[Q] Extinction programmée (système 10.5.8)

Le
Manfred
Bonjour tout le monde,
dans l'aide Mac, on me dit qu'une extinction programmée par les
préférences système/économies d'énergie ne peut avoir lieu à l'=
heure
prévue que si le Mac est "activé". Est-ce que ça veut dire que je doi=
décocher dans les mêmes préférences la case "suspendre dés que
possible l'activité du disque dur" pour que ça fonctionne? En espéran=
avoir été assez clair, merci d'avance pour vos contributions.
--
Manfred
Patrick Stadelmann
[...]

Ca veut dire qu'il ne doit pas être en veille.

Est-ce que ça veut dire que je dois
décocher dans les mêmes préférences la case "suspendre dés que
possible l'activité du disque dur" pour que ça fonctionne? En espérant
avoir été assez clair, merci d'avance pour vos contributions.

Je ne pense pas, tant que le Mac lui-même n'est pas en veille, il
devrait pouvoir réveiller le disque dur si nécessaire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gilles ROBERT

Manfred a écrit :
Bonjour tout le monde,
dans l'aide Mac, on me dit qu'une extinction programmée par les
préférences système/économies d'énergie ne peut avoir lieu à l'heure
prévue que si le Mac est "activé". Est-ce que ça veut dire que je dois
[...]

laurent.pertois
Le #21055121
Gilles ROBERT
Il n'y a guère qu'un Script un poil musclé qui peut réaliser tout ça...

??

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
derfnam

Aurais-tu une proposition de script à me faire?
--
Manfred
pdorange
[...]

A priori le 'activé' concerne un mac qui n'est pas veille profonde, une
veille écran ou disque dur ne compte pas puisque le processeur (et les
process) tournent.

Info en plus :
Le panneau de config est léger au niveau réglage, il existe une panneau
de config payant mais très efficace qui permet de programmer des heures
d'allumage, de veille, de réveil, et d'extinction a des horaires
désirées pour chaque jours de la semaine.

PowerManager de DSSW (20 euros / mac, test de 30 jours) :

Ce module me permet d'économiser environ 30% de l'électricité du parc de
Mac dont je m'occupe en programmant des veilles légères entre midi et
14H, ainsi que des extinctions complètes le soir après la débauche ;
tout en laissant la bécone allumé plus tard les soirs ou c'est sont tour
de sauvegarde (gérer en réseau via Retrospect Remote).

Info en plus, plus :
Le logiciel Caffeine (freeware) permet d'empêcher temporairement les
veilles légères (écrans, disque) et profonde sans changer les réglages
du Mac.
--
Pierre-Alain Dorange