[Q] El Capitan, LibreOffice et OpenOffice

6 réponses
derfnam
Bonjour à tous,

une petite question pour ceux qui ont installé El Capitan et qui
utilisent LibreOffice et/ou OpenOffice: comment se passe la cohabitation
de ces deux softs avec le nouvel OS?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

6 réponses

DV
Manfred La Cassagnère a écrit ceci :

une petite question pour ceux qui ont installé El Capitan et qui
utilisent LibreOffice et/ou OpenOffice: comment se passe la cohabitation
de ces deux softs avec le nouvel OS?
Merci!

LibreOffice 5.0.2.2 chez moi : pas de souci jusqu'à présent.

--
DV
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

une petite question pour ceux qui ont installé El Capitan et qui
utilisent LibreOffice et/ou OpenOffice: comment se passe la cohabitation
de ces deux softs avec le nouvel OS?

Ça se passe plutôt bien même si je ne les ai pas énormément utilisés.
J'ai juste fait des essais avec un classeur et des fichiers texte.
Quelques petits problèmes de polices de caractère mais ils n'y sont sans
doute pour rien.
Un petit souci récurrent déjà présent avec Yosemite quand on va dans les
prefs : ça concerne Java... L'un et l'autre propose de télécharger le
Java d'Apple alors que le Java d'Oracle est présent et reconnu. Rien que
de l'anecdotique.

Merci!

Bienvenu !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
michel.vauquois
DV wrote:

LibreOffice 5.0.2.2 chez moi : pas de souci jusqu'à présent.

J'ai oublié cette précision : n'utilisant que les versions « stables »,
c'est :
pour LO la 4.5.5
pour OO la 4.1.1
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

une petite question pour ceux qui ont installé El Capitan et qui
utilisent LibreOffice et/ou OpenOffice: comment se passe la cohabitation
de ces deux softs avec le nouvel OS?

OO 4.1.1 chez moi. Pas de pb pour l'instant.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
toata209
Le samedi 10 Octobre 2015 à 16:32 par derfnam :
Bonjour à tous,

une petite question pour ceux qui ont installé El Capitan et qui
utilisent LibreOffice et/ou OpenOffice: comment se passe la cohabitation
de ces deux softs avec le nouvel OS?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with
Socrates."(S.J.)

Problème avec OO 4.1.1 qui plante dès que je veux formater une cellule, mais seulement sur mon iMac (27" - late 2012, OS X 10.11). Je n'ai pas ce problème sur MacBook Air.

Maurice
michel.vauquois
toata209 wrote:

Problème avec OO 4.1.1 qui plante dès que je veux formater une cellule,
maisseulement sur mon iMac

Je viens de tester avec mon iMac (mi 2011) : pas de plantage.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>