[Q] est il possible de booter sur un lecteur de Dk ext./USB ?

12 réponses
Alf92
[Q] est il possible de booter un PC sur un lecteur de disquette externe sur
le port USB ?
note : le bios du pc propose un démarrage sur "ext. removable media"

merci pour vos réponses.
--
Cordialement,
Alf92

10 réponses

1 2
pxg
Alf92 wrote:
[Q] est il possible de booter un PC sur un lecteur de disquette
externe sur le port USB ?
note : le bios du pc propose un démarrage sur "ext. removable media"
Sur un portable, sans problème. Sur un boîtier classique je n'ai essayé que

la clé usb.

merci pour vos réponses.
de rien

pxg

Mic. Archambault
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news: 4170e5bc$0$29535$
[Q] est il possible de booter un PC sur un lecteur de disquette
externe sur

le port USB ?
note : le bios du pc propose un démarrage sur "ext. removable
media"

J'en doute, car la gestion de l'USB n'est pas au niveau du BIOS

ni du DOS mais de l'OS.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Dans les magasins de lingerie on ne voit pas de calendriers avec
des photos de garage.
AntiSpam : remplacez mac par m

pxg
Mic. Archambault wrote:
J'en doute, car la gestion de l'USB n'est pas au niveau du BIOS
ni du DOS mais de l'OS.

Désolé de devoir vous contredire
Comme je le disais plus haut l'amorçage sur disquette usb marche sans
problème sur un portable (Samsung sans lecteur de disquette interne).
Je viens de me livrer à une expérience sur une machine composée d'un carte
mère asus p4s533-e d'un lecteur de disquette interne à laquelle j'ai adjoint
un lecteur de disquette externe usb (mitsumi). Petit tour dans le setup et
indication de démarrage sur *usb_fdd* et l'os a démarré sur le lecteur
externe reconnu comme a:. Petite précision, cette disquette destinée au
flashage de bios ne charge aucun pilote, j'ai néanmoins pu lancer sans
problème les commandes dos ainsi que les programmes contenus dans la
disquette.

cordialement

pxg

Pierre CD
Mic. Archambault a utilisé son clavier pour écrire :
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news: 4170e5bc$0$29535$
[Q] est il possible de booter un PC sur un lecteur de disquette externe sur
le port USB ?
note : le bios du pc propose un démarrage sur "ext. removable media"

J'en doute, car la gestion de l'USB n'est pas au niveau du BIOS

ni du DOS mais de l'OS.

bonsoir,
Les cartes mères dignes de ce nom permettent, non seulement
de gérer les claviers et souris USB le bios une fois démarré
(bien pratique pour avoir l'accès à la fonction de la touche F8),
mais permettent le boot sur des DD externes USB ( Zip ou floppy aussi)
et ce depuis déjà au moins 6 mois.

--
Amicalement
Pierre CD
Enlever PasdeSpam à mon Email

Alf92
Pierre CD a exposé ceci :

Mic. Archambault a utilisé son clavier pour écrire :
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news: 4170e5bc$0$29535$
[Q] est il possible de booter un PC sur un lecteur de disquette
externe sur le port USB ?
note : le bios du pc propose un démarrage sur "ext. removable media"

J'en doute, car la gestion de l'USB n'est pas au niveau du BIOS

ni du DOS mais de l'OS.

bonsoir,
Les cartes mères dignes de ce nom permettent, non seulement
de gérer les claviers et souris USB le bios une fois démarré
(bien pratique pour avoir l'accès à la fonction de la touche F8),
mais permettent le boot sur des DD externes USB ( Zip ou floppy aussi)
et ce depuis déjà au moins 6 mois.

mon portable de 1an et 1/2 me propose un boot sur le port USB,
je peux donc lui brancher un DD ext. bootable.
il va y arriver ??
--
Cordialement,
Alf92
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr - virer [NO-SPAM] pour répondre

Mic. Archambault
"Pierre CD" a écrit dans le message
de news:
Mic. Archambault a utilisé son clavier pour écrire :
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message
de

news: 4170e5bc$0$29535$
[Q] est il possible de booter un PC sur un lecteur de
disquette externe sur

le port USB ?
note : le bios du pc propose un démarrage sur "ext.
removable media"

J'en doute, car la gestion de l'USB n'est pas au niveau du

BIOS

ni du DOS mais de l'OS.

bonsoir,
Les cartes mères dignes de ce nom permettent, non seulement
de gérer les claviers et souris USB le bios une fois démarré
(bien pratique pour avoir l'accès à la fonction de la touche
F8),

mais permettent le boot sur des DD externes USB ( Zip ou floppy
aussi)

et ce depuis déjà au moins 6 mois.

Ma CM a près de 2 ans : faut vite que j'en parle au Père Noël !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Dans les magasins de lingerie on ne voit pas de calendriers avec
des photos de garage.
AntiSpam : remplacez mac par m

c.moi
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

mon portable de 1an et 1/2 me propose un boot sur le port USB,
je peux donc lui brancher un DD ext. bootable.
il va y arriver ??

En USB 1 ? J'ai un doute, sérieux.
Pour moi, le système a la sage réaction d'interdire.
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Pierre CD
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :

mon portable de 1an et 1/2 me propose un boot sur le port USB,
je peux donc lui brancher un DD ext. bootable.
il va y arriver ??

Bonsoir,
Je n'ai jamais essayé sur un USB1, mais je
ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas.

--
Amicalement
Pierre CD
Enlever PasdeSpam à mon Email

G.T
Salut Anne,

En USB 1 ? J'ai un doute, sérieux.
Mis à part la vitesse, rien ne l'en empêche, où j'ai raté un truc ?

Anyway l'USB1 est au moins aussi rapide que la disquette, alors...
Faut se mettre dans l'idée du plan foireux genre plus rien ne boote... Dans
ce cas (déséspéré, oui je sais), on s'en moque que ça ne démarre pas vite.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Fr
[Q] est il possible de booter un PC sur un lecteur de disquette externe sur
le port USB ?
note : le bios du pc propose un démarrage sur "ext. removable media"

merci pour vos réponses.

Salut

Sur mon portable HP qui n'as pas de lecteur de disquette, je peux booter
avec le lecteur externe en USB

--
A Bientot.
--

Mail envoyé avec Thunderbird
Sous Linux SuSE 9.1 Pro

1 2