[Q] Erreur de résiliation

Le
a.scnr
Bonjour,

Que signifie l'erreur 441-437 user - issued cancel
dans MacSoup ??

Via le menu "résilier" j'ai bien un accord de résiliation à "envoyer".
Et l'envoi bloque sur le message d'erreur ci-dessus.
Pourquoi donc ??

Bonne journée

--
RyanScan
michel.vauquois
[...]

Oui, chez moi aussi. Peut-être qu'Alphanet n'honore plus les messages de
résiliation ?
--
Michel Vauquois
Manfred La Cassagnère
[...]

Il arrrive à l'administrateur d'Alphanet de passer par ici. Peut-être
nous donnera-t-il l'info?

--
Manfred
Le Moustique
Le 27/06/2015 10:41, MV a écrit :
Oui, chez moi aussi. Peut-être qu'Alphanet n'honore plus les messages de
résiliation ?

Le plus simple étant de faire un essai.
Ce message sera résilié à peine émis.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 27/06/2015 10:41, MV a écrit :
Oui, chez moi aussi. Peut-être qu'Alphanet n'honore plus les messages de
résiliation ?

Je viens d'émettre (en réponse à ton message) puis résilier un message
sans difficulté, et j'utilise Alphanet.
Par contre je n'utilise pas MacSoup...

--
/)
-:oo= Guillaume

Et bien voilà ;-)

Quels avantages trouves-tu à Thunderbirds, aujourd'hui ?

Je l'avais abandonné il y a bien longtemps, dans une autre vie...

Bonne journée

--
RyanScan
michel.vauquois
Je viens d'émettre (en réponse à ton message) puis résilier un message
sans difficulté, et j'utilise Alphanet.
Par contre je n'utilise pas MacSoup...

J'ai fait de même et ça ne marche pas... Même erreur que pour RyanScan
et au deuxième envoi du message de résiliation, le serveur me répond que
le message est dupliqué et pourtant le message est toujours là...
--
Michel Vauquois
listes2
Je viens d'émettre (en réponse à ton message) puis résilier un message
sans difficulté, et j'utilise Alphanet.
Par contre je n'utilise pas MacSoup...

Je n'utilise pas AlphaNet mais Free pour les news.
Je me suis connecté vers 12h30 ce 27/6/15 et le message est arrivé, donc
il semble que la résiliation ne soit pas passée...

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
Je n'utilise pas AlphaNet mais Free pour les news.
Je me suis connecté vers 12h30 ce 27/6/15 et le message est arrivé, donc
il semble que la résiliation ne soit pas passée...

Idem pour moi.
C'est bien ce message ?

--
Gérard FLEUROT
listes2

Oui :

Bonjour,

Manfred La Cassagnère
Il arrrive à l'administrateur d'Alphanet de passer par ici. Peut-être
nous donnera-t-il l'info?

Pas vraiment, mais on m'a signalé ce fil de discussion par e-mail.

Pour des problèmes concernant le serveur de news ALPHANET, le plus
simple est soit d'écrire à ou de poster dans un
des groupes locaux alphanet.*

Ils sont vides (ça fait des années que personne ne les utilise), mais
je crois que j'y suis encore abonné.

P.ex, à choix:

alphanet.local Local to the alphanet computer. (mainly for tests)

C'est fou ces trucs d'il y a 25 ans qui ne veulent pas mourir.

:)

En ce qui concerne le problème signalé, la "résiliation" ne veut rien dire,
il s'agit bien d'un message de contrôle[1], de type cancel, ou annulation d'un
message.

Le message d'erreur est assez clair: "437 user-issued cancel".
ALPHANET n'a jamais accepté de cancel provenant d'utilisateurs finaux, car
cela serait la porte ouverte aux abus. Pour être clair, on pourrait accepter
des cancels d'utilisateurs authentifiés pour leurs propres articles,
mais la configuration actuelle ne le permet pas.

Toutefois, je crois bien que mon serveur honore les Supersedes:
(littéralement: remplace) et donc il est possible de remplacer le
contenu d'un article via ce biais. Il semblerait même que MacSoup
supporte cette fonction [2].

Je viens de faire un test (avec UNIX/tin :)) et ça fonctionne: le cancel
est interdit (erreur 437 comme cité dans l'article initial) et supersedes
fonctionnel.

[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Control_message
[2] http://www.usenet-fr.net/fur/comp/usenet/annulation.html point 6

Meilleures salutations.