Q : les couleurs dans acrobat

6 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Après avoir laborieusement réussi a passer le fichier pdf en 72 dpi pour
le web, ( il y avait un truc caché qui lui conservait tout son poids )
j'aimerais bien savoir comment on peut convertir un profil adobeRVB en
sRVB avec ce même acrobat.
Pour le moment, je ne vois pas de menu couleurs mais je suis an absolute
beginner...

Noëlle Adam

6 réponses

Sylvain SF
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

j'aimerais bien savoir comment on peut convertir un profil adobeRVB en
sRVB avec ce même acrobat.

"ce acrobat" ?!?

tu penses plus sûrement à un distiller spécifique, non ?
n'aurait-il pas une version en lpus d'un nom ?

avec "Acrobat Distiller" 6.0, le dialogue "Adobe PDF Settings"
a un onglet "Color" qui permet de choisir les "working spaces"
du gris, du RGB et du CMYK.

Sylvain.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Sylvain SF a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

j'aimerais bien savoir comment on peut convertir un profil adobeRVB en
sRVB avec ce même acrobat.

"ce acrobat" ?!?

Adobe acrobat 8 professionnal.

tu penses plus sûrement à un distiller spécifique, non ?
n'aurait-il pas une version en lpus d'un nom ?

Yup, au temps pour moi...Après une certaine heure, je baisse nettement !

avec "Acrobat Distiller" 6.0, le dialogue "Adobe PDF Settings"
a un onglet "Color" qui permet de choisir les "working spaces"
du gris, du RGB et du CMYK.

Je n'ai rien vu dans le menu des propriétés, ni dans celui des options
avancées. J'ai fouillé les autres menus à tout hasard, car c'est
organisé de façon un peu bizarre, mais pas trouvé non plus.
Merci.

Noëlle Adam
Sylvain SF
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je n'ai rien vu dans le menu des propriétés, ni dans celui des options
avancées. J'ai fouillé les autres menus à tout hasard, car c'est
organisé de façon un peu bizarre, mais pas trouvé non plus.

AD 6 était une appli minimaliste - on n'en attendait rien
d'autre, le travail du distiller est essentiellement caché
- je ne sais pas si cela a changé avec AD 8, so je ne sais
pas de quel menu propriétés ou options avancées tu parles.

basiquement, pour générer un PDF, j'imprime ce PDF, les options
relatives à sa production sont donc dans les dialogues d'impression
et non dans un appli. spécifique (Illustrator fonctionne un peu
différemment avec son support PDF natif).

en imprimant ton document sur l'imprimante "Adobe PDF", le bouton
standard "Propriétés" (de la sortie imprimante) doit te permettre
de choisir et éditer le profil (fichier .joboptions) d'impression
qui inclut les espaces couleurs et la résolution de sortie.

Sylvain.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Sylvain SF a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je n'ai rien vu dans le menu des propriétés, ni dans celui des options
avancées. J'ai fouillé les autres menus à tout hasard, car c'est
organisé de façon un peu bizarre, mais pas trouvé non plus.

AD 6 était une appli minimaliste - on n'en attendait rien
d'autre, le travail du distiller est essentiellement caché
- je ne sais pas si cela a changé avec AD 8, so je ne sais
pas de quel menu propriétés

Dans le menu fichier -> propriétés puisque le profil est une propriété
du fichier.
L'espace de travail préféré est dans le menu de l'application, jusque là
ça me parait logique...

ou options avancées tu parles.
Probablement inexsitant dans la version 6.

basiquement, pour générer un PDF, j'imprime ce PDF, les options
relatives à sa production sont donc dans les dialogues d'impression
et non dans un appli. spécifique (Illustrator fonctionne un peu
différemment avec son support PDF natif).

en imprimant ton document sur l'imprimante "Adobe PDF", le bouton
standard "Propriétés" (de la sortie imprimante) doit te permettre
de choisir et éditer le profil (fichier .joboptions) d'impression
qui inclut les espaces couleurs et la résolution de sortie.

Sylvain.

Ok bon, je ne cherchais pas à générer un pdf, celui-existe, mais à le
convertir en profil sRVB . Il n'y a toujours pas d'espaces ni profils
de couleurs dans les options propriétés de la sortie imprimante.
Mais vu que cette application n'est ni minimale, ni très bien organisée,
ça va sans doute se trouver dans un autre coin peu probable ( passer en
72 dpi paraissait évident, mais pas du tout...Surprises dans les coins)
Sinon, tant pis, ça sera comme ça sera.

Merci de ton aide

Noëlle Adam
Sylvain SF
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

pfff, dernier essai...

Dans le menu fichier -> propriétés puisque le profil est une propriété
du fichier.

non, c'est faux.
tu parles ici du menu 'Fichier' de "Acrobat", celui-ci sert à
_composer_ un document (ajouter, modifier, enlever des pages).
il n'est _pas_ l'outil pour générer du PDF.

Probablement inexsitant dans la version 6.

dans "Acrobat Distiller", les paramètres appliqués sont
ceux du joboptions listés dans la boite déroulante
"Paramètres par défaut" <http://cjoint.com/?bwcyn4uucz>

via "Paramètres", "Modifier les paramètres Adobe PDF",
on définit les paramètres dont:
1) résolution: <http://cjoint.com/?bwcBayGhbb>
2) espace couleur: < http://cjoint.com/?bwcCrSRlcm>

et les versions 6, 8 et 9 fonctionnent strictement à l'identique.

en imprimant ton document sur l'imprimante "Adobe PDF" [...]

Ok bon, je ne cherchais pas à générer un pdf, celui-existe

t'as raison d'avoir des principes, ça sert strictement à rien,
mais bon, c'est toi qui vois.

pour ton info, hormis la conversion PostScript -> PDF, _toutes_
les générations de PDF se font par _impression_.

Mais vu que cette application n'est ni minimale, ni très bien organisée

le *distiller* est minimaliste !! et c'est heureux.

le *composer* ("Acrobat" tout court) est surfait avec
des tonnes d'options inutiles; 99% de ces fonctions sont
inactives avec l'immense majorité des PDF rencontrés et
lorsqu'elles sont actives elles restent 100 fois moins
efficaces que le traitement équivalent fait sous Illustrator.

Sylvain.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Sylvain SF a écrit :

le *composer* ("Acrobat" tout court) est surfait avec
des tonnes d'options inutiles; 99% de ces fonctions sont
inactives avec l'immense majorité des PDF rencontrés et
lorsqu'elles sont actives elles restent 100 fois moins
efficaces que le traitement équivalent fait sous Illustrator.

Bien possible. C'est ce qui venait avec le kit creative suite, merci de
ton aide quand même. Il semble que les trucs changent de place à chaque
version, c'est génial de la part d'Adobe, je suppose qu'ils vendent des
formations.
Anne G m'a dépannée.

Noëlle Adam