[Q]Disque dur externe

Le
Pierre SCHELL
bonjour,

desirant acquerrir un DD externe (250/320 Go env)
pour sauvegarder mes données (DD principal et photos)

pouvez vous m'indiquer quels sont actuellement les
materiels (marques/modeles) qui sont les plus
interessants / fiables (iomega, lacie ???)

à vous lire ici ou en MP (à travers un des sites)
cordialement
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial.
Arnaud
Le #768364
Perso, je suis très Lacie et ceci depuis 5 ou 6 ans...
Disques très fiables, boîtiers surtout très bien conçu pour disciper
la chaleur et pas trop bruyants....

On Mon, 1 Oct 2007 10:17:38 +0200, "Pierre SCHELL"

[...]

jerome balti
Le #768106
j ai acheté un LaCie à auchan, c est un 500Go à 100 euro tout rond

donc le prix est interessant , aussi bien que par correspondance, sans
transport et on ll a chez soi tout de suite

donc choisi pour le prix

j ai déjà un disque externe de 250 que j utilise pour me ballader et un
2.5' usb comme grosse clef usb

la "fiabilité" et rapidité de ce 500Go, je m en fout, c est pour mes
backups, les images de mes DD systemes, mes photos , des trucs que je
veux garder

le truc ne sera pas allumé souvent donc a priori il va pas chauffé bi
trop travaillé et même pas souvent se deplacer

ça tombe bien il est compact et totalement carré, ce qui facilite le
rangement

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

merci à tous pour vos réponses

[...]

Fr
Le #772747
Le 2007-10-01 10:17:38 +0200, "Pierre SCHELL"
[...]

Hello,

J'ai actuellement un Seagate et un iomega, ils sont très bien, et pas
bruillants.

Par contre, je te conseille de prendre un disque dur qui fasse USB 2.0
+ FireWire, car le Firewire et quand même plus rapide.

Certains diront que l'USB 2.0 a un taux de transfert supperieur, mais
l'avantage du Firewire, c'est que le taux est constant, alors que l'USB
2.0 varie en fonction de l'utilisation de la machine et du nombre de
périph USB branchés.

De plus, si tu n'as plus de prise USB de libre, la plupart des machines
rescentes ont une prise Firewire.

--
iMac Intel Core2 Duo 24"
Mac OS X Tiger 10.4.10

Jean-Pierre Roche
Le #772746

[...]

Pour de la sauvegarde la vitesse n'a pas un intérêt
primordial. Si on veut de la vitesse autant voir du coté du
eSATA : 3 Gb/s...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jerome balti
Le #772744

[...]

oui, pour de la sauvegarde , on sait être patient ;-)
en plus usb passe aussi sur des machines USB1 donc on peut recuperer
ses fichiers memes avec des vieux bousins

--
Gite Oleron
http://www.coustous.com/oleron/