[Q]disque dur externe

Le
Pierre SCHELL
bonjour,

desirant acquerrir un DD externe (250/320 Go env)
pour sauvegarder mes données (DD principal et photos)

pouvez vous m'indiquer quels sont actuellement les
materiels (marques/modeles) qui sont les plus
interessants / fiables

à vous lire ici ou en MP (à travers un des sites)
cordialement
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial.
Jean-Pierre Roche
Le #1183024

[...]

Bof... La fiabilité des disques est très bonne toutes
marques confondues. Faire des différences entre
constructeurs est souvent illusoire...
Amha on peut soit monter un disque dans un boîtier externe
soit acheter un disque externe tout prêt. Il peut être
intéressant d'avoir alors une interface E-SATA en plus de l'USB.
Ensuite suffit de regarder les prix sur le net, perso j'ai
un WD MyBook 500 Go (E-SATA et USB) acheté un bon prix sur
Amazon. Choisi pour le prix, le look et l'encombrement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ghost
Le #1183022

[...]

Bonjour
J'ai été dans le même cas que toi, et finalement, hier j'ai choisi un
disque dur Iomega de 500Go pour 119 euros (en grande surface)

jean-jacques
Le #1183020
Pierre SCHELL wrote:

[...]

Bonsoir.

J'ai un seagate 200 Gig usb depuis un an sans pb.
Marche sous linux et xp(avant que je ne le formate en ext3).
--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

Eric PETIT
Le #1183019
Dans le message :4700ac6d$0$27372$,
Pierre SCHELL a écrit:
[...]

Et bien déjà, le groupe le plus "intéressant" pour causer DD c'est
fr.comp.stockage ^_^
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Pascal Hambourg
Le #1182914
Salut,

Et bien déjà, le groupe le plus "intéressant" pour causer DD c'est
fr.comp.stockage ^_^

Ah mais l'OP a multiposté là-bas aussi. J'en profite pour rappeler l'URL
de la mini-FAQ qui dit comment faire quand on a une *bonne* raison de
publier un message simultanément dans plusieurs forums :

[Mini-FAQ] Comment publier un article sur plusieurs forums

Trouvable aussi dans les forums fr.usenet.reponses et
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news si on n'a pas accès au web.

PiereLe
Le #1182913
bonjour,

merci à tous pour vos réponses

[...]

Le #1183896
bonjour,

juste mon retour d'experience pour info :

j'ai pris un DD ext LaCie Quadra 500Go chez Amazon
et opté pour une carte controlleur PCI 32bits vers e SATA de chez Axis
et là ca carbure à plein tube - pas de soucis
fonctionnement impeccable

voila