[Q] Fermeture inopinée d'iTunes

blanc
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, chaque fois (ou presque) que je quitte iTunes,
j'ai la fenêtre de message/dialogue suivante :

<http://ventesjpb.free.fr/ferm_Appli_iTunes.jpg>

C'était ainsi avec ma version précédente d'iTunes (version 9). Je suis
passé 10. C'est exactement pareil.

Je ne sais pas ce qu'est le module FX.

L'un d'entre vous a-t-il une idée ?

Je pourrai donner le rapport si vous le souhaitez. Mais il est assez
long, et perso je n'ai rien trouvé dedans.
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

sebastienmarty
JiPaul wrote:

Je ne sais pas ce qu'est le module FX.

Les effets visuels, peut-être ?

--
[SbM]
derfnam
JiPaul wrote:

[...]

Salut JiPaul,

Peut-être quelque chose par ici?

<http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=Module+FX&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs
_rfai=&fp´76aff3ce737bfa>

A+
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
blanc
SbM wrote:

Les effets visuels, peut-être ?

M'en sert pas souvent, et je ne vois pas pourquoi ce message d'erreur ne
dirait pas "module d'animation". Pourquoi FX ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

JiPaul wrote:

> [...]
>
> <http://ventesjpb.free.fr/ferm_Appli_iTunes.jpg>
>
> C'était ainsi avec ma version précédente d'iTunes (version 9). Je suis

Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai regardé ;-)

Quoique j'avais mis "iTunes" en plus. Dans tous les cas ça ne me dit
rien. Je n'ai pas de carte FX. Pas à ma connaissance, en tout cas.

Merci à tous les deux.

Je repose ma question autrement :

------------------------------
Quelqu'un sait-il ce que c'est que le module FX ?
Et quelle interaction a-t-il avec iTunes ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty
JiPaul wrote:

SbM wrote:

> Les effets visuels, peut-être ?

M'en sert pas souvent, et je ne vois pas pourquoi ce message d'erreur ne
dirait pas "module d'animation". Pourquoi FX ?

"FX", comme l'abréviation courante d'"effect" en anglais.

--
[SbM]
J.P
In article <1jqvzn6.5byzcr1atnnmnN%, (JiPaul)
wrote:

<http://ventesjpb.free.fr/ferm_Appli_iTunes.jpg>

Dans les discussions suport Apple on ne trouve FX qu'à propos des touches de
fonctions.
Tu n'aurais pas un module, une fonction que tu aurais attachée à une touche F du
clavier ?

JP
blanc
SbM wrote:

"FX", comme l'abréviation courante d'"effect" en anglais.

OK. Je le connaissais comme abbréviation de "function" mais pas pour
"effect". J'en ai trouvé plein d'autres :

Acronym Definition
FX Effects (special/sound)
FX Function
FX Fix (navigational)
Fx Firefox (open source browser from Mozilla Corporation)
FX Forecast
FX Foreign Exchange
FX Fracture
FX Full Duplex
FX Federal Express
FX Fox Networks (US cable channel)
FX Crossover Frequency
FX Fiber Transmission (networking)
FX Factory Experimental (automotive)
FX Fixed Area
FX Fixed Station
FX Fighter, Experimental
FX File Express (X-Windows)
FX Field Exercise
FX Flight Experiment
FX Fragilex Syndrome (genetic disorder causing mental retardation)
FX Factor X Activity

Je veux bien retenir celle de "effect". Mais dans les menus de iTunes ça
s'appelle (en anglais) "Visualizer"... Il est vrai cependant que j'ai
trouvé "Visual effect" dans l'aide en anglais. Bon, je prends.

Que puis-je faire alors pour régler mon problème ?

J'ai regardé les pluggins :

- J'ai dans /Library/iTunes/iTunes Plug-ins deux pluggins :
iVisualize.bundle
Quartz Composer Visualizer.bundle
Je suppose que ce sont les pluggins standard fourni par Apple justement
pour les effets visuels. J'essayerai bien de les supprimer
temporairement, voire de les réinstaller. Mais ce qui m'étonne c'est que
la mise-à-jour en version 10 auraient du les remplacer, non ?

- j'ai dans /Library/iTunes/iVisualize un truc qui s'appelle :
iStarComposerSynchronizer.qtz
je ne sais pas ce que c'est

- j'ai dans /Users/jpb/Library/iTunes/iTunes Plug-ins :
iTunesNotifier.bundle
je ne sais pas non plus ce que c'est

- je n'ai rien dans /Users/jpb/Library/iTunes/iVisualize

Dans iTunes lui-même, le menu "windows" me propose, outre la fenêtre
iTunes deux autres fenêtres :
Equalizer
SRS iWOW
qui doivent en effet correspondre à des pluggins que j'avais installés
le deuxième était désactivé, le premier l'est maintenant.

Mais :
- mon pb n'apparaît pas toutes les fois,
- j'ai l'impression qu'il apparaît moins quand je suis en anglais (j'ai
désactivé le F hier dans iTunes pour avoir le message d'erreur en
anglais, et je n'ai pas encore réussi à l'avoir)
- je ne sais pas à quel fichiers correspondent les deux pluggins
ci-dessus

Si quelqu'un a d'autres idées ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
J.P wrote:

Dans les discussions suport Apple on ne trouve FX qu'à propos des touches de
fonctions.

OK.

Tu n'aurais pas un module, une fonction que tu aurais attachée à une touche F
du clavier ?

Pas à ma connaissance. Surtout qu'il faudrait que ce soit un pluggin
d'iTunes pour que celui-ci affiche un tel message.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

- j'ai l'impression qu'il apparaît moins quand je suis en anglais (j'ai
désactivé le F hier dans iTunes pour avoir le message d'erreur en
anglais, et je n'ai pas encore réussi à l'avoir)

Bon. Je viens de quitter iTunes. Le message est apparu... en Français.

Donc je passe complètement en anglais pour voir ce que ça donne...

A suivre ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

Donc je passe complètement en anglais pour voir ce que ça donne...

Et voilà !...
<http://ventesjpb.free.fr/ferm_Appli_iTunes_E.jpg>

Bon ça conforte dans l'idée pluggin visual effect. Au fait les trois
fichiers pluggins dont j'ai parlé sont bien tous les trois (d'après
Finder) du type : "iTunes Visual Plug-in".
Je vais donc les mettre de côté tous les trois pour quelque temps.
--
1 2