[Q] Effacer un fichier HTML efface le dossier lié à ce dernier

15 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message.

Quand j'enregistre une page html depuis mon navigateur préféré,
j'utilise l'option "fichier html avec images" ce qui fait si
j'enregistre une page appellée "mapage.html", j'aurais sur mon DD ce
fichier + un dossier "mapage_files"

J'ai remarqué que si j'effaçais le fichier "mapage.html", Windows efface
aussi le dossier lié à ce page, ce qui est assez intéressant mais dans
le cas où je ne voudrais garder que le fichier html, si j'efface le
dossier, le fichier lié est aussi automatiquement effacé.

Comment empêcher ce comportement ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

10 réponses

1 2
Jaypie
"T0M" <vieprivé a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message.

Quand j'enregistre une page html depuis mon navigateur préféré,
j'utilise l'option "fichier html avec images" ce qui fait si
j'enregistre une page appellée "mapage.html", j'aurais sur mon DD ce
fichier + un dossier "mapage_files"

J'ai remarqué que si j'effaçais le fichier "mapage.html", Windows efface
aussi le dossier lié à ce page, ce qui est assez intéressant mais dans
le cas où je ne voudrais garder que le fichier html, si j'efface le
dossier, le fichier lié est aussi automatiquement effacé.

Comment empêcher ce comportement ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

Salut,

D'après moi, tu n'as qu'à enregistrer le fichier html dans un autre endroit
sur ton DD.

Jaypie
JF
*Bonjour T0M * !
<news:

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message.

Quand j'enregistre une page html depuis mon navigateur préféré,
j'utilise l'option "fichier html avec images" ce qui fait si
j'enregistre une page appellée "mapage.html", j'aurais sur mon DD ce
fichier + un dossier "mapage_files"

J'ai remarqué que si j'effaçais le fichier "mapage.html", Windows efface
aussi le dossier lié à ce page, ce qui est assez intéressant mais dans
le cas où je ne voudrais garder que le fichier html, si j'efface le
dossier, le fichier lié est aussi automatiquement effacé.

Comment empêcher ce comportement ?

Merci d'avance

T0M

Voir "Gestion de paires de pages Web et de dossiers"
dans Options des dossiers, Onglet Affichage.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
Ribouldingue
"T0M" <vieprivé a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message.

Quand j'enregistre une page html depuis mon navigateur préféré,
j'utilise l'option "fichier html avec images" ce qui fait si
j'enregistre une page appellée "mapage.html", j'aurais sur mon DD ce
fichier + un dossier "mapage_files"

J'ai remarqué que si j'effaçais le fichier "mapage.html", Windows efface
aussi le dossier lié à ce page, ce qui est assez intéressant mais dans
le cas où je ne voudrais garder que le fichier html, si j'efface le
dossier, le fichier lié est aussi automatiquement effacé.

Comment empêcher ce comportement ?

Merci d'avance

T0M
--

Bonjour Tom !
Lorsque tu crée une page avec des images,celles-ci sont stockées dans un
dossier qui appellera comme ta page !
Si tu élimines ta page,tu n'as plus besoin du dossier !
Ou alors mets tes images dans un dossier image,alors il faudra indiquer dans
ton code le chemin de ton image !
alors tout ira comme sur des roulettes !
Ribouldingue
claude15
Après mûre réflexion, T0M a écrit :
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message.

Quand j'enregistre une page html depuis mon navigateur préféré,
j'utilise l'option "fichier html avec images" ce qui fait si
j'enregistre une page appellée "mapage.html", j'aurais sur mon DD ce
fichier + un dossier "mapage_files"

J'ai remarqué que si j'effaçais le fichier "mapage.html", Windows efface
aussi le dossier lié à ce page, ce qui est assez intéressant mais dans
le cas où je ne voudrais garder que le fichier html, si j'efface le
dossier, le fichier lié est aussi automatiquement effacé.

Comment empêcher ce comportement ?

En utilisant un autre gestionnaire de fichiers qu'explorer, par exemple
total commander

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
Sabrem JORAM
T0M a écrit :

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message.

Quand j'enregistre une page html depuis mon navigateur préféré,
j'utilise l'option "fichier html avec images" ce qui fait si
j'enregistre une page appellée "mapage.html", j'aurais sur mon DD ce
fichier + un dossier "mapage_files"

J'ai remarqué que si j'effaçais le fichier "mapage.html", Windows efface
aussi le dossier lié à ce page, ce qui est assez intéressant mais dans
le cas où je ne voudrais garder que le fichier html, si j'efface le
dossier, le fichier lié est aussi automatiquement effacé.

Comment empêcher ce comportement ?

Merci d'avance

T0M

Bonjour,

http://www.01net.com/article/322600.html

http://www.generation-nt.com/commenter/gestion-de-paire-de-pages-web-entraide-93593.html#1

http://forum.pcastuces.com/forcer_les_dossiers_xp_a_souvrir_dans_la_meme_fen-f1s136950.htm
(voir copie d'écran au milieu du fil)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-732748-option-de-dossier

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=xp+gestion+des+paires+de+pages+et+dossier+web&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Laurent Jumet
Hello T0M !

T0M <vieprivé wrote:

Quand j'enregistre une page html depuis mon navigateur préféré,
j'utilise l'option "fichier html avec images" ce qui fait si
j'enregistre une page appellée "mapage.html", j'aurais sur mon DD ce
fichier + un dossier "mapage_files"
J'ai remarqué que si j'effaçais le fichier "mapage.html", Windows efface
aussi le dossier lié à ce page, ce qui est assez intéressant mais dans
le cas où je ne voudrais garder que le fichier html, si j'efface le
dossier, le fichier lié est aussi automatiquement effacé.
Comment empêcher ce comportement ?

Il faut sauver la pièce jointe séparément, d'abord, et puis effacer.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
T0M
Merci à tous pour vos réponses !

Maintenant c'est clair.

Pour répondre à claude15, j'utilise FreeCommander comme gestionnaire de
fichier et le comportement est le même, ce qui me parait logique vu que
c'est une fonction propre à l'OS.

T0M
Sabrem JORAM
T0M a écrit :

Merci à tous pour vos réponses !

Maintenant c'est clair.

Pour répondre à claude15, j'utilise FreeCommander comme gestionnaire de
fichier et le comportement est le même, ce qui me parait logique vu que
c'est une fonction propre à l'OS.

T0M

Bonjour,

Question indiscrète pour ceux qui suivent et qui chercheraient encore
pourquoi eux ne voient pas cette ligne dans Options des dossiers de
leur XP : vous avez bien Microsoft Office installé sur votre système ?

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
claude15
Il se trouve que T0M a formulé :
Merci à tous pour vos réponses !

Maintenant c'est clair.

Pour répondre à claude15, j'utilise FreeCommander comme gestionnaire de
fichier et le comportement est le même, ce qui me parait logique vu que
c'est une fonction propre à l'OS.

T0M

ce qui est encore plus fort, c'est qu'avec TOTAL commander, on peut
bien effacer le fichier html seul !

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
claude15
Sabrem JORAM a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Question indiscrète pour ceux qui suivent et qui chercheraient encore
pourquoi eux ne voient pas cette ligne dans Options des dossiers de leur XP :
vous avez bien Microsoft Office installé sur votre système ?

Cordialement,

en effet...

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
1 2