[Q] Consommation électrique d'un PC à base de Core Duo E7300 ou E8400 ?

2 réponses
David D.
J'aimerais savoir si quelqu'un a mesuré la consommation électrique de
son PC à base de Core Duo E7200 ou E7300 ou E8400.

Je sais bien que cela varie selon la configuration complète du PC,
cependant j'aimerais avoir une idée de la consommation moyenne.

2 réponses

Le Gaulois
"David D." a écrit :

J'aimerais savoir si quelqu'un a mesuré la consommation électrique de
son PC à base de Core Duo E7200 ou E7300 ou E8400.

Je sais bien que cela varie selon la configuration complète du PC,
cependant j'aimerais avoir une idée de la consommation moyenne.

Aujourd'hui, ce qu'il faut prendre en compte pour évaluer la
consommation d'un PC est surtout la carte graphique, plus que
le CPU.

Les E7200, E7200, E8400 consomme théoriquement jusqu'à 65 W
en fait, c'est plutôt de l'ordre de 7 W lorsqu'ils sont peu
solicités et 35 W lorsqu'ils sont beaucoup solicités.

Une carte graphique bas de gamme peut consommer moins de 30 W
à pleine charge, une haut de gamme actuelle jusqu'à 150 W
pour un modèle simple GPU, le double si 2 GPU. Certaines
GPU des générations précédentes consommaient encore plus.

Un autre élement à prendre en compte est le rendemment de
l'alimentation : de 66 à 75 % pour le bas de gamme, et
de l'ordre de 85 % pour les meilleures (Enermax, Seasonic,
Corsair, certaines Antec, etc.)

La consommation moyenne d'un PC actuel équipé d'une carte
graphique pas trop haut de gamme, utilisé pour la bureautique,
internet, et pas très souvent pour des jeux 3D ou de la
compression vidéo devrait être plutôt en dessous de 150 W.
era
David D. a écrit :
J'aimerais savoir si quelqu'un a mesuré la consommation électrique de
son PC à base de Core Duo E7200 ou E7300 ou E8400.

Je sais bien que cela varie selon la configuration complète du PC,
cependant j'aimerais avoir une idée de la consommation moyenne.

Salut,
Mon PC environ 130 watts.
CM Gigabyte P35-DS3R
Core 2 Duo E6750
Ram 2 Go
CG 8500
2 DD