[Q] Différences entre .Trash .Trashes ?

Le
blanc
Bonjour à tous,

En marge d'un fil parallèle [Rebelote dans le Finder], je me pose une
question sur les différences entre les dossiers suivants :

~/.Trash
/.Trashes/501

(501 étant par exemple l'uid de l'utilisateur courant)

En effet je comprends que les dossiers
/Volumes/nomdevolume/.Trashes
sont les corbeilles des différents volumes.

J'ai constaté qu'une mise à la corbeille d'un fichier du disque de
démarrage l'envoyait dans ~/.Trash

Il me semble aussi avoir vu des fichiers dans
/.Trashes

mais je n'en suis pas sûr.

Mes questions sont les suivantes :
1) le dossier /.Trashes est-il vraiment utilisé, ou bien sa création
est-elle un effet de bord des créations des corbeilles des autres
volumes ?
2) Si oui, dans quelles circonstances est-il utilisé plutôt que ~/.Trash
?

J'ai fait quelques recherches Google à ce sujet, mais n'est rien trouvé
qui réponde à ces questions

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Patrick Stadelmann
Le #22305991
In article (JiPaul) wrote:

[...]

Il est utilisé quand le volume n'est pas le volume de démarrage.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc

Mais bien sûr :-/

Merci :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Philippe Di Valentin
Le #22306361
Patrick Stadelmann a écrit :

Il est utilisé quand le volume n'est pas le volume de démarrage.

J'ai quatre partition sur le DD interne,les quatres volumes dont
celui de démarrage ont .Trashes.
Patrick Stadelmann
Le #22306601
In article Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

> Il est utilisé quand le volume n'est pas le volume de démarrage.

J'ai quatre partition sur le DD interne,les quatres volumes dont
celui de démarrage ont .Trashes.

Oui, mais il n'est pas utilisé sur le volume de démarrage.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

Oui, mais il n'est pas utilisé sur le volume de démarrage.

OK; j'avais oublié le .trash de l'Utilisateur du volume de
démarrage....... .trash qui n'apparaît pas sur les trois autres
volumes,ce qui est normal!!