[Q] Eudora et problème de connexion

raph
Bonjour

Sur PM 8500, OS 9.1, Eudora 6, plus possible de relever le courrier :
"Erreur lors de la relève du courrier pour "cablotype" - Une erreur est
survenue lors de l'établissement de la connexion
-3297; {37:488}"

(l'accès au Web est bon).

J'ai essayé en vain les conseils donnés ici
<http://eudora.com/techsupport/kb/2101hq.html> :
- le message avec <x-eudora-setting:154=y> pour fixer le problème : rien
;
- cochage de la case "Ignorer MacSLIP et OT/PPP" dans les "Esoterics
settings" : idem. C'est même "pire" : le serveur pop répond alors "-ERR
internal server error".

Remarque : le bouton "Envoyer le courrier en attente" est inaccessible
en permanence.

Une idée ? Merci !

1 2 3
blanc
Raph wrote:

[...]

Peut-être est-ce du à une modification de config du serveur de courrier.
S'il est chez Free, amha ce n'est pas le cas, puisque rien n'a changé
chez moi et que je suis chez Free, avec Eudora 6 (par contre tu es en
Tiger 10.4.9 au lieu de 11 ???)

Peux-tu préciser quel serveur de mail tu utilises, et quelle est ta
config dans "Personnes --> Cablotype" (sans donner les identifiants,
mais vérifie-les au passage)

(l'accès au Web est bon).

J'ai essayé en vain les conseils donnés ici
<http://eudora.com/techsupport/kb/2101hq.html> :
- le message avec <x-eudora-setting:154=y> pour fixer le problème : rien

Il me semble que c'est la valeur par défaut. Tu peux peut-être essayer
avec 'n' au lieu de 'y' ;-)
Perso quand je teste un <x-eudora-setting>, je ne mets pas de valeur (et
pas de =) comme ça je peux savoir quelle est la valeur actuelle.

- cochage de la case "Ignorer MacSLIP et OT/PPP" dans les "Esoterics
settings" : idem. C'est même "pire" : le serveur pop répond alors "-ERR
internal server error".

Donc ce n'est pas ça.

Remarque : le bouton "Envoyer le courrier en attente" est inaccessible
en permanence.

Et tu as du courrier en attente ? Donc il n'y a pas que la relève qui ne
marche pas ?

Sinon, as-tu changé quelque chose récemment ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
raph
JiPaul wrote:

Désolé pour cette réponse tardive.

Raph wrote:

> [...]

S'il est chez Free, amha ce n'est pas le cas, puisque rien n'a changé
chez moi et que je suis chez Free, avec Eudora 6 (par contre tu es en

Attends, tu me mets le doute, là, je vérifie... non, je suis bien en 11,
c'est peut-être MacSOUP qui déconne ? J'ai la version 2.7 depuis
longtemps.

Peux-tu préciser quel serveur de mail tu utilises, et quelle est ta
config dans "Personnes --> Cablotype" (sans donner les identifiants,
mais vérifie-les au passage)

C'est l'ordi de mon père, on est en réseau (LAN).

Serveur mail : smtp.noos.fr:25

Personne : « Câblotype »
Nom de la personne : « Câblotype »
Identification : son login
Serveur de courrier : pop.free.fr

> Remarque : le bouton "Envoyer le courrier en attente" est inaccessible
> en permanence.

Et tu as du courrier en attente ? Donc il n'y a pas que la relève qui ne
marche pas ?

Non, pas de courrier en attente, j'ai vérifié, rien ne bloque dans le
classeur "Sortie". Oui, j'ai oublié de dire que l'envoi était impossible
aussi...

Sinon, as-tu changé quelque chose récemment ?

Non, rien (me dit mon père, et je le crois : pas bidouilleur du tout).
Ayant la date et l'heure du dernier message reçu avant le bug, j'ai fait
une recherche sur les fichiers modifiés du jour fatidique : je trouve un
"In.temp", d'une poignée de Ko, dans le dossier "Spool folder" daté de
l'heure du blocage. J'ignore si c'est normal.

J'ai l'idée de transférer les 4300 (!) messages du classeur "Entrée"
dans un dossier temporaire : bingo ! Pendant le transfert (ou à la fin
je ne sais plus trop), il relève (relève automatique toutes les 5 min
activée) tout le courrier accumulé sur le serveur depuis le bug. Je
suppose qu'il s'agit donc d'une histoire de mémoire insuffisante et
subodore une victoire proche...

Joie de courte durée : dès la relève finie, le message d'erreur
réapparaît...
L'envoi ne marche toujours pas.

Bizarre...
blanc
Raph wrote:

Attends, tu me mets le doute, là, je vérifie... non, je suis bien en 11,
c'est peut-être MacSOUP qui déconne ? J'ai la version 2.7 depuis
longtemps.

Ah oui, je crois qu'il y a effectivement un bug de MS à ce sujet :-)

> [...]
> mais vérifie-les au passage)

C'est l'ordi de mon père, on est en réseau (LAN).

donc :
smtp (envoi de courrier) par Noos
pop (réception de courrier) depuis Free !

Son FAI c'est Noos ou c'est Free ?
Si c'est Free, cela peut expliquer que l'envoi d'email ne marche
pas : il vaudrait mieux mettre smtp.free.fr
Et si c'est Noos, cela peut (peut-être) expliquer que la réception
d'email depuis free ne marche pas, mais j'en doute. En tout cas ne pas
changer le serveur pop, s'il n'a pas d'adresse mail chez noos.

Avant d'en arriver là, il faudrait que tu nous donnes le reste de la
config "Personnes" et "Personnes encore" (y compris les cases cochées ou
non)

A tout hasard, voici la mienne qui marche (avec Free comme FAI). J'ai
effacé certaines cases dont la publication était inutile :
<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/tmp/essai/config.jpg>

> [...]

Non, pas de courrier en attente, j'ai vérifié, rien ne bloque dans le
classeur "Sortie". Oui, j'ai oublié de dire que l'envoi était impossible

Sens de ma question : s'il n'y a pas de courrier en attente, alors le
bouton est grisé. C'est normal.
Donc fais bien le teste d'écrire un mail à destination de qui tu veux
(lui-même par exemple). En cliquant sur le bouton "Envoyer", il passe
d'abord en attente (état 'Q') et ensuite le bouton "Envoyer en attente"
redevient accessible. Si l'envoi se fait automatiquement, il ne le reste
qu'une fraction de seconde. Sinon tu peux le faire manuellement avec le
dit bouton, et en cas d'échec, tu as un message.

> [...]

"In.temp", d'une poignée de Ko, dans le dossier "Spool folder" daté de
l'heure du blocage. J'ignore si c'est normal.

Essaie de mettre ce fichier de côté (sur le bureau par exemple) et de
relancer la réception.

[...]

Jamais eu de problème de mémoire de ce type. Mais je ne suis pas sûr
d'avoir laissé accumulé tant de messages dans le classeur d'entrée. Il
serait bon qu'il les répartisse dans plusieurs classeurs (cela peut-être
fait de manière automatique pour les plus nombreux par des filtres).

Maintenant il faut savoir qu'Eudora met tous les messages d'un classeur
dans un même fichier qui devient ainsi de plus en plus gros. Mais par
contre les attachements sont extraits et placés dans un autre dossier.
Question : le disque qui contient le dossier "Eudora Folder" ne serait
il pas plein ?

Joie de courte durée : dès la relève finie, le message d'erreur
réapparaît...

;-(

L'envoi ne marche toujours pas.

Pas sûr. Vérifie bien ce que j'ai dis plus haut.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jacques Perrocheau
In article <1iuxz0e.11karv7eeamleN%,
(Raph) wrote:

[...]

AMHA, tu dois récupérer un mail qui fait planter Eudora. A toi de la
soupçonner. L'effacer du compte mail en question pas le Webmail..

Si cela ne suffit pas régénerer le fichier de configuration à partir
d'une sauvegarde ou le refaire sera peut-être nécessaire.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
raph
JiPaul wrote:

Raph wrote:

> [...]
> longtemps.

Ah oui, je crois qu'il y a effectivement un bug de MS à ce sujet :-)

Me voilà rassuré :)

donc :
smtp (envoi de courrier) par Noos
pop (réception de courrier) depuis Free !

Oui.

Son FAI c'est Noos ou c'est Free ?

Noos (Numéricable).

[...]

C'est bigrement ressemblant : la config "Personnes" est identique,
serveur SMTP évidemment. Les mêmes cases sont cochées.
Dans la config "Personnes encore", tout pareil, sauf les cases "Sauter
les msg..." et "laisser sur le serveur".

Question : le disque qui contient le dossier "Eudora Folder" ne serait
il pas plein ?

J'y avais pensé, mais il y a encore de la place : 1,5 Go.

> L'envoi ne marche toujours pas.

Pas sûr. Vérifie bien ce que j'ai dis plus haut.

Je me suis souvenu de ce que tu m'as dit plus haut... dans le fil, et
que je m'étais promis d'essayer sans avoir pu le faire, à savoir
<x-eudora-setting:154>, sans "=" ni "y". Bien m'en a pris, ça marche !
:)
J'ignore ce qui avait pu inverser la valeur sans qu'on y touche, mais
bon. Merci beaucoup Jean-Paul pour le temps passé à m'aider !
blanc
Raph wrote:

C'est bigrement ressemblant : la config "Personnes" est identique,

Ah, ça, c'est un petit plus que je me suis donné. Je n'ai jamais aimé ce
"Cablotype", et j'avais demandé à l'époque à JPK qui est l'auteur de
cette traduction les strings à changer avec ResEdit. Il me les avais
bien sûr aimablement indiqué, et depuis je suis "Principal". Si ça
t'intéresse, ça doit pouvoir encore se retrouver. Mais encore faut-il
que tu aies Classic pour pouvoir faire fonctionner ResEdit ;-)

Sinon je peux aussi t'envoyer les fichiers correspondant...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
news
JiPaul wrote:

Raph wrote:

> [...]

t'intéresse, ça doit pouvoir encore se retrouver. Mais encore faut-il
que tu aies Classic pour pouvoir faire fonctionner ResEdit ;-)

Je changerai bien moi aussi le "cablotype" que faut'il modifier et ou ?
Si JPK est d'accord bien sur ;-)

Sinon je peux aussi t'envoyer les fichiers correspondant...

Merci d'avance

--
LR
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1ivav7l.1t8uze1kisb7iN%,
JiPaul wrote (écrivait) :

... j'avais demandé à l'époque à JPK

N'était-ce pas le 30 décembre 2003 à 12:39 ?
Étant plutôt occupé ce jour-là, je t'ai fait attendre jusque 14:45.
Encore toutes mes excuses.

Ceci dit, un petit coup de Google mène directement à
<http://www.generation-nt.com/reponses/q-a-jpk-changer-cablotype-dans-eu
dora-entraide-119047.html>.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
raph
JiPaul wrote:

Raph wrote:

> [...]

t'intéresse, ça doit pouvoir encore se retrouver. Mais encore faut-il
que tu aies Classic pour pouvoir faire fonctionner ResEdit ;-)

Oui. Bidouiller avec ResEdit, c'est un bonheur :)

Sinon je peux aussi t'envoyer les fichiers correspondant...

Comme tu veux, ce qui est le plus simple pour toi. Merci !
raph

Je n'avais pas vu ton message :

(Raph) wrote:

> [...]

Si cela ne suffit pas régénerer le fichier de configuration à partir
d'une sauvegarde ou le refaire sera peut-être nécessaire.

Ce n'était pas ça mais en effet ça aurait pu, quoique... est-il possible
qu'un mail bloque la relève ?
1 2 3