[Q] convertir un PDF en .DOC ?

4 réponses
BCV
Parmi les questions bizarres :
Quelqu'un connaîtrait il un freeware ou shareware pouvant convertir un
PDF en .doc ?

Merci !
Alban

4 réponses

pmanet
BCV wrote:

Quelqu'un connaîtrait il un freeware ou shareware pouvant convertir un
PDF en .doc ?

a priori, on ne voit pas l'interet.

c'est pour quoi faire ?
sur quels systèmes ?

BCV
... Pour convertir des mises en pages un peu ccomplexes faites sous
Illustrator ou Xpress (OS X) pour des PCistes ignards et incapables de lire
des formats autre que le .doc ( et dont ils souhaiteront modifier les
textes) !!!!
Quant au Pomme C - Pomme V de José.... !
Pour PC, il existe tout un tas de Sharewares, freeware et logiciels
commerciaux pour automatiser l'opération mais sous Mac ?
Alban

BCV wrote:

Quelqu'un connaîtrait il un freeware ou shareware pouvant convertir un
PDF en .doc ?

a priori, on ne voit pas l'interet.

c'est pour quoi faire ?
sur quels systèmes ?

pmanet
BCV wrote:

our des PCistes ignards et incapables de lire
des formats autre que le .doc

meme un PCiste ignare doit pouvoir utiliser Acrobat Reader, et si tes
pdf ne sont pas protégés, ils pourront copier coller les textes dans ce
qu'ils veulent.

sinon, tu prends Neo Office sur ton mac, et tu fais le copié collé
toi-meme ; ça permet d'écrire des .docs.

mais si la mise en page est un peu complexe comme tu dis (si ça vient
d'X-Press, c'est assez vraismblable !), je ne vois pas une
transformation en .doc se faire automatiquement de façon fiable !

sinon, les gens utiliseraient Word à la place d'X-Press...

BCV
Bon ! merci à tous, je m'en vais tester des freeware PC pour voir
(pdf2any.exe ou encore pdf2word.exe) !
Alban

BCV wrote:

our des PCistes ignards et incapables de lire
des formats autre que le .doc

meme un PCiste ignare doit pouvoir utiliser Acrobat Reader, et si tes
pdf ne sont pas protégés, ils pourront copier coller les textes dans ce
qu'ils veulent.

sinon, tu prends Neo Office sur ton mac, et tu fais le copié collé
toi-meme ; ça permet d'écrire des .docs.

mais si la mise en page est un peu complexe comme tu dis (si ça vient
d'X-Press, c'est assez vraismblable !), je ne vois pas une
transformation en .doc se faire automatiquement de façon fiable !

sinon, les gens utiliseraient Word à la place d'X-Press...