'images.
L'équivalent du minolta il te faudrait un 17-40 et un 28-135 stabilisé
soit 1300 à 1500 euros rien que pour les objectifs.
Bruno

"Rico Sx" (sans les 777)> a écrit dans le message de
news: bngkfk$u91$
il est vrai que mes connaissances en photos sont réduites.

mais d'un autre coté j'aime la belle photo, et souhaite faire des progrès.
c'est pourquoi je souhaite acheter un produit que je pourrais conserver un
petit bout de temps.
Ce que je veux c'est une grande définition d'image pour pouvoir faire des
agrandissement sans pertes de qualité.
donc un minimum un 5 millions de pix.
ensuite je souhaite un objectif qui me permette de faire des zoom assez
important.
le choix est celui la:

Minolta A1
Nikon Coolpix 5700
Canon EOS 300 D

ces 3 appareils tournent autour des 900 ¤ à 1100 ¤

Je recherche donc le meilleur rapport, il est vrai qu'avant la sortie de
300D mon coeur batait pour le coolpix 5700.
mais je me dis que je pourrais adapter ce que je veux sur le 300 D... mon
choix va donc sur le 300 D pour sa faculté a s'adapté a ce que je ferai dans
l'avenir et non plus attendre tous les 3 mois la sortie d'un truc
révolutionnaire qui va reléguer mon dernier achat à l'état d'antiquité.
Je me dis qu'avec le 300 D il me suffira simplement de changer un optique
pour passer d'une macro, a une photos de la lune la nuit, ou une moto qui
passe a 250 Km/h devant un samedi pluvieux....

voila mon avis de débutant photographe du dimanche

"Bruno gwada" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sans méchanceté aucune, compte tenu du peu de connaissances que tu as
l'air d'avoir de la photo et du matériel, as tu réellement la necessité
d'investir plus de 1500 euros dans un appareil? :D
C'est vrai qu'on veut absolument nous faire croire que le 300D n'est
pas cher mais c'est du marketing!!
Combien d'entre nous ont mis plus de 1000 euros dans un boitier nu en
argentique!!!
Sincèrement un Olympus c750 fait dans 95% des cas d'aussi bonnes photos
que celles que tu auras avec un 300d. Le dimage Z1 a un zoom 10 fois
qui conviendrait parfaitement à ton souhait pour 600 euros.
C'est mon humble avis, car je suis surpris depuis 2 mois de voir la
quantité de gens qui se sont précipités sur le 300d comme s'il
s'agissait d'un appareil à 200euros.
Il s'agit plutot pour moi d'un appareil batard : trop cher avec ses
objectifs indispensables pour un amateur et une différence de prix trop
réduites par rapport au 10d pour le professionnel.
Bruno

"Rico Sx" avait énoncé :
bonjour a tous,

Je souhaite faire l'aquisition d'un canon EOS 300 D mais dans le choix des
zoom je me paume un peu.
J'avais un numérique 8x en optique mais a quoi cela correspond t'il dans
les zoom traditionnel ?

Je souhaite un zoom plutot passe partout qui me permettra de faire un peu
de tout comme pourrais me le proposer par exemple un 8x sur nikon coolpix
5700. seulement je souhaiterai qu'il soit encore un peu plus puissant
qu'un 8x.

merci de vos conseils...

@++

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mesnews.no-ip.com

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mesnews.no-ip.com

Bruno gwada
"Rico Sx" a exposé le 26/10/2003 :
pour completer ma question, quel zoom correspond a un 35~280mm en format
35mm du coolpix 5700 ?
Il te faudrait un 22-175 pour l'équivalent 5700 et un 17-125 pour

l'équivalent A1.
Mauvaise nouvelle cela n'existe pas, donc 2 objectifs obligatoires dont
1 stabilisé pour comparer à l'A1 soit le 28-135 Canon à 700 euros.
Bruno

"Rico Sx" (sans les 777)> a écrit dans le message de
news: bngkfk$u91$
il est vrai que mes connaissances en photos sont réduites.

mais d'un autre coté j'aime la belle photo, et souhaite faire des progrès.
c'est pourquoi je souhaite acheter un produit que je pourrais conserver un
petit bout de temps.
Ce que je veux c'est une grande définition d'image pour pouvoir faire des
agrandissement sans pertes de qualité.
donc un minimum un 5 millions de pix.
ensuite je souhaite un objectif qui me permette de faire des zoom assez
important.
le choix est celui la:

Minolta A1
Nikon Coolpix 5700
Canon EOS 300 D

ces 3 appareils tournent autour des 900 ¤ à 1100 ¤

Je recherche donc le meilleur rapport, il est vrai qu'avant la sortie de
300D mon coeur batait pour le coolpix 5700.
mais je me dis que je pourrais adapter ce que je veux sur le 300 D... mon
choix va donc sur le 300 D pour sa faculté a s'adapté a ce que je ferai dans
l'avenir et non plus attendre tous les 3 mois la sortie d'un truc
révolutionnaire qui va reléguer mon dernier achat à l'état d'antiquité.
Je me dis qu'avec le 300 D il me suffira simplement de changer un optique
pour passer d'une macro, a une photos de la lune la nuit, ou une moto qui
passe a 250 Km/h devant un samedi pluvieux....

voila mon avis de débutant photographe du dimanche

"Bruno gwada" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sans méchanceté aucune, compte tenu du peu de connaissances que tu as
l'air d'avoir de la photo et du matériel, as tu réellement la necessité
d'investir plus de 1500 euros dans un appareil? :D
C'est vrai qu'on veut absolument nous faire croire que le 300D n'est
pas cher mais c'est du marketing!!
Combien d'entre nous ont mis plus de 1000 euros dans un boitier nu en
argentique!!!
Sincèrement un Olympus c750 fait dans 95% des cas d'aussi bonnes photos
que celles que tu auras avec un 300d. Le dimage Z1 a un zoom 10 fois
qui conviendrait parfaitement à ton souhait pour 600 euros.
C'est mon humble avis, car je suis surpris depuis 2 mois de voir la
quantité de gens qui se sont précipités sur le 300d comme s'il
s'agissait d'un appareil à 200euros.
Il s'agit plutot pour moi d'un appareil batard : trop cher avec ses
objectifs indispensables pour un amateur et une différence de prix trop
réduites par rapport au 10d pour le professionnel.
Bruno

"Rico Sx" avait énoncé :
bonjour a tous,

Je souhaite faire l'aquisition d'un canon EOS 300 D mais dans le choix des
zoom je me paume un peu.
J'avais un numérique 8x en optique mais a quoi cela correspond t'il dans
les zoom traditionnel ?

Je souhaite un zoom plutot passe partout qui me permettra de faire un peu
de tout comme pourrais me le proposer par exemple un 8x sur nikon coolpix
5700. seulement je souhaiterai qu'il soit encore un peu plus puissant
qu'un 8x.

merci de vos conseils...

@++

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mesnews.no-ip.com

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mesnews.no-ip.com

Stephan Peccini
Le Sun, 26 Oct 2003 10:12:23 -0500, Bruno gwada a écrit :

Le 17-55 du kit a obtenu un bien faible 2 étoiles au test chasseur
d'images.
L'équivalent du minolta il te faudrait un 17-40 et un 28-135 stabilisé
soit 1300 à 1500 euros rien que pour les objectifs.

Peut-être que la stabilisation ne l'intéresse pas.
Peut-être qu'il n'a pas envie d'avoir au départ un range aussi important.

Avec ce raisonnement et à condition que la philosophie du reflex
intéresse, raisonner sur le surcoût immédiat des objectifs est une erreur.
Il vaut mieux réfléchir sur le long terme.

Il y a deux ans je m'achetais un D30 et des objectifs. Aujourdh'hui je
couvre en équivalent du 24 au 480 mm. J'achète le 300D. Il m'en coute 1000
euros. Et combien il m'en coûte pour avoir la même chose avec un A1.

Le A1 (ou tout bridge) ne peut pas se comparer avec un réflex. L'inverse
est aussi vrai. Je considère que tout ce que peut faire un bridge peut
être fait avec un réflex mais pas l'inverse. Mais a-t-on besoin des écarts
? Peut-on accepter d'avoir plusieurs objectifs ? Peut-on accepter d'avoir
un petit capteur ?

Maintenant, supposons que j'ai fait le même style de raisonnement lors de
l'achat de mon D30. Je choisis un bridge. Super. Je veux changer
aujourd'hui d'appareil. Je dois racheter un autre bridge. Avec mon réflex,
je garde mes objectifs en prenant un appareil moins cher que le A1. Et
dans 10 ans j'aurai toujours mes objectifs.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info&gt;
1V : <URL:http://1V.tesenca.info&gt;
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve&gt;

Stephan Peccini
Le Sun, 26 Oct 2003 10:28:22 -0500, Bruno gwada a écrit :

"Rico Sx" a exposé le 26/10/2003 :
pour completer ma question, quel zoom correspond a un 35~280mm en format
35mm du coolpix 5700 ?
Il te faudrait un 22-175 pour l'équivalent 5700 et un 17-125 pour

l'équivalent A1.
Mauvaise nouvelle cela n'existe pas, donc 2 objectifs obligatoires dont
1 stabilisé pour comparer à l'A1 soit le 28-135 Canon à 700 euros.

Mauvaise nouvelle l'A1 ne sait pas faire du 800 ISO correct ni du 1600 ISO.
Mauvaise nouvelle l'A1 ne sait pas faire du 50mm qui ouvre à f/1.8.
Mauvaise nouvelle l'A1 ne sait pas faire du 960mm.
Mauvaise nouvelle l'A1 ne sait pas faire un fond flou pour du portrait.
Mauvaise nouvelle l'A1 ne ferme pas au-delà de F11.
Mauvaise nouvelle, quand on prend les 2 objectifs, l'A1 ne couvre pas le
range couvert.

Cela en fait des choses qu'il ne sait pas faire. Et peut-être que c'est
aussi cela qui intéresse certaines personnes ; il faut aller jusqu'au bout
du raisonnement et présenter réellement les écarts. Avec les avantages et
les inconvénients.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info&gt;
1V : <URL:http://1V.tesenca.info&gt;
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve&gt;

1 2 3 4